ok ok donc regarder en priorité ce tuyau voir si il est pas pincé ou dégradé ^^
Besoin de vos connaissances concernant le 2L Hdi 136 Cv sur 407 les amis
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pour info, il a eu effectivement pendant environ 2 ans la possibilité d'avoir des véhicules diesel avec et sans FAP; au choix de l'acheteur. Cela s'explique surtout par le fait que les fournisseur de FAP n'arrivait pas à fournir les constructeurs.
Pour le FAP, sur le 2L HDI, le capteur de Pression FAP se situe derrière le moteur, fixé sur le tablier(capteur avec 2 petites durites et 1 connecteur 3 voies noir;
concernant les aimants sur le bouchon de réservoir, attention. depuis déjà quelques années, il n'y en a plus. cela servait à l'époque au CMM qui prenait l'info en compte de remise du carburant. la BSI calculait la quantité remise dans le réservoir et on injectait alors la quantité de cérine correspondante dans le réservoir( via le calculateur FAP au départ puis après suppression de celui-ci, par le CMM.
Maintenant, Après avoir remis du carburant, la BSI verra qu'il y a eu un rajout de carburant et envoi l'info au CMM pour l'injection de cérine dans le réservoir. Et encore les stratégies restent simple car avec l'arrivée des normes euros 6 d'ici peu, rajout d'un réservoir d'urée ( AD blue sur poids lourd) a la place de la roue de secours et injection direct dans l'échappement, on a pas fini d’être "emmerdé".Commentaire
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Tomtom71 pour ton problème de D.A qui refoule par le bouchon. Malheureusement tu dois remplacer ton GEP ,j'en ai remplacer quelque une déjà pour ce même problème.
Elle possède bien le FAP ta voiture
Pour infos interventions faite en garantie à 23121 KMS
Vanne EGR
Démarreur neuf class 6+
électrovanne de régulation turbo
En ce qui concerne ton contrôle de bougies de préchauffage tu peux contrôler directement aux sortie du relais de préchauffage (qui se trouve sous le calaculateur moteur) car chaque bougies a une alimentation séparé.
Mais il y a des chances que ce soit ton relais qui t'emmerde.Commentaire
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Dur à quel point ? peux tu tourner avec une main ou il faut les deux ? Je dirai que c'est normal car vehicule avec une direction assistée variable en fonction de la vitesse. Assistance max pour se garer . Sinon regarde avec ton diagbox si defaut de moteur interne en GEP (DA) et dans le journal des defauts BSI . SalutationsCommentaire
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Dans le bsi ,il y a un journal de tous les defauts apparus et disparus . Sinon pour un coup de volant vif ou la direction se durcit ,je dirai que c'est normal : c'est peut etre du reseau CAN mais le temps que le capteur d angle volant transmet l'info au BSI qui transmet au gep qui pilote un moteur electrique en 12V . Pour toi la reponse à ton coup de volant est longue ?Commentaire
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Oui normal car comme le dit crixri la direction est à assistance variable
paramètre pris en compte pour cette fonction sont:
Vitesse véhicule via ESP
Sens de braquage et vitesse de braquage COM2000
Donc pour la sécurité du conducteur le système assiste au minimum la direction en roulant sur des changement de trajectoire rapide afin d'être plus précisCommentaire
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Oui cest ce qu'il me semblait !!! Ha cet electronique de Mer** ca vaut pas mon bon Partner
Après la purge de la D.A. et avoir soufflé dans les durites dans le sens de passage du liquide ca semble avoir disparu ? C'est possible que etant donné que les gens avaient mis le niveau a ras bord que ca ai crée une emulsion avec de l'air et donc le dysfonctionnement de temps en temps ?
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Ca vous parle ca ?
et apres j'arrete de vous embêterCommentaire
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Pour purger un GEP ,tu laisse le bouchon ouvert et tu braquse G<>D en insistant quand c'est en butée 3 bonnes secondesde chaque coté plusieurs fois . Le GEP cela n'a pas été une réussite à mon gout ! le journal des defauts BSI s obtient en allant dans lecture des defauts en BSI et dans la page du/des ou absence de defaut; de memoire il faut appuyé sur F5 et là tu vois tous les defauts apparus sur ce vehicule. Salut je taff demainCommentaire
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Pour purger un GEP ,tu laisse le bouchon ouvert et tu braquse G<>D en insistant quand c'est en butée 3 bonnes secondesde chaque coté plusieurs fois . Le GEP cela n'a pas été une réussite à mon gout ! le journal des defauts BSI s obtient en allant dans lecture des defauts en BSI et dans la page du/des ou absence de defaut; de memoire il faut appuyé sur F5 et là tu vois tous les defauts apparus sur ce vehicule. Salut je taff demain
J'ai bien purgé de cette manière mais dans le BSI aucun défaut mise a part l'ampoule de deu de recul c tout !
Bon taff l'amiCommentaire
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