fuite d huile boite dsg 6 golf 5

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BUSTAKO
    Junior Member
    • août 2012
    • 22

    fuite d huile boite dsg 6 golf 5

    Bonjour,
    j'ai récemment acquis une golf 5 carat 140 boite auto dsg 6 de 2007 (122 000 km) , j'ai un pb de fuite d'huile de boite de vitesse et je n'arrive pas a déterminer l'origine de la fuite. ce n'est pas une grosse fuite mais suffisante pour dégeulasser mon parking et embaumer l'habitacle de cette odeur acre d'huile chaude.

    J'ai d'abord pensé que cela venait du joint spi du selecteur de cde de passage de vitesse mais apres remplacement du joint le pb persiste
    J'ai également remplacé les 2 joints o ring du radiateur huile sans conviction car les traces d'huile ne semblait pas provenir de cet endroit
    les symptomes sont les suivants :
    -fonctionnement normal de la boite et des passages de vitesses
    -odeur prononcée de vapeur d'huile acre dans l'habitacle
    -traces d'huile dans les bossages supérieurs du carter de boite , et dans le cache inférieur plastique du moteur

    J'ai pensé a un surplein et comme la vidange de la boite était a faire lors de l'achat j'ai vidangé selon méthode vw du vehicule préconisée ( fabrication outillage de remplissage et vérification de la température de l'huile à 40°, a noter que n'ayant pas la valise vcds j'ai fait chauffer les bidons d'huile au bain marie a 40° et remplissage avec boite de vitesse chaude )
    J' ai bien évidement utiliser l'huile préconnisée par VW, et la fuite ne vient pas du joint du bouchon de remplissage

    Je n'ai vu aucun sujet traitant de ce pb dans les différents forum, mais si quelqun avait une idée avant que je fasse une autopsie a cette p.t..n de boite ça m'arrangerait

    Cordialement
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonjour,

    Je ne peux pas t'aider sur ta boite de vitesse, mais je pense que tu aurais plus de chances de réponses dans la rubrique
    Automobile/mécanique/boite de vitesse .

    Cdlt
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

    Commentaire

    • pierre24
      New Member
      • janvier 2016
      • 14

      #3
      tJR LE SOUCI ,,,???

      Commentaire

      • BUSTAKO
        Junior Member
        • août 2012
        • 22

        #4
        Bonsoir, et bien oui t'as le pb , je n'ai pas eu le temps d'investiguer
        je suis juste allé chez vw pour savoir si ils avaient déjà rencontré ce pb , je suis tombé sur un commercial qui m'a dit après avoir jeté un coup d'œil au moteur que c'était une odeur de gasoil, comme il avait pris la peine de regarder je n'ai pas voulu le contrarier mais ça ne m'a pas avancé
        Je compte déposer la boite à mon retour de vacances

        Commentaire

        • pierre24
          New Member
          • janvier 2016
          • 14

          #5
          Bjr, qu' as tu mis comme huile exactement ??? As tu changer le filtre ?? As tu une fuite ??? essaye d etre plus précis stp

          Cordialement
          pierre

          Commentaire

          • BUSTAKO
            Junior Member
            • août 2012
            • 22

            #6
            Bjr,
            comme indiqué dans mon premier message j'ai mis l'huile préconisée par vw (G052182A2) de marque vw, et j'ai changé le filtre
            lors de la vidange j'ai récupéré environ 4,5l , lors du remplissage j'ai remis environ 4,8 l puis lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage il s'est écoulé environ 15cl donc j'ai remis dans la boite 4,65l
            je n'ai pas de fuite visible à l'œil , mais après quelques km de route il y a des traces de gras dans les cavités supérieures de la boite
            si je roule de nuit lorsque j'arrête le moteur (chaud) on peut voir dans la lumiere des phares comme un brouillard de vapeur du côté gauche et cette odeur âcre d'huile chaude

            merci pour l'intérêt que vous portez à mon pb
            cordialement

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Salut

              es que tu peux faire des photo que l"on puisse voir aussi la fuite

              souvent la fuite se trouve plus bat et en roulant ça remonte plus plus haut a tu contrôle les joint spi cardant c'est ton jamais

              Commentaire

              • BUSTAKO
                Junior Member
                • août 2012
                • 22

                #8
                Étant en vacances en Thailande tout le mois de mars , pour les photos il faudra attendre, pour info aucune fuite au niveau des cardans sortie de boite

                Commentaire

                • BUSTAKO
                  Junior Member
                  • août 2012
                  • 22

                  #9
                  Bon apres serieuse investigation la fuite venait de la pompe tandem et pas de la boite , ce que je prenais pour une odeur d huile de boite etait en fait une odeur de gasoil,( le commercial de chez VW avait finalement raison)
                  J ai remplacé joints pompe tandem ( kit sur ebay a 37 euros ) et j'ai enfin un moteur propre

                  Commentaire

                  Chargement...