Vapeur ou fumee qui sort du bouchon d huile normal ou pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • antalves
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 44

Envoyé par lb76140
    Arrêtés de vous prendre la tête avec vos problème de culasse ou de segments. Vous cherchez un problème la ou il y en a pas. Beaucoup de moteur présente même un léger dépôt blanchâtre a la base de leur bouchon. Ce phénomène est du a l'usage (court trajet, dodo dehors, stockage humide, mauvaise qualité d'huile...) et a la qualité hydrophile des huiles utilisé en automobile. Sous l'effet de la chaleur moteur, il y a naturellement l'effet d'évacuation de l'humidité par de la vapeur. Cette vapeur s'évacue par le reniflard (ou le bouchon si on l'ouvre moteur tournant).
    Mais de la a dire que c'est pas normal parce que c'est un bm, sincèrement je rigole. C'est un moteur comme un autre. Le seul moyens de réduire l humidité dans vos moteurs reste de les utilisé suffisamment longtemps pour qu il trouve le temps de chauffer et de tout évacué. Mais aussi ne pas négliger la qualité des huiles utilisé (grade et normes).
    Moi ces le même moteur,305000km toujours huile castrol 5w30 longlife,filtre changer à chaque vidange,e filtre séparateur d huile tout les 2 vidanges et quand je ouvre mon bouchon moteur chaud ou froid ça fumé pas. Comme tu ça dépend pet etre du à la qualitee d huile et entretien.mas que ces pas normal à mon avis,non.

Commentaire

• 6PISTONS
      Junior Member
      • juillet 2015
      • 29

salut bein en fait egalement inscrit sur un forum bmw on a tous regardé sous nos bouchons et on a tous la meme chose, donc moi ca me rassure
      ou alors on est tous en panne?
      mon huile est en train d'être analysé et mes compressions sont ok et mon deshuileur neuf.
      si je me soucis de ce probleme de vapeurs c'est que j'ai 2000€ de frais a faire dessus donc j'ai préféré verifier ce point la avant.
      pour info analyse d'huile coute 69€ttc tout compris avec les frais aller retour du kit.

Commentaire

Chargement...