Bonjour, ne sachant pas où m'adresser, je me permets d'insérer ma demande dans cette rubrique (si elle n'a pas lieu d'y être, je comprendrai sans problème qu'elle soit supprimée). Je suis en possesion d'un analyseur Sagem/Souriau Optima 4040 qui vient de tomber en panne. Je suis à la recherche des manuels de service et de dépannage ainsi que des schémas électriques. Si vous pouvez m'aider à trouver ces documents ou des forums concernés, Merci.
Analyseur gaz Souriau Optima 4040
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
bonsoir,
souvent c'est la sonde à oxygène qui meurt au bout de quelques années.
c'est la seule panne que j'ai eu en quelques années environ 20 ans
regarde s'il n'y a pas de prise d'air
je n'ai pas de documentation mais expliques nous ce qui ne va pas, s'allume-t-il ? -
Merci, mais le problème se situe au niveau des écrans. Je recherche donc les documentations de la partie "électronique" du système. Cordialement.Commentaire
-
Bonjour à tous je possède également cette appareil mais j'ai un problème avec si une personne peut m'aider merci d'avanceCommentaire
-
merci d'avoir répondu hermine22 et dessolé du retard... en claire j'ai recuperer cette appareil est l'analyse ne marche pas la pompe aspire bien les gaz mais sur l'analyse je n'ai que des point ... sur les valeurs j'avait un capteur d’oxygène en + du coup je l'ai essayer mais toujour pareil . demain j'envoi les photos sa sera + precis merci d'avanceCommentaire
-
Bonsoir Dimitri , au travail nous utilisons un appareil de ce type , par expérience vérifie l' état et branchement des durites et des filtres a l'ar de l'appareil en fonction de l'utilisation de l'humidité s'accumule dans les bols dans certaines conditions ca peut etre en grande quantité et saturer le filtre , normalement c'est remplacé tous les ans a l'entretien de l'appareil , a t'il été longtemps sans servir ?
Il y a quelques années on a eu un autre souci , il y a apparemment dans l'appareil une sorte de capsule , cartouche de produit réactif qui permet des mesures et se dégrade ou consomme avec le temps , je ne me rapelle plus des sympthomes éxacts sur l'appareil mais on ne pouvait plus l'utiliser et avions été obligés de faire venir le dépanneur .
Voila sans certitude sur ta solution mais si ca peut t'aider .Commentaire
-
doc souriau 4040
Bonjour
Avez vous trouvé de la documentation sur cette machine?
j'ai 2 machines comme cela aussi mais en panne, ne s'allume plus, aucun signe de vie, les fusibles sont OK, mais sans schéma électronique pas évident de dépanner.
si vous avez trouvé des infos, pourrions nous les partager?
merci,
A+Commentaire
Commentaire