probleme sur espace iv

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  • Le Gueux
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 51

    #16
    Bonjour à toi !
    Dell66 à raison, ça sent le vice caché... Ou du moins un problème certain de fiabilité moteur (apparemment assez fréquent sur les espaces IV, de première série).
    Le lien vers le site de Que Choisir est intéressant et souvent dans les pages d'Auto Plus ou sur l'antenne de RTL (dans l' émission de Julien Courbet), de nombreux automobilistes se retournent vers les constructeurs. N'hésite pas à lancer des procédures...

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    • Juju50260
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 40

      #17
      Personnellement je ne parlerai pas de vice caché, car la panne est survenu 6 mois après la vente du véhicule, le vendeur ne pouvais pas savoir que le moteur aller lâcher. Le problème est connu chez renault mais pas forcément "reconnu" (nuance ). Tu peut essayer de demander une prise en charge car depuis quelque temps Renault a une bonne politique de fidélisation des clients espace IV en offrant des prises en charge exceptionnel, ça ne mange pas de pain d essayer. Mais sans vouloir te décourager, ma cousine a eu le même problème que toi il y a 3 ans et renault n a rien voulut savoir. Pour moi perso, je remet un moteur d occasion avec des coussinet neuf, et ensuite vidange tout les 10000km.

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      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #18
        Envoyé par Juju50260
        Personnellement je ne parlerai pas de vice caché, car la panne est survenu 6 mois après la vente du véhicule, le vendeur ne pouvais pas savoir que le moteur aller lâcher. Le problème est connu chez renault mais pas forcément "reconnu" (nuance ). Tu peut essayer de demander une prise en charge car depuis quelque temps Renault a une bonne politique de fidélisation des clients espace IV en offrant des prises en charge exceptionnel, ça ne mange pas de pain d essayer. Mais sans vouloir te décourager, ma cousine a eu le même problème que toi il y a 3 ans et renault n a rien voulut savoir. Pour moi perso, je remet un moteur d occasion avec des coussinet neuf, et ensuite vidange tout les 10000km.
        +1 pour le vice caché ;-) Faudrait voir avec Renault si prise en charge !Car en cas d'expertise la voiture va etre immobilisée un moment et pas sur que la protection juridique marche ...
        Il faut bien se renseigner avant de lancer la procédure

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        • marito
          Compte inactif
          • février 2013
          • 9

          #19
          bonjour à tous
          la voiture est en cours de réparation je vous expliquerai tout ça prochainement

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          • leblanc
            Compte inactif
            • juin 2013
            • 4

            #20
            bonjour les amis

            j'ai eu à peu près le même cas sur une laguna break 2.2dci cousin de bielle cela c'est empiré avec le piston fendue cylindre 4 coté volant moteur.

            ps: avant que mon amis me passe sa voiture pour que je répare son problème. le mécanicien du garage ou il avait amené voulez lui changé le volant moteur humm....

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            • marito
              Compte inactif
              • février 2013
              • 9

              #21
              Bonjour à tous
              bonjour à tous je viens de récupérer la voiture d'une concession du constructeur effectivement dell66 avait raison c'était une vise cachée en effet j'ai adressé une lettre recommandée avec AR à la maison mère et j'ai pu
              obtenir une prise en charge de 60% déduction faite de la vétusté de la voiture et heureusement que j'ai pas laissé la voiture au garage a qui j'ai acheté la voiture car y avait une autre vice cachée dessus le volant moteur qui était dessus était un volant simple masse au lieu d'un volant bi-masse. J'ai du prendre un expert à ma charge car la protection juridique n'a pas fonctionné pour constater tout ça. J'ai meme demandé une analyse d'huile
              on a engagé la responsabilité du vendeur ce dernier n'a pas osé se déplacer donc il me reste plus que le tribunal pour régler cette affaire.
              Apparemment ce moteur peu être viabilisé en changeant les coussinets de bielle par des coussinets mieux adequats qu'on peut se procurer chez les revendeurs de pieces et il faut aussi changer les 3 ou 4 tiges de 6mm qui retiennent les injecteurs afin de mettre des écrous qui maintiendraient le couvre culasse. on peut les trouver chez renault ou chez un revendeur de visseries et tiges filletés c'est fastidieux comme boulot mais ça vaut le cout. on peut aussi désactivé la vanne egr qui tres souvent crée des casses turbo.
              voila les amis je vous tiens au courant de la suite

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              • dell66
                Member
                • novembre 2012
                • 193

                #22
                Merci pour le retour info, je viens de résoudre un problème similaire sur un Scenic 2007 moteur F9Q, prise en charge Renault 75% il n'avais que 80000 kms, usure anormale des coussinets de bielle , claquement moteur, en fait une directive européenne interdit l'usage de plomb sous peine de sanction financière,Renault a donc modifié l'alliage des coussinets, on remarque sur la surface un décollement et une zone noire,au microscope on constate de petit trou provoqué par une présence eau , humidité ou une qualité huile dégradé. D’ailleurs le négociateur Renault confirme a demie mot et encourage le remplacement des coussinets a titre préventif. Mais alors pourquoi les autres marques ne connaissent pas ce problème, certain comme Peugeot ou Vag préfèrent payer, il est vrai que la mise en conformité et proche on remarque que Vag commence aussi a avoir ces soucis, affaire a suivre!!

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