Vapeur ou fumee qui sort du bouchon d huile normal ou pas
Réduire
X
-
salut
bon déjà tu peut être sur que cela n'es pas normal .....
je me renseigne vite fait si je peut t'aider aussi et je te dit quoi tous a l'heurCommentaire
-
Commentaire
-
Salut. Je connais pas un moteur qui ne présente pas ce genre de vapeur au bouchon d huile. Pour moi c tout a fais normal. Beaucoup de PseudoProAcheteur auto utilise cela comme argument pour baisser les prix en racontant qu un joint de culasse ou tout autre problème moteur. J’avoue que ton moteur vaporise pas mal. Mais ça peu être du a la qualité de ton huile et/ou si ton huile c'est chargé en humidités qu'il va naturellement éliminer.Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.Commentaire
-
est ce que t'as de la mayonnaise sur ton bouchon ou pas ?
si c'est le cas c'est le joint de culasse dans le cas contraire reniflard bouché ou problème de segmentation.Commentaire
-
oui séparateur d huile changé
d apres les compression ce n'est pas un probleme de segment
et je suis aller voir plusieurs moteur M57 comme le miens et il on tous plus ou moins cette vapeur qui sort du bouchon
donc je suis en train de me dire que c est normal
enfin j 'attends les resultats de mon analyse d huile on sera fixéCommentaire
-
Arrêtés de vous prendre la tête avec vos problème de culasse ou de segments. Vous cherchez un problème la ou il y en a pas. Beaucoup de moteur présente même un léger dépôt blanchâtre a la base de leur bouchon. Ce phénomène est du a l'usage (court trajet, dodo dehors, stockage humide, mauvaise qualité d'huile...) et a la qualité hydrophile des huiles utilisé en automobile. Sous l'effet de la chaleur moteur, il y a naturellement l'effet d'évacuation de l'humidité par de la vapeur. Cette vapeur s'évacue par le reniflard (ou le bouchon si on l'ouvre moteur tournant).
Mais de la a dire que c'est pas normal parce que c'est un bm, sincèrement je rigole. C'est un moteur comme un autre. Le seul moyens de réduire l humidité dans vos moteurs reste de les utilisé suffisamment longtemps pour qu il trouve le temps de chauffer et de tout évacué. Mais aussi ne pas négliger la qualité des huiles utilisé (grade et normes).Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.Commentaire
Commentaire