Recherche outil diag avec keygen ou patch pour megane 2 1,9 DCi de 2003

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  • Freddouai
    Compte inactif
    • mai 2015
    • 9

    Recherche outil diag avec keygen ou patch pour megane 2 1,9 DCi de 2003

    Bonjour,
    J'ai une megane 2 1,9DCI de 2003, et une interface usb que j'ai acheter avec scanmaster, pourriez vous m'aider merci, je suis en panne depuis plusieurs jours et pas de moyens pour une reparation ... J'espere donc pouvoir me procurer un logiciel de diagnostic pour eventuellement faire la reparation moi meme

    Merci
  • starpa88
    Member
    • avril 2015
    • 135

    #2
    bonjour
    c'est quoi le sympthome de la panne ?
    se ne serait pas venue spontannément avec impossibilité de démarrer malgrès que la batterie lance le démarreur de ta mégane ?
    si oui le phénomène m'est déjà arrivée et pour le résoudre j'ai déposé la batterie, dénudé les scotchs autour les câbles et fils qui se trouve juste proche de la batterie, puis vérifié chaque brin et j'ai trouvé un fil qui était craquelé et l'excédent d'acide de batterie qui avait corrodé les brins du cuivre et de ce fait la pompe injection n'était plus alimentée. donc démarrage impossible
    la solution consiste à couper le fil endommagé et puis refaire une bonne soudure des brins pour reconstituer le circuit , isolé le tout et c'est partie ça redémarre
    en espérant avoir contribué à éclairer votre diag
    @+
    C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
    Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
    ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
    Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
    Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

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    • Freddouai
      Compte inactif
      • mai 2015
      • 9

      #3
      Bonjour,
      mon problème est different, elle demarre elle accelere avec un peu de mal mais qd je passe la 1ère j'avance à peine, ça c'est fait progressivement au debut je ne dépassais plus les 70km/H puis les 50 et enfin j'ai du la laisser sur un parking car je ne pouvais pas monter une cote en arrivant chez moi...
      Peut etre un probleme EGR ou débimètre ou encore un réglage au niveau des injecteurs (j'ai oublié le nom)

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      • starpa88
        Member
        • avril 2015
        • 135

        #4
        Combien de kilomètre au compteur de la mégane ?
        est ce quelle monte dans les tours au point mort en accélérant ?
        équipé de FAP ou pot cathalytique ?

        ta panne resemble à un catalyseur bouché, si tu peux facilement desserrer la bride d'échappement sur la pipe, fais le pour voir si ça se libère ou pas,
        ensuite tu dois avoir un conduit de retour sur l'échappement ou pipe d'échappement reliant la vanne EGR écarte le pour voir comment ça se porte la dessous
        si c'est effectivement le pot catha ... attention la bouffé suie noir mais au moins tu seras informé d'où provient le soucis.

        Pour la vanne EGR ça se nettoie au gasoil (la démonter et lui faire un petit nettoyage de principe ) elle doit correctement fermer dans son fonctionnement normale
        car la panne d'une vanne EGR c'est quelle peu rester bloqué ouverte et ça peux perturber ; effectivement mais pas au point de ne pas pouvoir avancer
        on peu mettre une opercule à l'entrée ou la sortie de la vanne pour être sur quelle reste bien fermée ( c'est pour tester )

        sur un diesel pour éliminer les causes d'une panne moteur il faut agir de façon méthodique et s'assurer que les éléments de toute la chaine se fasse correctement
        il faut bien comprendre qu'un moteur diesel doit fonctionner en base sur le principe d'un moteur atmosphérique comme à l'ancienne,
        que le turbo, la vanne egr, le débitmetre, la pompe de surpression, le pot cathalytique, le fap, les échangeurs air, eau, l'électronique, sont des accessoires mis en place pour augmenter les performances et diminuer la pollution mais que tout ça peux être schinter pour vérifier justement ou se passe l'anomalie.

        regarde le circuit carburant alimentation jusqu'au injecteur ainsi que la pompe injection "réservoir, pompe carburant, filtre gasoil" , il ne doit pas y avoir de prise d'air, le gasoil doit arriver au filtre sans soucis (il peux arriver que le filtre gasoil soit bouché par du mauvais carburant ou mouvement des fonds de cuves )
        un filtre gasoil peux accidentellement être bouché par des impuretés lors d'un plein, il ne faut pas l'exclure.
        regarde le circuit retour carburant idem pas de prise d'air, pas de scintement gasoil sur les petites durites de retour sinon la voiture étouffe à l'accélération,

        ensuite assure toi que le gasoil arrive bien aux injecteurs en débranchant un raccord d'entrée d'injecteur ( attention protéger c'est dégueu le fuel )mettre une grosse durite pour canaliser l'excédant de gasoil dans une bidon plastic vide, le débit doit être constant en lançant le démarreur,( ne pas empêcher de sortir le gasoil avec les mains en mettant le pousse par exemple au bout de la cana... le gasoil sous pression c'est toxique pour l'homme

        ensuite le circuit d'air par la dépose du filtre air pour faire un essai, turbo compresseur, écoute le il doit siffler en accélérant comme une cigale dans le sud de la France
        le circuit turbo doit être correctement étanche sinon tu pers en performance , assure toi aussi qu'il lubrifie bien,
        ensuite il y a l'échappement qui doit être également libre de circulation

        sur certain modèle de renault, Renault monte des pompes injection ( Delphi ) et là c'est pas bon du tout
        tout les 100.000 environ il faut s'attendre à des ruptures de pompe et un nettoyage complet du circuit gasoil d'un bout à l'autre
        un problème très connu chez Renault depuis les années 2000 mais le faire supporter au client. le plus fort c'est que des voitures neuves sortent des chaines de montage en 2015 encore avec
        bon mais ça c'est une autre histoire
        C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
        Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
        ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
        Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
        Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

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        • tairo
          Compte inactif
          • avril 2015
          • 6

          #5
          Bonjour,

          Ton problème est-il résolu ? Si oui donne nous des précision

          Merci
          Cordialement

          Commentaire

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