Renault KOLEOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le marquis
    New Member
    • janvier 2013
    • 15

Renault KOLEOS

Bonsoir a tous.
    Y a t il des menbres de la communoté Lesamisdudiag qui auraient un Koleos ou qui connaitraient ce type de vehicule.
    Merci
    Le marquis
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

Que recherches-tu comme infos ?

Commentaire

• Le marquis
      New Member
      • janvier 2013
      • 15

Bonsoir Yolem
      Je recherche des informations sur la jauge de carburant et le reservoir.
      J'ai un probleme de mauvaise information de la jauge , le voyant de reserve ce declenche et il me reste 19 litres.
      Ca fait trois fois que je l'amene chez Renault, ils ne trouvent pas pourquoi et aujourdhui apres un mois de recherche ils viennent de me dire qu'il y avait deux jauges sur le reservoire a cause du pont. Maintenant il m'ont dit qu'il attendais des infos de chez Renault .
      Un mois pour une jauge , ce ne sont pas des fleches et moi une pomme.
      Mon probleme est il claire pour toi !
      Merci d'avance pour ton aide.
      Le marquis

Commentaire

• yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

Tu sais le Koléos est un véhicule particulier, d'une part parce qu'il s'agit d'un 4x4 et d'autre part c'est un véhicule Samsung...
        Effectivement tu as 2 jauges à carburant sur le modéle 4x4, un module qui fait jauge/pompe avec un filtre, et un autre simplement jauge.
        Je n'ai jamais rencontré ce type de pb sur Koléos. C'est la seule anomalie que tu as rencontré, pas d'erreur sur le niveau de carburant (indique le plein alors qu'il ne reste que la moitié, ou moins, ou inversement) ?
        Après il peut s'agir d'une erreur de configuration du tableau de bord, ou d'un bug de celui-ci. Parfois un redémarrage du tableau à l'aide de la Clip peut résoudre le pb.

Commentaire

• funzy74
          Super Member
          • août 2012
          • 456

si a la concession déjà entendu d'un problème de se genre (sur 4x4) mais je ne m'en suis pas occupé donc je ne te sert a rien!!!

Commentaire

• Le marquis
            New Member
            • janvier 2013
            • 15

Bonsoir Yolem
            Merci de ta reponse qui confirme bien la presence de deux jauges , tu as mis un jour, Renault plus d'un mois pour s'en apercevoir.
            Le redemarage du tableau de bord a ete fait par Renault , ca ne change rien.
            J'ai pu constater que le plein fait, la jauge indique 58 au lieu de 65 et donc par le fait je retrouve la meme difference de 7 litres en plus sur le declanchement du voyant de reserve qui declanche a 19 litres.
            Je n'ai pas encore de can et je n'arrive pas a instaler le programme 125. Probleme de plateforme non clip et j'ai pas la solution.
            Merci de ta reponse je vois que tu connais le Koleos
            Le marquis

- - - Mis à jour - - -

Bonsoir Funzy
            Merci quand meme pour ta reponse et je crois que tu est bien place pour en apprendre plus un de ces jours.
            Le marquis

Commentaire

• yolem
              Super Member
              • octobre 2012
              • 459

Donc pour c'est une mauvaise config du tableau.
              Pour ton installation de Clip, il faut que tu commences par lancer le fichier .reg pour modifier la base de registre (je te le joins)
              Fichiers attachés

Commentaire

• Le marquis
                New Member
                • janvier 2013
                • 15

Merci pour le fichier je ne l'avais pas je vais essayer de faire l'installation.
                Pour la config du tableau tu entend modifier les valeurs, parce qu'il m'ont dit avoir fait une regeneration du system . ca n'a rien changé.
                Je leur ai sugere de modifier la valeur plein reservoir de 58 a 65 , ils m'ont repondu qu'il ne pouvais pas le faire.
                Je n'y connais pas grand chose dans le diagnostique je debutes mais cette solution me semblais jouable !!
                Quel est ton avis

Commentaire

• yolem
                  Super Member
                  • octobre 2012
                  • 459

Ils ont raison sur le fait que tu ne peux pas modifier la valeur correspondant au plein du réservoir.
                  La configuration est soit déjà en mémoire dans le calculateur lorsqu'il est monté, soit il est chargé avec la Clip et une connexion à renault.net.

Commentaire

• Le marquis
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 15

Bonjour Yolem
                    Si la configuration est dans le calculateur, tout les vehicule devraient avoir la meme information soit 65 litres ?
                    Renault me propose de changer les jauges .
                    Donc le garage pourrait changer la valeur avec une connexion, ca serait plus simple et efficasse que de changer les jauges.
                    Je sais que c'est pas une grosse panne mais de rouler 150 Km avec le voyant ca me fatigue a la longue.
                    Je supose que l'on ne peut pas ce connecter a renaul.net!!!
                    Pour l'installation ca ete jusqu'a la demande du code qui a ete refusé, je n'ai pas le fichier crack. je vais chercher sur le forum ou si tu peux me l'envoyer.
                    Merci de ton aide et que me conseilles tu de faire .
                    Le marquis

Commentaire

• yolem
                      Super Member
                      • octobre 2012
                      • 459

Tous les véhicules n'ont pas la même capacité de carburant, donc les configurations sont toutes différentes.
                      Si le garage te propose de remplacer les jauges et que c'est pris en charge à 100% par Renault, alors fait le.
                      Non tu ne peux pas te connecter à Renault.net, seul le personnel Renault le peut.

Commentaire

• Le marquis
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 15

Bonjour Yolem
                        Un petit message pout te tenir au courant , les jauges on ete changées et tres peu de changement si ce n'est que le voyant reserve s'allume avec 17 litres au lieu de 19 litres au part avant, soit une amelioration de trois litres.
                        Y a t'il quelques choses a faire pour avoir un fonctionnement correcte des jauges.
                        As tu des informations ou quelqu'un d'autre
                        A bientôt.
                        Le marquis

Commentaire

• Isnogoud
                          Member
                          • février 2013
                          • 111

Envoyé par Le marquis
                          Bonjour Yolem
                          Un petit message pout te tenir au courant , les jauges on ete changées et tres peu de changement si ce n'est que le voyant reserve s'allume avec 17 litres au lieu de 19 litres au part avant, soit une amelioration de trois litres.
                          Y a t'il quelques choses a faire pour avoir un fonctionnement correcte des jauges.
                          As tu des informations ou quelqu'un d'autre
                          A bientôt.
                          Le marquis
                          Le jauges renvoient une tension au calculateur.
                          Donc, si le changement de jauge ne résout pas le problème, il faut regarder du coté du calculateur, voire du câblage entre jauge et calculateur. Tout ça en supposant que la jauge neuve est en bon état, bien sûr.
                          Pour le savoir, il suffit de mesurer la tension ou l'impédance sur le connecteur de la jauge. Voir Dialogys pour les détails.

Commentaire

• Le marquis
                            New Member
                            • janvier 2013
                            • 15

Bonjour Isnogoud
                            Merci pour la reponse, c'est Renault qui a changé les jauges et j'espere qu'il monte des pieces neuve et dorigine, c'est un vehicule qui a quatre mois.
                            Je n'ai pas Dialogys et je n'ai pas d ADSL donc je ne peux pas consulter le programme et acceder aux details.
                            A moins que quelqu'un puisse me fournir un DVD avec Prologys 4.8.
                            Peut etre que tu peux m'envoyer les details
                            Merci.
                            Le marquis

Commentaire

• Isnogoud
                              Member
                              • février 2013
                              • 111

Envoyé par Le marquis
                              Bonjour Isnogoud
                              Merci pour la reponse, c'est Renault qui a changé les jauges et j'espere qu'il monte des pieces neuve et dorigine, c'est un vehicule qui a quatre mois.
                              Je n'ai pas Dialogys et je n'ai pas d ADSL donc je ne peux pas consulter le programme et acceder aux details.
                              A moins que quelqu'un puisse me fournir un DVD avec Prologys 4.8.
                              Peut etre que tu peux m'envoyer les details
                              Merci.
                              Le marquis
                              Pour trouver les détails dans Dialogys, il faut toutes les informations de la plaque SAV de ton véhicule. Tu peux me les envoyer par MP.

Commentaire

Chargement...