Votre avis pour le choix d'un premier vehicule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shahul
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 4

Votre avis pour le choix d'un premier vehicule

Bonjour,

J'ai préféré poser cette question ici que sur d’autres forum, comme vous connaissez pas mal l’aspect technique des véhicules. Je compte acheter ma première voiture, de type citadine, un budget pas énorme de 2400€. Je préfère une motorisation diesel car je roulerais au minium 2h par jour. Mon seul hic c'est que je veux une boite manuelle de type 12345-R et pas 1R2345 comme dans la clio 2. Il y a quelques modèles qui me plait comme megane 2, golf4, 307 mais apres je m'y connais pas trop. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, comment il faut choisir etc...

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
    Bien cordialement.
  • milvus
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 3

le budget ? tout dépend déjà de la somme que tu peut mettre dans le véhicule, quand a rouler 2h par jour ça ne veut pas dire grand chose tout dépend du style de parcours que tu fait, il vaut mieux voir par le nombres de kilomètres parcourues en moyenne sur l'année

Commentaire

• urbanaud
      Compte inactif
      • août 2015
      • 2

Salut, si tu fais moins de 20 000km/an, pas besoin d 'un diesel car pour le même prix, tu auras une essence mieux équipée

Commentaire

• korn_730
        New Member
        • janvier 2015
        • 12

vu ton budget et tes propositions de voitures,tu vas tomber sur des merguez sur kilométrés qui vont te couter un bras en réparation.
        pars plutôt sur une 206 essence moteur tu soit 1,4 ou1,6.voiture fiable avec un cout d'entretien faible.
        ça consommera surement plus qu'une megane ou 307 hdi mais tu auras pour ton budget un véhicule plus récent et moins borné.
        a toi de voir.

Commentaire

• drahthaar
          Compte inactif
          • août 2015
          • 5

Salut,
          même avis que Korn730, avec 2400 € tu aura un diesel avec 250000 km mini, alors dirige toi plutôt vers un essence.

Commentaire

• shahul
            Compte inactif
            • janvier 2015
            • 4

bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponse, et désolé du retard, je suis étudiant donc pas assez de ressource, je voudrais une voiture économique tant niveau consommation que assurance, c'est pourquoi je préfère diesel. vous auriez des modèles et/ou des sites a me conseiller a part le boncoin svp ?

Commentaire

• korn_730
              New Member
              • janvier 2015
              • 12

le bon coin est très bien,il y a beaucoup d'offres.il faut arrêter de croire que le diesel est forcement économique,si tu fais plus de 20000kms par an pourquoi pas mais en dessous,mieux vaut une essence.
              tu la paieras moins chère,et l'entretien sera aussi beaucoup moins chère.
              comme je te dis plus haut,tu peux faire de bonne affaire avec les essences.
              il y a six mois,j'ai trouvé pour ma belle sœur une Peugeot 307 1,6 16v avec 100000kms de 2007,super état et entretien suivi pour 3500 euros.
              compare et tu verras.

Commentaire

• captainflamm57
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 11

oui, entièrement d'accord, en dessous de 20000km/an l'essence est recommandé.
                il faut fouiller un peu sur le bon coin, trouver la voiture de papy qui n'est plus toute jeune mais qui n'a pas beaucoup de bornes

Commentaire

Chargement...