Etes-vous vraiment si cons?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Etes-vous vraiment si cons?

Salut je reçois a chaque jour des messages privés de forums Français et c'est hallucinant de voir les questions posées a se demander comment les voitures font pour fonctionner chez vous.Quand je reçois un message me disant Mon client est en panne le démarreur ne s'actionne pas j'en déduit que le gars est garagiste.Ou alors un cas social cherchant a réparer des voitures éclairez moi je ne comprend plus rien.Merci.
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

moi je dois être "con" comme tu dis,je ne comprends pas ta question ?elle est mal tournée ,c'est vrai qu'au québec le Français est parlé différemment ?

lol
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• djembe040
      Member
      • décembre 2013
      • 214

C'est pas grave ça il existe un nombre grandissant de pseudos mécano qui se retrouvent très vite à la rue et aussi nombre de particuliers qui grâce aux forums essaient de réparer leurs véhicules
      Après au choix de tout un chacun d'aider ou pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut oui je sais mais quand le gars dit mon client on doit supposer un minimum de compétances non?

- - - Mis à jour - - -

J'ai quitté certains forums car les demandes devenaient du harcélement de gens disant urgent mon client est après moi la voiture ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire.Normal chez vous? Merci.

Commentaire

• djembe040
          Member
          • décembre 2013
          • 214

Je comprends ta position patber mais aujourd'hui beaucoup aiment se faire mousser avec des mon client par ci mon client par la
          Après l'avantage c'est qu'avec certains commentaires et certaines questions on se fend la poire
          Le tout c'est de rester convivial et après tout chacun est libre d'aider ou pas mais je comprends que à force c'est saoulant
          @+

Commentaire

• patber
            Legendary Member

• mars 2013
            • 4210

Salut oui mais on peut imaginer la qualité des services offerts a ces clients ce n'est pas du tout comme ça en Amérique du nord.Je n'en reviens pas encore!

Commentaire

• djembe040
              Member
              • décembre 2013
              • 214

Et bien tu vois en France c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (le bordel quoi) mais bon on s'y fait ou pas [emoji12]

Commentaire

• autodiagauto
                Super Member
                • juin 2012
                • 265

Salut
                Quand le gars dit mon client
                Rien ne prouvent que c'est un garagiste
                A+
                Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l'on est idiot ...
                Pas d'aide en privé.

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut non en effet mais cela prouve ou laisse supposer qu'il intervient souvent sur des voitures et c'est cela qui fait peur.

Commentaire

• jeremy72
                    Legendary Member

• avril 2013
                    • 1713

Salut patber, il y a effectivement beaucoup de personnes qui se disent électromécanicien et qui postent souvent pour pas grand chose. On est dans l'air du numérique les gens ne lisent plus, au moindre problème ils posent leurs questions sur les forums et attendent le messie. Souvent il y a eu un post qui traite d 'un sujet similaire mais la fainéantise et l'habitude qu'ont leurs servent tout cuit est plus forte que tous.
                    La France est un pays d'assisté mais je te rassure il y a de vrai professionnel qui aime leur métier et qui ont le sens du travail bien fait.
                    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Salut nous en avons déja parlé j'ose espérer que c'est le cas sinon çe serait le vrai merdier. Les tribunaux doivent être occupés en France.

Commentaire

• thie59
                        Legendary Member
                        • mars 2013
                        • 824

slt,je pense, comme beaucoup dans mon entourage qu ils veulent reparer des auto pour se faire de l argent avec les compétences des autres sans se casser la tete ou chercher un peu le pourquoi du comment! et ne connaissent pas ou pas grand choses et nous tout gentils les aident!!!!alors qui est con dans cette affaire,je ne pensent pas que c est eux!!!!voila.....

Commentaire

• patber
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 4210

Salut tu as absolument raison c'est pour cette raison que je me retire peu a peu des forums.Perte de temps.

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Salut patber tu as raison il y a plus en plus qui se dise du métier et vienne demandé de l'aide il y a mémé de ingénieur qui demande de l'aide il répare eu même leur véhicule de service ??? Lo!
                            Il y a même des forums qui font payer a leurs membres pour les aide par teamveiwer pour dépannage logiciel et autre par des technicien soit disant c'est dingue non Lo!

Commentaire

• Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

bonjour à tous,

C'est vrai que, de plus en plus, les demandeurs ne lisent même pas les réponses et ne cherchent pas dans les posts anciens s'il y a réponse à leur problème ...

le bouquet final et qu' ils ne se donnent pas la peine ni de dire "merci", ni de faire un retour d'information quant ils ont solutionné leur panne !!

Ceci dit Patber, il serait très très dommage que tu quittes ce forum !
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

Chargement...