Bonjour,
j'ai récemment acquis une golf 5 carat 140 boite auto dsg 6 de 2007 (122 000 km) , j'ai un pb de fuite d'huile de boite de vitesse et je n'arrive pas a déterminer l'origine de la fuite. ce n'est pas une grosse fuite mais suffisante pour dégeulasser mon parking et embaumer l'habitacle de cette odeur acre d'huile chaude.
J'ai d'abord pensé que cela venait du joint spi du selecteur de cde de passage de vitesse mais apres remplacement du joint le pb persiste
J'ai également remplacé les 2 joints o ring du radiateur huile sans conviction car les traces d'huile ne semblait pas provenir de cet endroit
les symptomes sont les suivants :
-fonctionnement normal de la boite et des passages de vitesses
-odeur prononcée de vapeur d'huile acre dans l'habitacle
-traces d'huile dans les bossages supérieurs du carter de boite , et dans le cache inférieur plastique du moteur
J'ai pensé a un surplein et comme la vidange de la boite était a faire lors de l'achat j'ai vidangé selon méthode vw du vehicule préconisée ( fabrication outillage de remplissage et vérification de la température de l'huile à 40°, a noter que n'ayant pas la valise vcds j'ai fait chauffer les bidons d'huile au bain marie a 40° et remplissage avec boite de vitesse chaude )
J' ai bien évidement utiliser l'huile préconnisée par VW, et la fuite ne vient pas du joint du bouchon de remplissage
Je n'ai vu aucun sujet traitant de ce pb dans les différents forum, mais si quelqun avait une idée avant que je fasse une autopsie a cette p.t..n de boite ça m'arrangerait
Cordialement
j'ai récemment acquis une golf 5 carat 140 boite auto dsg 6 de 2007 (122 000 km) , j'ai un pb de fuite d'huile de boite de vitesse et je n'arrive pas a déterminer l'origine de la fuite. ce n'est pas une grosse fuite mais suffisante pour dégeulasser mon parking et embaumer l'habitacle de cette odeur acre d'huile chaude.
J'ai d'abord pensé que cela venait du joint spi du selecteur de cde de passage de vitesse mais apres remplacement du joint le pb persiste
J'ai également remplacé les 2 joints o ring du radiateur huile sans conviction car les traces d'huile ne semblait pas provenir de cet endroit
les symptomes sont les suivants :
-fonctionnement normal de la boite et des passages de vitesses
-odeur prononcée de vapeur d'huile acre dans l'habitacle
-traces d'huile dans les bossages supérieurs du carter de boite , et dans le cache inférieur plastique du moteur
J'ai pensé a un surplein et comme la vidange de la boite était a faire lors de l'achat j'ai vidangé selon méthode vw du vehicule préconisée ( fabrication outillage de remplissage et vérification de la température de l'huile à 40°, a noter que n'ayant pas la valise vcds j'ai fait chauffer les bidons d'huile au bain marie a 40° et remplissage avec boite de vitesse chaude )
J' ai bien évidement utiliser l'huile préconnisée par VW, et la fuite ne vient pas du joint du bouchon de remplissage
Je n'ai vu aucun sujet traitant de ce pb dans les différents forum, mais si quelqun avait une idée avant que je fasse une autopsie a cette p.t..n de boite ça m'arrangerait
Cordialement
Commentaire