Bonjour Invité,
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Besoin de vos connaissances concernant le 2L Hdi 136 Cv sur 407 les amis
Salut pour le journal des defauts (cela peut servir suite à un achat) tu fais un test global et sur cette page ,il y a un icone en bas vers la droite pour avoir le journal des defauts .
Salutation
C'est ce que j'ai fais !
Pourrais tu m'indiquer le chemin sous Diagbox pour aller voir si le fap est present ou absent et pour activer ou desactiver les parametres de lautoradio?
Sous pp2000 jy arrive mais pas sous diagbox
effectivement certaine 407_C5 et autres véhicules sont sortis il y à quelques années sans FAP. Au choix de l'acheteur tout simplement car les fournisseurs de FAP n'arrivaient pas à suivre.
Le capteur de FAP sur un 2L HDI se trouve derrière le moteur, fixé sur le tablier ( avec 2 petites durit et 1 connecteur 3 voies noir).
Concernant les aimants sur le bouchon de réservoir, cela quelques années qu'il n' y en a plus. La stratégie a évolué. La BSI voit qu'il y a eu un rajout de carburant et envoie l'info au MM qui injecte la quantité de cérine voulue dans le réservoir...les stratégies évolues et se n'est pas finie avec l'arrivée de l'EURO 6 et es nouvelles normes de dépollution :entre autre l'injection d'urée synthétique dans l'échappement avec un réservoir encore en plus. Déjà connu en poids lourd ( AD BLUE)
effectivement certaine 407_C5 et autres véhicules sont sortis il y à quelques années sans FAP. Au choix de l'acheteur tout simplement car les fournisseurs de FAP n'arrivaient pas à suivre.
Le capteur de FAP sur un 2L HDI se trouve derrière le moteur, fixé sur le tablier ( avec 2 petites durit et 1 connecteur 3 voies noir).
Concernant les aimants sur le bouchon de réservoir, cela quelques années qu'il n' y en a plus. La stratégie a évolué. La BSI voit qu'il y a eu un rajout de carburant et envoie l'info au MM qui injecte la quantité de cérine voulue dans le réservoir...les stratégies évolues et se n'est pas finie avec l'arrivée de l'EURO 6 et es nouvelles normes de dépollution :entre autre l'injection d'urée synthétique dans l'échappement avec un réservoir encore en plus. Déjà connu en poids lourd ( AD BLUE)
Ne vous tracassez pas les amis !
Je cherche uniquement sur diagbox maintenant comment gerer le Fap ! Sous PP 2000 je suis a laise mais avec Diagbox :s
Pour ton défaut de capteurs miroir, cela est lié au rétros extérieur. certains rétros sont équipés de capteurs de position miroirs si tu as l'option mémo du poste de conduite ou bien l'option indexation marche AR. En 2005, il me semble que les 2 étaient liés. En réel sur le véhicule, le rétro incriminé fonctionne normal lorsque tu le pilote mais si tu fais un rappel de mémoire entre 2 position différentes,ton miroir ne doit plus bouger.
cela se controle en diag en allant dans le calculateur EDP conducteur et lecture de paramètres. Tu as alors les positions de miroir qui doivent variées si tu pilotes le rétro. valeure en défaut en général: 255.
- - - Mis à jour - - -
Pour ton défaut de capteurs miroir, cela est lié au rétros extérieur. certains rétros sont équipés de capteurs de position miroirs si tu as l'option mémo du poste de conduite ou bien l'option indexation marche AR. En 2005, il me semble que les 2 étaient liés. En réel sur le véhicule, le rétro incriminé fonctionne normal lorsque tu le pilote mais si tu fais un rappel de mémoire entre 2 position différentes,ton miroir ne doit plus bouger.
cela se controle en diag en allant dans le calculateur EDP conducteur et lecture de paramètres. Tu as alors les positions de miroir qui doivent variées si tu pilotes le rétro. valeure en défaut en général: 255.
Ouais bein on va laisser comme ca hein mdr merci a toi
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[ATTACH=CONFIG]1140[/ATTACH]
Et ca ca parle a un ami ?? mdr
Bonjour, tomtom71
j'avais le meme defaut sur ma 407 qui revenait de façon redibitoire aprés effacement et je me suis apperçu en lisant le journal des defauts qu'il revenait depuis le 10000 premier kilométre. Et qu'il n'avait jamais été traiter par peugeot ( vehicule avec contrat entretient ).
En fait l'autoradio etait mal configuré certainement suite a une mise a jour de bsi.
Pour ta da, moi j'utilise la technique de chez VAG càd :
10 braquage en buté ( maintenir la butée ) coté droit et coté gauche GEP non activé ( et oui ça fait les bras.... lol )
puis 10 braquage a fond de la meme façon que precedement mais moteur tournant.
Vois ce que ça donne
Pour les bougies je verrais, comme dis plus haut , directement sortie de relais parce que pour deposer les bougies malheuresement c'est la galére.
j'avais le meme defaut sur ma 407 qui revenait de façon redibitoire aprés effacement et je me suis apperçu en lisant le journal des defauts qu'il revenait depuis le 10000 premier kilométre. Et qu'il n'avait jamais été traiter par peugeot ( vehicule avec contrat entretient ).
En fait l'autoradio etait mal configuré certainement suite a une mise a jour de bsi.
Pour ta da, moi j'utilise la technique de chez VAG càd :
10 braquage en buté ( maintenir la butée ) coté droit et coté gauche GEP non activé ( et oui ça fait les bras.... lol )
puis 10 braquage a fond de la meme façon que precedement mais moteur tournant.
Vois ce que ça donne
Pour les bougies je verrais, comme dis plus haut , directement sortie de relais parce que pour deposer les bougies malheuresement c'est la galére.
Hello
merci de cette réponse mais pour l'autoradio y a t il une solution ??? Car je ne sais pas quoi ni comment le configurer !
Pour la D.A le souci est résolu Juste avec la purge
Et pour finir tu sais ou se trouve le relais sur cette auto ? Elle a du mal les matins a -10 en ce moment
Pour l'autoradio tu vas dans telecodage et normalement tu dois avoir l'entrée auxiliare n° 1 sur autre chose que absent donc tu le passe a absent ( voir copie ecran )
Pour ton problème de bougie , au nx du connecteur 4v noir ( voir copie ecran ) :
Contrôle des bougies
tu mesure la résistance des bougies ( faisceau coté bougie env 2.6 ohm de résistance sur chaque bougie ) si tu obtient l'infini bougie coupé, si à 0 ohm bougie en ccm.
contrôle du relais
tu prend ton voltmètre et faisceau coté relais tu fais un test actionneur du boitier (si possible, j'ai pas verifier) et tu regarde si tu a bien une alimentation sur chaque borne du connecteur
schema elec connecteur 4voie noir localisation du relais
Si tu a besoin d'explication plus précise pour les contrôles physique fais moi signe
Merci !
T'es un dingue, jai fouillé en vitesse l'autre jour et jai pas trouvé pour le télécodage de l'autoradio...
Je teste ca dès que j'ai l'auto et te retiens au courant !!!
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