quel matèriel/logiciel choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gimtak
    Compte inactif
    • août 2015
    • 3

quel matèriel/logiciel choisir ?

la question a déjà été posé il me semble mais j'y ai pas trouvé la réponse !!!

je suis l'heureux propriétaire d'une C5 2.0 HDI 110 de fevrier 2004

j'aimerais bien m'équiper mais je sais pas trop quoi prendre
    je voudrais pas faire une erreur

l'interface bien sur voir une valise valable pour éviter l'utilisation d'un PC portable
    et le logiciel si pas de valise convenable
  • Burnerface
    Compte inactif
    • août 2015
    • 3

Salut,

Tout depend de ce que tu veux faire : Juste voir les codes et les effacer où faire du diag plus poussif ?

Commentaire

• steph14
      Compte inactif
      • octobre 2014
      • 3

salut, il y a les petits interface bluetooth style elm327 qui peuvent te donner des info si tu ne veux pas passer par pc mais tu es plus limité sur l'utilisation

Commentaire

• steph14
        Compte inactif
        • octobre 2014
        • 3

c'est clair, c'est le mieux mais vu qu'il recherche sans pc ça sera nettement plus limité

Commentaire

• Burnerface
          Compte inactif
          • août 2015
          • 3

Si c'est juste pour lire les codes et les effacer il y a des interfaces autonomes type u480 (20€ environ sur eBay) moi j'ai une Bosch obd100 qui fonctionne nickel sur ma Xsara 1.4 de 2001.
          Si c'est juste pour cette voiture Diagbox ideale (clone environ 70€ sur eBay) mais il faut un pc (marche sur toutes les PSA)

Commentaire

• Heineken
            Super Member
            • novembre 2013
            • 486

pour un lecteur autonome , pour simplement lire et effacer des défaut et lire quelques paramètres , il y a CREADER V , VI ou VII .
            Sinon , ELM 327 avec Torque sur un tel android , mais le ELM 327 ne passe pas forcement sur tout les véhicules , avec tu peux lire et éffacer les défaut et lire les paramètres en temps réel .

après il y a l'XS evolution avec le logiciel diagbox , a installer sur un ordi portable , et avec tu peux faire tout ce qu'est fait en concession , puisque c'est l'outil PSA .
            Si c'est juste pour ta C5 , tu peux simplement installer le logiciel lexia . Si tu veux pouvoir faire du peugeot/citroen , ancien , comme récent , tu installe diagbox (qui intergre lexia et PP2000)
            La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• gimtak
              Compte inactif
              • août 2015
              • 3

merci a vous pour toutes ces réponses
              j'ai pu voir sur le net concernant l'XS évolution qu'on pouvait tomber sur des modèles incomplet
              y a t'il une bonne adresse ou référence pour avoir un modèle sans surprise je pense que je passerais sur lexia (j'ai un pc portable avec win 7)
              je ne compte l'utiliser que sur mon véhicule

(par exemple j'ai un soucis avec l'attache remorque et le radar de recul chez citroen ils veulent soit enlever l'attache soit désactiver la sonnerie et j'ai lu qu'il suffisait de le déclarer pour que cela fonctionne) j'en suis pas sur !!!

j'ai pas mal de connaissances en mécanique (j'ai été apprenti mécanicien il y a longtempssssssss donc je me débrouille pas mal mais l'électronique embarqué c'est pas trop dans mes cordes ça existait pas avant !!!

Commentaire

• Heineken
                Super Member
                • novembre 2013
                • 486

Pour l'interface XS evolution, tu peux aller sur diyobd2.fr , et tu prend la ref SP08-C .
                La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

Chargement...