valise diagnostic refusée à la vente sur leboncoin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vrshape
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 59

valise diagnostic refusée à la vente sur leboncoin

Bonsoir à tous. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Voilà maintenant une semaine que j'essaye de mettre en vente une valise diagnostic que je possède et qui fait double emploi, je viens de m'en faire offrir une autre. Le premier des 10 refus m'a incité à contacter les services du boncoin. J'avais posté mon annonce dans la section équipement auto c'était paraît-il dans la mauvaise section. Je devais le mettre dans la section 2nd oeuvre. Je me suis executé et là nouveau refus. Réponse, ce type de bien ou de service n'est pas accepté sur le site veuillez consulter les règles de diffusion. Je modifie encore mon annonce en prenant exemple sur une annonce déjà en ligne. Je suis à nouveau refusé. Je commence à m'agacer et je les recontacte en étant agressif. Rien ne change, mon annonce est toujours refusée. Je vais jusqu'à faire un copier-coller d'une annonce en ligne, ils me la refusent à nouveau!!! Là je deviens grossier en les contactant. Nouveau refus et un semblant d'explication. Les services de diag doivent être proposés par des professionnels...

Je leur réponds une nouvelle fois que je ne propose pas de faire des diagnostics mais que je vends un outil pour les faire. Réponse, on ne peut vendre de valise diag sur leboncoin. Là j'explose, je les traite de tous les noms en leur expliquant qu'il y a plusieurs dizaines d'annonces pour des diag que ce soit par des particuliers et qu'ils laissent assez passer d'annonces à la con pour ne pas en refuser une sérieuse... Aucune réponse!

Je vais mettre une annonce sur Ebay, au moins je n'aurais pas à discuter avec des incompétents...
  • okrs_x
    New Member
    • janvier 2015
    • 13

Ça ne m'étonne pas j'ai pas pu vendre une puce power systeme pour une mini cooper il y a quelque temps.
    par contre pour recevoir des arnaques par mail de létranger quand tu poste une annonce là ils sont pas mauvais.

Commentaire

• vrshape
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 59

Je pense en plus que ce sont des robots qui valident les annonces et répondent dans la section contact. Les derniers mails je les insulte franchement en les traitant d'incompétents et je reçois toujours la même réponse impersonnel avec "merci de votre confiance et à bientôt sur leboncoin"...

Commentaire

• DIAGAUTO33
        Junior Member
        • août 2014
        • 99

Salut l'ami !
        J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois.
        A mon avis aussi , ce sont des robots car après tout ce que je leurs ai mit dans la tête , je n'ai pas eu de réaction.
        Je leurs ai même mis un copiez/collez de leur règlement pour qu'ils me signale ou était le problème mais rien à faire.

Il faut que tu essayes en changeant quelques mots à droite à gauche.
        Pour moi le problème était pour un vag-com que je voulais vendre.
        Il me refusé car ils disait que ce produit n'était pas autorisé sur leur site.
        MDR ! je leur envoyé des liens d'annonces qu'ils avait publié avec les mêmes produit que moi .
        Ils répondaient pas.

Je sais plus si c'est ça qui avait fonctionné mais essaye de trouve une annonce similaire à la tienne et fait copiez/collez pour voir si ils acceptent.

J'avais fait ça aussi mais je sais plus si c'était passé ou si ils me l'avaient refusé aussi.

Bon courage mon ami !
        @+

Commentaire

• saidselim1
          Super Member
          • mars 2013
          • 344

slt
          mon histoire est encore plus beau que votre.
          ya queque temp je changai canapé a la maison.
          j'été pas envi de sortir les anciens et j'ai esseyer de metre sur leboncoin avec le texte suivant ( bjr DONNE CANAPE + 2 fauteuil) et la, esseyer 5 foi toujours le meme reponse ( motif refus) -----vous este profisienel metez l'anonnce depuis votre compt----------
          MDR .finalement je les 'ai jeté

Commentaire

• vrshape
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 59

En fait j'ai essayé de faire un copier-coller avec une annonce déjà en ligne et ça a été refusé également. J'ai écrit aux services du boncoin en mettant des liens vers les annonces similaires mais pas de réponse autre que "nous n'acceptons pas ce type de bien ou de service". Du coup j'en ai marre, je viens de mettre ma valise sur Ebay. En 2 minutes c'était en ligne.

Commentaire

• jeremy72
              Legendary Member

• avril 2013
              • 1713

c'est un robot qui vérifie les annonces , il y a des mots qu'il refusent systématiquement (diagnostique, odb ,multimarque , etc...)
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• vrshape
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 59

Je confirme que ce sont des robots qui valident ou refusent les annonces. Voici le dernier message que je leur ai envoyé: et le foutage de gueule continue!! vous me répondez maintenant que ce type de
                produit n'est pas accepté sur votre site. Des annonces pour des valises diagnostic
                auto il y en a des dizaines. Vous êtes cons ou vous le faites exprès? Et ce sont
                des annonces aussi bien de professionnels que de particuliers!! alors arrêtez de
                vous payer ma tête. il vous faut des liens des annonces en question pour vous
                faire ouvrir les yeux et vous montrer vos erreurs?

- - - Mis à jour - - -

Et en guise de réponse j'ai eu droit à ça:Bonjour,

Le produit ou le service que vous proposez n'est pas accepté sur le site.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos règles de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous :

No comment...

Commentaire

• vrshape
                  Junior Member
                  • septembre 2014
                  • 59

Après 11 jours d'essais infructueux j'ai fini par valider mon annonce sur leboncoin mais dans la section informatique sans aucune chance de la vendre. Et pour cause, les mots diagnostic auto ont été refusés sytématiquement, le mot Delphi DS150 aussi. Du coup je vends un portable et pour voir qu'il s'agit d'une valise diagnostic il faut regarder les photos... Merci leboncoin!
                  Ordinateur Panasonic Toughbook FC30 Informatique Corse - leboncoin.fr

Je vais attendre d'avoir mes 50 messages sur le forum pour publier une vraie annonce avec les détails.

Commentaire

• styck
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 72

Envoyé par vrshape
                    Après 11 jours d'essais infructueux j'ai fini par valider mon annonce sur leboncoin mais dans la section informatique sans aucune chance de la vendre. Et pour cause, les mots diagnostic auto ont été refusés sytématiquement, le mot Delphi DS150 aussi. Du coup je vends un portable et pour voir qu'il s'agit d'une valise diagnostic il faut regarder les photos... Merci leboncoin!
                    Ordinateur Panasonic Toughbook FC30 Informatique Corse - leboncoin.fr

Je vais attendre d'avoir mes 50 messages sur le forum pour publier une vraie annonce avec les détails.
                    je comprends pas ton problème , tu veux vendre de la contrefaçon (delphi DS150) et tu t'insurge sur leur refus ,un peu normal qu'il refuse de participer quand même ...

Commentaire

• vrshape
                      Junior Member
                      • septembre 2014
                      • 59

Envoyé par styck
                      je comprends pas ton problème , tu veux vendre de la contrefaçon (delphi DS150) et tu t'insurge sur leur refus ,un peu normal qu'il refuse de participer quand même ...
                      Qui parle de contrefaçon? Je vends un ordinateur portable prévu pour les diagnostics auto. Le panasonic CF30. Il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon. Avant de critiquer commence par lire les posts. Je ne vends pas le Delphi DS150 qui va avec, je le garde. Après le logiciel est sur la machine charge au futur acquéreur de trouver le cable OBD2 qui va avec à l'achat. Et pour ta gouverne voici la même valise en annonce Panasonic Cf 30 Valise Diagnostic Automobile Garage OBD2 Nanterre 92000

- - - Mis à jour - - -

Après leboncoin m'a refusé des annonces en copier-coller qui ,sont déjà en ligne où il n'est indiqué ni le nom de l'ordi, ni le nom d'un logiciel de diag. J'en ai eu qui m'a été refusée. Le titre c'était outil pour diag auto, le texte de l'annonce était ultra sobre: à vendre, pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. Une seule photo de mon portable fermé. ça m'a été refusé aussi donc ça n'a rien à voir avec de la contrefaçon.

Commentaire

• styck
                        Junior Member
                        • septembre 2014
                        • 72

bonsoir,
                        le logiciel aussi à des droits d'auteur ... désolé .... contrefaçon aussi ,voir pire ,après , je comprends ton mécontentement mais c'est pas la peine de me jeter des pierres pour çà .... c'est pas moi qui fait les lois et je ne dis pas que je suis d'accord ou pas d'accord avec le System .. mais c'est comme çà ... d'ailleurs tu l'aurais peut-être vendu ici ou sur un site qui n'est pas fr-eu etc...
                        A+

Commentaire

• vrshape
                          Junior Member
                          • septembre 2014
                          • 59

Je vais certainement me répéter et je ne lance la pierre à personne. Mais j'ai acheté cette valise diag à un garage en cessation d'activité. Comme je l'ai achetée je l'ai utilisée. La valise telle qu'elle est a été développée par panasonic pour ce type d'activité, c'est la raison pour laquelle ce portable est non seulement très solide mais également étanche. Je doute qu'à l'époque le garage se soit amusé à pirater le logiciel. Si tu arrives à me dire où il y a de la contrefaçon, je suis preneur. Les mises à jours effectuées n'ont jamais posées de soucis. Mais à charge de me répéter, mes annonces ont été refusées sans que j'y mettre le nom d'un quelconque logiciel simplement parce que je mettais diag auto. Et quand bien même j'aurais écrit le nom du logiciel dans mon annonce, si tu arrives à m'expliquer comment leboncoin peut savoir s'il s'agit d'une contrefaçon ou non...

Commentaire

• styck
                            Junior Member
                            • septembre 2014
                            • 72

c'est une politique commercial , je pense que si tu fais un compte pro , il ne refuseront pas ton annonce et si tu paye l'annonce encore moins , le compte pro leur sert à vérifier ton adresse et nom au cas ou ce soit effectivement du matériel non conforme .
                            d'ailleurs il y avait une belle arnaque pendant un moment sur ebay , il achetait un produit et il bloquait le payement sous prétexte que c'était une contrefaçon , et ben la t'est mal en tant que vendeur pour prouver ta bonne fois (plus de matériel pour le prouver !! c'est l'acheteur qui là ....) et les embrouilles commence ...

Commentaire

• vrshape
                              Junior Member
                              • septembre 2014
                              • 59

Venant d'Ebay je le comprends. Ils ont eu assez de soucis durant le passé avec la contrefaçon. Tu as certainement raison, si je paye pour que mon annonce soit en tête de ligne ou si je crée un compte pro il y a certainement plus de chance qu'ils la valident. Mais ce qui m'a surtout agacé c'est le côté impersonnel des réponses quand tu contactes leboncoin. L'impression qu'ils ne tiennent pas compte de ton courrier.

Commentaire

Chargement...