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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #46
    ok ok donc regarder en priorité ce tuyau voir si il est pas pincé ou dégradé ^^

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #47
      Je modifie ma déclaration ;-) la voiture a des points durs a larret et en roulant ! Chez Peugeot ils pensent a la pompe ou crémaillère car la durite a déja été faite :'(

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      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #48
        pour info, il a eu effectivement pendant environ 2 ans la possibilité d'avoir des véhicules diesel avec et sans FAP; au choix de l'acheteur. Cela s'explique surtout par le fait que les fournisseur de FAP n'arrivait pas à fournir les constructeurs.
        Pour le FAP, sur le 2L HDI, le capteur de Pression FAP se situe derrière le moteur, fixé sur le tablier(capteur avec 2 petites durites et 1 connecteur 3 voies noir;
        concernant les aimants sur le bouchon de réservoir, attention. depuis déjà quelques années, il n'y en a plus. cela servait à l'époque au CMM qui prenait l'info en compte de remise du carburant. la BSI calculait la quantité remise dans le réservoir et on injectait alors la quantité de cérine correspondante dans le réservoir( via le calculateur FAP au départ puis après suppression de celui-ci, par le CMM.
        Maintenant, Après avoir remis du carburant, la BSI verra qu'il y a eu un rajout de carburant et envoi l'info au CMM pour l'injection de cérine dans le réservoir. Et encore les stratégies restent simple car avec l'arrivée des normes euros 6 d'ici peu, rajout d'un réservoir d'urée ( AD blue sur poids lourd) a la place de la roue de secours et injection direct dans l'échappement, on a pas fini d’être "emmerdé".

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        • crixri
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 44

          #49
          Avec le numero de serie ,Sce box officiel donne 407 138 FAP pays vendeur DE .

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          • LUDO49
            Junior Member
            • février 2013
            • 43

            #50
            Tomtom71 pour ton problème de D.A qui refoule par le bouchon. Malheureusement tu dois remplacer ton GEP ,j'en ai remplacer quelque une déjà pour ce même problème.

            Elle possède bien le FAP ta voiture

            Pour infos interventions faite en garantie à 23121 KMS

            Vanne EGR
            Démarreur neuf class 6+
            électrovanne de régulation turbo

            En ce qui concerne ton contrôle de bougies de préchauffage tu peux contrôler directement aux sortie du relais de préchauffage (qui se trouve sous le calaculateur moteur) car chaque bougies a une alimentation séparé.

            Mais il y a des chances que ce soit ton relais qui t'emmerde.

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #51
              Alors enfait le niveau etait a fond ! je l'ai remis au max et fait la vidange ! pour le moment pas de point dur ! Mais est ce normal que en roulant lorqu'on met un gros coup de volant la direction soit dure?

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              • crixri
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 44

                #52
                Dur à quel point ? peux tu tourner avec une main ou il faut les deux ? Je dirai que c'est normal car vehicule avec une direction assistée variable en fonction de la vitesse. Assistance max pour se garer . Sinon regarde avec ton diagbox si defaut de moteur interne en GEP (DA) et dans le journal des defauts BSI . Salutations

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #53
                  Aucun défaut mis a part l'ampoule de recul dans le bsi ! Oui dur dur mais que sur un coup de volant "vif"

                  Commentaire

                  • crixri
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 44

                    #54
                    Dans le bsi ,il y a un journal de tous les defauts apparus et disparus . Sinon pour un coup de volant vif ou la direction se durcit ,je dirai que c'est normal : c'est peut etre du reseau CAN mais le temps que le capteur d angle volant transmet l'info au BSI qui transmet au gep qui pilote un moteur electrique en 12V . Pour toi la reponse à ton coup de volant est longue ?

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                    • LUDO49
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 43

                      #55
                      Oui normal car comme le dit crixri la direction est à assistance variable
                      paramètre pris en compte pour cette fonction sont:

                      Vitesse véhicule via ESP
                      Sens de braquage et vitesse de braquage COM2000

                      Donc pour la sécurité du conducteur le système assiste au minimum la direction en roulant sur des changement de trajectoire rapide afin d'être plus précis

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                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #56
                        Oui cest ce qu'il me semblait !!! Ha cet electronique de Mer** ca vaut pas mon bon Partner
                        Après la purge de la D.A. et avoir soufflé dans les durites dans le sens de passage du liquide ca semble avoir disparu ? C'est possible que etant donné que les gens avaient mis le niveau a ras bord que ca ai crée une emulsion avec de l'air et donc le dysfonctionnement de temps en temps ?

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                        Ca vous parle ca ?
                        et apres j'arrete de vous embêter

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                        • crixri
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 44

                          #57
                          Pour purger un GEP ,tu laisse le bouchon ouvert et tu braquse G<>D en insistant quand c'est en butée 3 bonnes secondesde chaque coté plusieurs fois . Le GEP cela n'a pas été une réussite à mon gout ! le journal des defauts BSI s obtient en allant dans lecture des defauts en BSI et dans la page du/des ou absence de defaut; de memoire il faut appuyé sur F5 et là tu vois tous les defauts apparus sur ce vehicule. Salut je taff demain

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                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #58
                            Envoyé par crixri
                            Pour purger un GEP ,tu laisse le bouchon ouvert et tu braquse G<>D en insistant quand c'est en butée 3 bonnes secondesde chaque coté plusieurs fois . Le GEP cela n'a pas été une réussite à mon gout ! le journal des defauts BSI s obtient en allant dans lecture des defauts en BSI et dans la page du/des ou absence de defaut; de memoire il faut appuyé sur F5 et là tu vois tous les defauts apparus sur ce vehicule. Salut je taff demain

                            J'ai bien purgé de cette manière mais dans le BSI aucun défaut mise a part l'ampoule de deu de recul c tout !
                            Bon taff l'ami

                            Commentaire

                            • crixri
                              Junior Member
                              • novembre 2012
                              • 44

                              #59
                              c'est un defaut bidon sur 407 ,elles l ont toujours eu . Il n'y a pas dans diagbox 7: PP2000 avec la 407 ? Je me renseigne demain au taff pour voir si on peut avoir le journal des defauts avec diagbox 7 sur 407.

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                              • Tomtom71
                                Legendary Member

                                • décembre 2012
                                • 1127

                                #60
                                Envoyé par crixri
                                c'est un defaut bidon sur 407 ,elles l ont toujours eu . Il n'y a pas dans diagbox 7: PP2000 avec la 407 ? Je me renseigne demain au taff pour voir si on peut avoir le journal des defauts avec diagbox 7 sur 407.
                                Ha ok lol et des 2 cotés mais ca fonctionne ! mdr merci

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