Boite robotise BPM6 sur C4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • k.emra
    Junior Member
    • février 2013
    • 40

Boite robotise BPM6 sur C4

Bonsoir,

Cette boite est reputee pour donner des a coups. J'aimerai savoir si quelqu'un a reussit a y remedier ou du moins a trouver une astuce pour les adoucir.
  • thomasd29
    New Member
    • octobre 2015
    • 17

Salut

Tu peux commencer par une mise a jour calculateur chez citroen, et un apprentissage de la boite.
    Si c'est toujours pareil après, tu n'as plus qu'à changer ta butée hydraulique, ton embrayage ( et volant moteur ) et refaire un apprentissage.

Voila
    a+

Commentaire

• k.emra
      Junior Member
      • février 2013
      • 40

Merci pour ces info. Ce matin j'ai telephone chez citroen : Une mise a jour se fait effectivement. J'ai vu qu'il y avait un calculateur marelli dessus pour cette gestion.
      Suite a cela je ne pense pas que l'on arrive au niveau d'une EGT ....ou DSG

Commentaire

• thomasd29
        New Member
        • octobre 2015
        • 17

Non tu n'arriveras jamais à ce niveau.
        Avec un peu de chance, tu auras moins d'à-coup quand tu seras sur le point de patinage de l'embrayage, mais je n'y crois pas trop...

Commentaire

• jarod54190
          Member
          • janvier 2013
          • 142

pour éviter les acoups, il faut mettre à jour le calculateur et faire un apprentissage du point de patinage de temps en temps (ceci est du à l'usure). Le top est de faire scrupuleusement l’apprentissage sur banc de puissance car la procédure requiert de devoir accélérer en respectant un couple

Commentaire

• k.emra
            Junior Member
            • février 2013
            • 40

Vu,
            Merci pour les infos

Commentaire

• atrax66
              Compte inactif
              • février 2014
              • 7

Sa s'écrit BMP et non pas BPM juste pour info
              Personnellement, pour avoir eu une 207 Premium avec boite BMP5 et mon père une DS5 en BMP6 également, même après reprogrammation et apprentissage rien a faire, toujours des a coups. Sa c'est légèrement amélioré sur la DS5 après l'intervention d'un technicien du siège de Citroën qui nous a re étalonner la boite pour passer les vitesses a plus haut régime.
              Bonne chance en tous cas, personnellement je ne retournerai pas sur une BMP, les EDC et DSG sont bien plus agréable.

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

La fameuse BMP6.. [Résolu]

Commentaire

Chargement...