Besoin d'avis pour l'equipement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rimk971
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 29

Besoin d'avis pour l'equipement

Bonjour a Tous

J'ai besoin de vos conseils,

J'ai un macbook pro I7 ,un pc un Hp elitebook 6930P windows 7 et un samsung R70 Vista

Quel est a votre avis la meilleure configuration , avec quel logiciel et quel câble a bon prix
    et que sa puisse me servir pour d'autres marques aussi .

J'ai un Citroën jumper 2009 équipé d'une prise obd .

Merci d'avance
  • rimk971
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 29

Personnes pour me donnée des idées ???

Commentaire

• Gaston1103
      New Member
      • août 2015
      • 3

Bonjour rimk971,

Pour ton Jumper, le logiciel de PSA DiagBox (V7.57 à V7.65) est le plus approprié, il est recommandé de l'utiliser sous XP SP3 32 bits, mais ça marche aussi sous Vista et W7 en version 32 bits. L'ensemble LEXIA3 PP2000 V25 permet de raccorder le PC aux différents véhicules du groupe PSA. Les tarifs sont variables, entre 60 et 120 € à peu près pour le kit intégrant le logiciel et l'interface. Tu dois pouvoir trouver ça sur Ebay, Amazon ou autres sites semblables, Google est ton ami... Si tu cherches un système multimarque, ça va devenir un peu plus compliqué et certainement bien plus cher.

Commentaire

• Heineken
        Super Member
        • novembre 2013
        • 486

l'interface s'appel : XS evolution
        le logiciel : diagbox

tu peux trouver ça sur diyobd2.fr , prend la référence SP08-C , il 'y aura normalement pas besoin de la flasher.
        Lexia 3 Lexia-3 xs evolution V48 PP2000 V25 avec Diagbox V7.57 Série 921815C / Firmware
        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• rimk971
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 29

Merci a vous pour vos réponse ,
          je pourrais me programmer une nouvelle clé avec cette config ?

Merci d'avance.

a votre avis quel équipement un peu généraliste pouvez vous me conseiller ,
          je souhaite dépanner quelques ami"e"s et leur éviter des frais de concession .

A+

Commentaire

• Heineken
            Super Member
            • novembre 2013
            • 486

Oui , tu pourra télécoder de nouvelle clé avec l'XS evolution (c'est ce qu'ont PSA en atelier...)

Pour un outil multimarque , perso je te conseil la DS150E (ref : SP176C , SP176 ou SP211B) à utiliser avec les logiciel delphi , autocom et wow
            La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• rimk971
              Junior Member
              • juillet 2015
              • 29

je te remercie pour ta réponse rapide ,

à vrai dire je n'est pas de budget spécifique ,car par la suite je souhaite effectuer du dépannage
              sur les iles avoisinantes .

- - - Mis à jour - - -

Les logiciels delphi etc sonts payant je suppose pour la Maj ?

Commentaire

• atmoaturbo
                Compte inactif
                • août 2015
                • 5

bonjour Rimk 971,

pour la partie interface et logiciel je n'ai pas grand chose a ajouter par contre pour l'ordi moi j'utilise un macbook air avec Parallels desktop pour la virtualisation et windows 8 pro je n'ai aucun soucis de fonctionnement.

Si tu as besoin d'info sur cette config n'hésite pas.

Commentaire

• Heineken
                  Super Member
                  • novembre 2013
                  • 486

tous les logiciels sont trouvables gratuitement (vu qu'ils sont cracké) sur les forums , notamment ici .

Commentaire

• rimk971
                    Junior Member
                    • juillet 2015
                    • 29

je te remercie , lorsque je vais recevoir le matos je te ferais signe
                    tu me conseil d'acheter windows 8 ?

- - - Mis à jour - - -

Donc heinken ,j'ai juste a me payer cette interface
                    et les differents cables selon les marques , car je viens de voir
                    un pote me demande pour son scania donc tu vois j'ai meme de la demande
                    sur du PL.

l'autre jour je parcouré le forum et j'ai vue le VCI jaune
                    le Ds est meilleur?

Commentaire

• Heineken
                      Super Member
                      • novembre 2013
                      • 486

si ton seven et ton vista sont en 32bit , tu n'es pas pas obligé de changer de windows. Tu peux rester comme ça.

Commentaire

• rimk971
                        Junior Member
                        • juillet 2015
                        • 29

okok puis meme ta entierment raison , investir peu
                        pour commencer et si sa commence a tourner je verrais
                        plus tard .

En tous cas merci beaucoup Heineken .

je vais parcourir les differents sujet sur les logiciels tels que delphi ou autres
                        je vais voir quel est le mieux adapter pour moi .

Par contre tu crois que je pourrais faire la reproduction de clé avec le Ds ?

Commentaire

• Heineken
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 486

oui pas besoin d'investir sans ce qui n'est pas forcement utile , ça risque en plus de te compliquer la vie , parce que en plus il faudra que tu te fasse au nouvel OS.

Pour ce qui est du multimarque , delphi et autocom sont pareil , en générale , on installe soit un soit l'autre et en plus wow , ils sont complémentaire (quand delphi/autocom ne passe pas wow passera et vice-versa) .

ok bonne lecture à toi .

Commentaire

• Heineken
                            Super Member
                            • novembre 2013
                            • 486

Envoyé par cavamikie
                            lexia pp2000 pour le cable tape pp2000 sur ebay
                            pp2000 et lexia sont des logiciels , le cable c'est l'XS evolution (nouvelle interface PSA ) , ou PPI (ancienne interface peugeot) ou ICC (ancienne interface citroen)
                            Je lui ai fournis un bon lien pour son interface . Et en général il vaut mieux éviter ebay pour ce genre d'achat .

Commentaire

• rimk971
                              Junior Member
                              • juillet 2015
                              • 29

Ben merci beaucoup les gars c'est super sympa de votre part

Je suis Aux Antilles quoi qu'il arrive je me ferrai allumer par la douanes "octroi de mer"
                              ici on est des vaches a traire .

par contre je viens de voir que j'ai droit a un seul Dl par jour ici

Commentaire

Chargement...