Salut la morale de l'histoire est si vous ne savez pas comment cela fonctionne vous ne touchez pas.
Etes-vous vraiment si cons?
Réduire
X
-
Je suis d' accord aussi, de plus en plus de jeunes gens réparent ou font de la négoce de véhicules d'occasions alors qu'il n'ont que très peu de connaissance !!
Ils s' appuient sur les forums pour les sauver en cas de gros problèmes électroniques ou mécaniques et font du business alors qu'il sont souvent au chômage.
Les pièces sur internet se trouvent de plus en plus facilement et les renseignements aussi .......
Donc, attention à qui vous donner vos infos amis du diag.Commentaire
-
Salut oui très peu voire même aucune connaisssance.Pour partager nos connaissances je n'ai rien contre c'est la base de tous les forums et je parle en connaissance de cause pour en avoir administré plusieurs mais cela reste pathétique quand je regardes le taux de demandes versus le taux de participation.Commentaire
-
A part certaines questions idiotes, n'oublions pas que dans la réparation automobile on ne peut pas tout connaître dans toutes les marques. Celui qui prétend ça est un menteur, on ne peut avoir de la documentation sur tous les modèles et les différents systèmes, dans les réseaux des marques ils ne nous disent pas tout, d'où l'intérêt des forums,
Il n'y a pas de honte à demander un renseignement.
Après le choix se fait entre les vrais pro et les pseudos réparateurs.
Mais en France c'est la jungle dans beaucoup de domaines.Commentaire
-
Salut,je ne suis pas vraiment d'accord.
Il n'y a aucune question idiote.
Mais moi ce que je dis, c'est que quand je ne connais pas la réponse car je suis comme tout le monde.
Je ne sais pas tout.
Mais quand on ne connais pas,on ne dis pas n'importe quoi juste pour faire croire.Commentaire
-
salut
"Salut oui mis on est pas au Togo bordel! "
On n'est pas au Togo mais presque... n'oublie pas que même si ces gens t'envoient des messages en français sur des forums français cela ne prouve en aucun cas qu'ils habitent en France et pour la plupart je dirais que ce sont plutôt des gens de pays francophones ou c'est l'anarchie à ce niveau et où n'importe qui s'improvise garagiste du jour au lendemain sans n'avoir jamais vu un moteur de sa vie. En France c'est quand même bien réglementé, même trop...Commentaire
-
Bonsoir,
C'est le même constat partout !! Ils sont tous aveuglés par le veau d'or ! Et le pire, c'est que cela conduit a la destruction de la communauté, car les gens expérimentés sont lassés et ne veulent plus aider ceux qui veulent se lancer (avec un minimum d'expérience !) Surtout la crise (enfin.. c'est la crise pour les pauvre toujours hein jamais pour les riches) amène ce genre de comportement, les particuliers cherchent a économiser le plus possible et voilà ou on en est aujourd'hui. Un maçon change des embrayages après journées, il les centre avec sa truelle... C'est triste comme constat.Commentaire
-
je donnerais raison a parbert, on est sensé être sur un forum de au minimum de bricoleur avertis , il y as une selection a la presentation des membres !! et quand je reçois des messages en chat , du genre mon voyant obd est allumé , d aprés toi c est quoi !!! j ai les bras qui me tombent !!
aprés , il faut relativiser ces mêmes gens sont surement d excellent informaticien qui apporte aussi de l aide dans leurs domaine
mais souvent ces questions viennent de gens qui ne participe pas , n aide pas , et sont juste la pour pomper de l idée ou de l aide sans aucun retour !! libre a chacun de leurs répondre ou pasCommentaire
-
ya quelque chose qui devrait te flatter patber c'est que des gens te pose des questions sa veut dire que tu es plutôt bon.
Perso c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum car j'apprends toujours quelque chose grâce a des personnes comme toi qui ont des connaissances et les partagent. Quand je serais vraiment bon j’espère que j'en ferai profiter à mon tour.Commentaire
Commentaire