Bonjour a tous
J'ai remplacé le moteur de mon kangoo2 utilitaire 1.5 dci 70Cv ( avec intercoler) K9k800 de 220 000 Km Par un qui aurait soit disant 80 000 Km. Suite a une casse distribution ( toutes les soupapes tordus , paliers aac cassé , 1 piston cassé les autres fortement frappé).La partie meca aucun souci j'ai déjà fais ça plusieurs fois je ne suis pas un novice.... Mais pour la partie diag ...Je suis débutant
Ce nouveau moteur a ratatouillé tout ce qu il pouvait puis s’arrêter intempestivement.. Passage a la clip
DF025 ( préchauffage) qui n'est pas la cause du problème je pense
DF053 surpression dans le rail.... et en effet moteur tournant je peux voir des valeurs de 1800 Bars au ralentit au lieux de 300 bars de la consigne
DF859 apprentissage des injecteurs.... J'ai bien rentré leur code mais c'est quoi exactement leur apprentissage ?( j'ai pu lire une méthode ou il faut rouler a 50 puis accélérer a 90 puis laissant couler a 50 et recommencer une 10aine de fois. Bizarre comme truck. J'ai pas fais)
Effacement des Defaults
025 et 053 toujours pressent. Le moteur déconne toujours .Pression dans le rail toujours enorme. Je change le régulateur de pression de la pompe hp (l’intérieur semble oxydé) par celui de mon ancien moteur. Le moteur tourne rond ( malgré un bruit de cliqueti comme un jeux au soupape ou un injecteur) mais manque de puissance en dessous de 2500 Tr.min
La pression dans le rail suit a pressent la valeur de la consigne ( un problème de règlé)
Il ne me reste plus que le défaut 025 qui n'est ma priorité pour le moment.
Voici quelque graph clip en roulant
Le 3 1er sont fait en départ arrêté. Démarrage franc ( sans faire burner) puis pied au planché jusqu'au rapport suivant en faisant ronflé le moulin entre chaque rapport
Le 4 eme un peu plus cool
et le 5 eme en conduite normal sur une plus longue période
J'ai pensé a un problème de turbo car moteur au ralenti j'ai une valeur de pression dans l'admission inférieur a la pression atmo ( le turbo est sensé poussé un peu non ?)
Ou un problème de débitmètre ( j'avai eu ca sur un hdi)
Si un spécialiste du diag peux m’éclairer...
Je l'ai passé au Control technique aujourd'hui. controle vierge
C'est ce manque de puissance en desous de 2500 tr qui m'intrigue et ce bruit de cliquetis ( un peu comme les vielles renault.lol)
demain je verifirai avec un pchit pchit toute les durites du circuit de suralimentation voir si y a pas une perte a ce niveau
J'ai remplacé le moteur de mon kangoo2 utilitaire 1.5 dci 70Cv ( avec intercoler) K9k800 de 220 000 Km Par un qui aurait soit disant 80 000 Km. Suite a une casse distribution ( toutes les soupapes tordus , paliers aac cassé , 1 piston cassé les autres fortement frappé).La partie meca aucun souci j'ai déjà fais ça plusieurs fois je ne suis pas un novice.... Mais pour la partie diag ...Je suis débutant
Ce nouveau moteur a ratatouillé tout ce qu il pouvait puis s’arrêter intempestivement.. Passage a la clip
DF025 ( préchauffage) qui n'est pas la cause du problème je pense
DF053 surpression dans le rail.... et en effet moteur tournant je peux voir des valeurs de 1800 Bars au ralentit au lieux de 300 bars de la consigne
DF859 apprentissage des injecteurs.... J'ai bien rentré leur code mais c'est quoi exactement leur apprentissage ?( j'ai pu lire une méthode ou il faut rouler a 50 puis accélérer a 90 puis laissant couler a 50 et recommencer une 10aine de fois. Bizarre comme truck. J'ai pas fais)
Effacement des Defaults
025 et 053 toujours pressent. Le moteur déconne toujours .Pression dans le rail toujours enorme. Je change le régulateur de pression de la pompe hp (l’intérieur semble oxydé) par celui de mon ancien moteur. Le moteur tourne rond ( malgré un bruit de cliqueti comme un jeux au soupape ou un injecteur) mais manque de puissance en dessous de 2500 Tr.min
La pression dans le rail suit a pressent la valeur de la consigne ( un problème de règlé)
Il ne me reste plus que le défaut 025 qui n'est ma priorité pour le moment.
Voici quelque graph clip en roulant
Le 3 1er sont fait en départ arrêté. Démarrage franc ( sans faire burner) puis pied au planché jusqu'au rapport suivant en faisant ronflé le moulin entre chaque rapport
Le 4 eme un peu plus cool
et le 5 eme en conduite normal sur une plus longue période
J'ai pensé a un problème de turbo car moteur au ralenti j'ai une valeur de pression dans l'admission inférieur a la pression atmo ( le turbo est sensé poussé un peu non ?)
Ou un problème de débitmètre ( j'avai eu ca sur un hdi)
Si un spécialiste du diag peux m’éclairer...
Je l'ai passé au Control technique aujourd'hui. controle vierge
C'est ce manque de puissance en desous de 2500 tr qui m'intrigue et ce bruit de cliquetis ( un peu comme les vielles renault.lol)
demain je verifirai avec un pchit pchit toute les durites du circuit de suralimentation voir si y a pas une perte a ce niveau
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