Besoin de vos connaissances concernant le 2L Hdi 136 Cv sur 407 les amis

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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #31
    Bonjour

    a tu déjà ouvert le journal du véhicule tu peut retrouver la date et Km du défaut quand il et apparu la premier fois et peut voir si il y a us des autre

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #32
      Encore besoin de vous !! La 407 de mon ami se met a refouler le liquide de DA !
      Apparemment bien connu chez peugeot ce problème !
      Mais les avis divergent entre une durite bouchée; les clapets anti retour de la crémaillère, ou la pompe !
      Un pro peugeot pourrait m'éclairer ?
      D'avance merci

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      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #33
        la DA c'est groupe électropompe sur la 407

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        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #34
          Envoyé par mecano57
          la DA c'est groupe électropompe sur la 407
          C'est a dire ? J'y fais quoi a cette auto ?
          J'suis pas habitué a la direction assistée avec les motos

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #35
            j'ai rien trouver a par le contrôle pression sur le groupe électropompe si c'est Vin que tu as donnée au début

            1. Outillage préconisé

            Figure : e5ap3usd
            [1] Clé torx T40.
            Figure : e5ap2ysd
            [2] Jeu de 2 pince-durits (-)1512.
            Figure : e5ap2pkd
            Ensemble pour contrôle des pressions d’assistance de direction [3] :
            • [3a] manomètre (-).0710-AZ
            • [3b] flexible(s) de contrôle(s) de manomètre à robinet (-).0710-B1
            • [3c] flexibles de contrôles de flexible haute pression à robinet (-).0710-B2
            • [3d] flexibles de contrôles de pompe haute pression à robinet (-).0710-B3
            • [3e] robinet trois voies (-).0710.C


            Figure : e5ap3utd
            [4] raccord (-).0710-J.
            [5] raccord (-).0710-K.
            Figure : e5ap2pmd
            [6] bouchon de contrôle de l’étanchéité de la valve de direction assistée (-).0710-N.
            2. Précautions à prendre

            Intervenir avec soin afin d’éviter l’entrée des particules polluantes.
            NOTA : Le fonctionnement correct du dispositif exige une propreté parfaite du liquide et des organes hydrauliques.

            Vérifier :
            • Le niveau de liquide de direction assistée
            • L’état des canalisations et des raccords


            3. Mise en oeuvre des outillages

            Figure : e5ap3uud
            Préparer l’ensemble de contrôle [3], [4], [5].
            Figure : b3ep1dtd
            Déposer vis (1) ; À l’aide de l’outil [1].
            Pincer le tuyau avec l’outil [2] ( en "a").
            Désaccoupler et écarter la canalisation (2).
            Figure : b1bpst0d
            Accrocher l’outil [3a].
            Figure : b3ep1dud
            Visser :
            • Le raccord [4] sur la pompe de direction assistée
            • Le raccord [5] sur la canalisation (2)


            Serrer tous les raccords.
            Déposer l’outil [2].
            Ouvrir le robinet [3e].
            Démarrer le moteur et le laisser tourner 5 secondes.
            Manoeuvrer la direction dans chaque sens, de butée à butée(Plusieurs fois).
            Arrêter le moteur.
            Contrôler : L’absence de fuites.
            4. Contrôle : Pression de la pompe de direction assistée

            Démarrer le moteur.
            Fermer le robinet [3e] pendant 5 secondes.
            Accélérer pour atteindre un régime moteur compris entre 1200 et 1500 tours/minute; La pression doit être de 100 ± 5 bars.
            Ouvrir le robinet [3e].
            Arrêter le moteur.
            Pression pompe de direction assistée correcte:Contrôler l’étanchéité de la valve .
            5. Contrôle de l’étanchéité de la valve

            Déposer la ligne d’échappement .
            Écarter: L’écran thermique du mécanisme de direction assistée .
            Figure : b3ep185d
            Desserrer le raccord (6) sur le vérin du mécanisme de direction assistée .
            Déposer :
            • La vis (4)
            • La bride (7)


            Désaccoupler et écarter: Les 2 tuyaux d’alimentation (5) de la valve distributrice.
            Monter sur la valve distributrice l’outil [6] ; Serrer la vis (4) à 0,8 ± 0,1 m.daN.
            Accoupler 2 tuyaux en sortie des canalisations (5).
            Manoeuvrer lentement la direction de butée à butée pour vidanger le vérin.
            Récupérer le liquide dans un récipient en sortie.
            Reposer: La ligne d’échappement .
            Ouvrir le robinet [3e].
            Démarrer le moteur.
            Maintenir le régime moteur entre 1200 et 1500 tr/mn.
            Maintenir en butée de braquage à droite, puis à gauche.
            La pression doit se réguler à 100 ± 5 bars :
            • La pression est conforme : Remplacer le mécanisme de direction
            • La pression est inférieure à la valeur ci-dessus : Remplacer la valve distributrice


            Déposer :
            • La ligne d’échappement
            • L’outil [6]


            Accoupler les 2 tuyaux d’alimentation (5) sur la valve distributrice .
            Reposer :
            • La bride (7)
            • La vis (4) ; Serrer à 0,8 ± 0,1 m.daN


            Resserrer: Le raccord (6) sur le vérin du mécanisme de direction ; Serrer à 1,4 ± 0,35 m.daN.
            Reposer: La ligne d’échappement .
            Pincer le tuyau avec l’outil [2]( en "a").
            Déposer :
            • L’ensemble [3]
            • Le raccord [5] sur la canalisation (2)
            • Le raccord [4] sur la pompe de direction assistée


            Accoupler: La canalisation (2).
            Reposer la vis (1) ; À l’aide de l’outil [1].
            Serrer la canalisation (2) à 2 ± 0,2 m.daN.
            Déposer l’outil [2].
            Purger le circuit de direction assistée .
            Effectuer: Le niveau de liquide de direction assistée.

            autrement je ne c'est pas

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #36
              Il faut plein d'outillage spécifique que je n'ai pas :P Je crois que l'auto va finir chez Peugeot et en vice caché chez l'expert !!!

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #37
                et oui pour contrôle de pompe elle en peut toujours bricoler un mano mais pour reste alors la c'est nada

                tous ça sa fait beaucoup pour la même voiture et a voir si d'autre souci dessus

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                • soso69
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

                  #38
                  salut tomtom
                  pour ta question sur les moteurs 2l 136 hdi le fap a été obligatoire en decembre 2005 sur toutes ces moteurs la avant cette date tu pouvais commander avec ou sans fap chez peugeot voila

                  Commentaire

                  • Tomtom71
                    Legendary Member

                    • décembre 2012
                    • 1127

                    #39
                    Envoyé par soso69
                    salut tomtom
                    pour ta question sur les moteurs 2l 136 hdi le fap a été obligatoire en decembre 2005 sur toutes ces moteurs la avant cette date tu pouvais commander avec ou sans fap chez peugeot voila

                    Ok merci! celle ci est de aout 2005

                    Commentaire

                    • soso69
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

                      #40
                      donc c'est possible qu'elle soit sans fap

                      Commentaire

                      • crixri
                        Junior Member
                        • novembre 2012
                        • 44

                        #41
                        Salut ,
                        J ai été voir l' historique ,derniere fois connu en france en Novembre 2006 à 23121kms. c'est bien un vehicule Allemand avec Fap

                        Cordialement

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #42
                          Envoyé par crixri
                          Salut ,
                          J ai été voir l' historique ,derniere fois connu en france en Novembre 2006 à 23121kms. c'est bien un vehicule Allemand avec Fap

                          Cordialement
                          Dernière fois connue = dernier passage chez peugeot ?!? Et as tu une idée de la panne pour la DA ? merci d'avoir regardé

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                          • crixri
                            Junior Member
                            • novembre 2012
                            • 44

                            #43
                            Dernier passage dans le cadre la Garantie des 2 ans . Elle n'avait pas un contrat maintenance Peugeot donc pas d'historique France mais peut etre qu'il faisait son entretien chez le concessionnaire à coté de la frontiere par exemple et là seul eux peut te le donné .
                            La DA s'est un perte d'assistance au démarrage ou en roulant ?

                            Commentaire

                            • Tomtom71
                              Legendary Member

                              • décembre 2012
                              • 1127

                              #44
                              ok pour peugeot !Pour linstant pas de perte d'assistance mais le liquide de DA monte en pression et refoule par le bouchon Je soupconne une durite bouchée, pompe ou clapets de cremaillere... Je dois la recup ce soir ;-)

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                              • crixri
                                Junior Member
                                • novembre 2012
                                • 44

                                #45
                                Dans une info service ,on change le tuyau haute pression qui est équipé d 'un absorbeur de pulsations pour le probleme d'émulsion de l'huile dans le réservoir de la pompe de DA .
                                Infoservice qui parle d'un bouillonnement de l'huile et non un débordement . Il faut voir l'état de tuyau (peut etre pincé ,écrasé ) ou un niveau trop haut .

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