"Nettoyage moteur" : des retours ? Carbon cleaning décalaminage hydrogène etc ...

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  • gorasse
    Junior Member
    • avril 2014
    • 28

    "Nettoyage moteur" : des retours ? Carbon cleaning décalaminage hydrogène etc ...

    Je débarque un peu sur le sujet Carbon Cleaning - Évitez l'encrassement moteur

    Des experts ou des pro ayant testé cette solution ?

    Je suis curieux de tester sur ma vénérable Volvo 850 TDI de plus de 300.000km

    Avant tout pour l'expérience mais c'est peut être vraiment un plus ?
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    #2
    ALORS la je serais curieux d'avoir les retour aussi sa parais magic mais es que sa l'ai vraiment?

    Commentaire

    • gorasse
      Junior Member
      • avril 2014
      • 28

      #3
      Pour le moment j'ai pas eu d'avis très intéressant

      Mais comme je suis très curieux, je vais probablement tester sur ma 850

      Commentaire

      • hardwares
        Super Member
        • novembre 2012
        • 557

        #4
        Ben fai le retour

        Commentaire

        • fred056
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 28

          #5
          Le problème c'est toujours savoir se qu'il faut nettoyer.
          J'ai les outils pour nettoyer les collecteurs d'admission par exemple. Sur un 1.6hdi qui a 200 000 vous pourriez tuez votre voisin en l’intoxicant. Par contre cela agit sur juste le collecteur d'admission et les chambres de combustions uniquement.
          Il faut aussi pensez au vannes egr. De part mes essais la il vaut mieux déposer et faire baigner tout ca.
          Pour les fap pistolet de nettoyage avec les 3 solutions Prélavalge lavage et rincage ca marche bien aussi.

          Nettoyage >> moteur euro 5 et plus le vieux 1.9 tdi n'as pas besoin de tout ca par exemple

          bav

          fred

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          • hardwares
            Super Member
            • novembre 2012
            • 557

            #6
            Donc pour une 2l hdi ou 1.5dci tu me conseil de nettoyer quoi?

            Commentaire

            • fred056
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 28

              #7
              Pour les 2l je travaille au défaut. Si t as des défauts avec le papillons par exemple tu fais le collecteur.

              Pour 1.5DCI globalement tu peux faire un nettoyage collecteur et fap en prévention mais la meilleur des solutions avec ces véhicules est de faire de l'autoroute et tirer dedans de temps en temps

              bat

              fred

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              • hardwares
                Super Member
                • novembre 2012
                • 557

                #8
                Ben zero default pas de papillon sur 2lhdi sauf si me trompe et 1.5 dci modèle sans fap c'était en prévention

                Commentaire

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