fabriquer son additif maison

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  • jeremy72
    Legendary Member

    • avril 2013
    • 1713

    fabriquer son additif maison

    Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....
  • jeremy72
    Legendary Member

    • avril 2013
    • 1713

    #2
    j'ai fait le sweeper a 140 euros pour un peu plus de 14 euros !! j'ai du mal a trouver le wd40 en litre
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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    • ptitbrun
      Compte inactif
      • mars 2015
      • 8

      #3
      Envoyé par jeremy72
      j'ai du mal a trouver le wd40 en litre
      Pour trouver WD 40 en 5 litres => amazon (avec son pulvérisateur 35,90 (c'est très correct))

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      • eddy66
        New Member
        • mars 2015
        • 6

        #4
        Bonjour,

        Très intéressant le lien, par contre, quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester avec chiffres à l'appui (consommation, résultat chiffré d'un controle pollution...)

        Je suis très intéressé par ces manips, mais reste aussi très prudent sur les résultats ( effet placébo parfois, ou conduite modifiée sans s'en rendre compte)

        Merci
        Bon Dimanche

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        • djnonau
          Compte inactif
          • décembre 2013
          • 2

          #5
          bonjour,

          Un additif maison quelle bonne idée qui a testé, il faut voir si ce produit n’endommage pas le moteur

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          • gadjet57
            Compte inactif
            • septembre 2015
            • 6

            #6
            bonjour,

            est il possible de mettre un additif poids lourd ? (
            L'
            additif
            AdBlue
            )

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            • tof28
              Junior Member
              • mars 2013
              • 64

              #7
              bonjour ,l adblue est de l urée,cela ne se met pas dans le gasoil mais s injecte dans l échappement pour créer une réaction chimique dans le cata situé avant le fap et diminuer les nox donc aucune incidence sur le moteur ,la conso........

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              • thanos
                New Member
                • août 2015
                • 16

                #8
                merci pour le partage , je vais également en parler à mon pote mécano

                Commentaire

                • gadjet57
                  Compte inactif
                  • septembre 2015
                  • 6

                  #9
                  Envoyé par tof28
                  bonjour ,l adblue est de l urée,cela ne se met pas dans le gasoil mais s injecte dans l échappement pour créer une réaction chimique dans le cata situé avant le fap et diminuer les nox donc aucune incidence sur le moteur ,la conso........


                  Salut , peut on remplacer i'additif fap comme sur les 407 par l adblue ?? ( le but est de laver les gaz d'échappement )

                  Commentaire

                  • tof28
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 64

                    #10
                    Non ce n'est pas possible,car l eolys est injecté a faible dose dans le gasoil pour permettre les régénération du fap pour brûler les particules retenu par celui ci ,(je résume un peu) sinon sans cela il se boucherai trop vite
                    Le fap retient les particules ,l adblue sert a diminuer les nox par réaction chimique dans le cata d oxydation se sont deux choses différentes mais complémentaire sur les nouveaux véhicules psa par exemple
                    Sur les derniers diesel psa il y a deux cata différents,un fap, de l adblue,de l eolys ,un sonde nox( ressemble a une sonde lambda),et des sondes de températures
                    Tout ça pour l euro 6

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                    • fendlabrise
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 96

                      #11
                      A noté que tous les constructeur d'injection diesel (Bosch, Delphi, Denso, Siemen, Diesel kiki, Zexel, Stanadine....) on signés un document dans lequel il s'oppose a l'usage d'additif dans leurs systeme d'injection et ne proposerons aucune garantie le cas échéant.

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                      • recman
                        Compte inactif
                        • août 2015
                        • 10

                        #12
                        Quand je pense tout ce que cela implique juste pour dépolluer un diesel.

                        j'espere qu'on pourra bientôt rouler avec des énergies propres et de manière fiable

                        Commentaire

                        • fendlabrise
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 96

                          #13
                          Mouai, c'est un vaste débat ça. L'énergie propre auourd'hui on va dire que c'est l'élec mais il va bien faloir fournir de l'élec a tous ce parc automobile qui ce compose de seulement 38 500 000 Véhicules roulant. Chaque véhicule consommant env 10Kwh/100Kms, le calcul est vite fait

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                          • jeremy72
                            Legendary Member

                            • avril 2013
                            • 1713

                            #14
                            testé le NETTOYANT DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES

                            - 1.3 litre de PTX2000 (kérosène pétrole - soit 1.5 euro)
                            - 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
                            - 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
                            - 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
                            - 0.4 litre de WD40 (5 euros)

                            marche tres bien la voiture est plus souple, le moteur plus silensieux je recommande .....
                            voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                            pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                            Commentaire

                            • remyj
                              Super Member
                              • janvier 2014
                              • 255

                              #15
                              vous mélangez tout les gars !!!
                              - Additif pour carburant typr Nettoyant-injection
                              - Additif pour FAP EOLYS/cérine
                              - Additif pour FAP ADblue

                              ses trois type d'additifs ne servent pas a la même chose je vais essayer de faire simple pour que vous y voyez plus claire.

                              - nettoyant-injection
                              comme son nom l'indique il nettoie les injecteurs et la pompe, il est placer directement dans le réservoir via le bouchon de remplissage

                              - EOLYS/cérine c'est un liquide qui est dans un petit réservoir inaccessible via le bouchon de remplissage carburant.
                              il sert a permettre de régénérer le FAP a plus basse température. sont réservoir est rempli en atelier, le niveau est réarmé avec un système diagnostic électronique.
                              a chaque remplissage du réservoir gasoil le calculateur actionne une pompe qui délivre une très petite dose d'EOLYS dans le carburant.

                              - ADblue c'est un liquide qui est dans un petit réservoir plastique qui ne se mélange pas au carburant, se liquide est injecter dans l’échappement via un petit injecteur spécifique a fin de diminuer la pollution.

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