Référence thermostat Alfa roméo 147 1.9 jtd 115

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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    Référence thermostat Alfa roméo 147 1.9 jtd 115

    Bonjour les z'amis , l'un d'entre vous pourrait il me dire comment puis -je trouver la ref du bon thermostat pour cette auto ? Car je donne les bonnes ref sur mister auto il me donne plein de choix
  • DPN72
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 28

    #2
    salut a toi quelle année ta voiture et quelle type moteur 937A OU 939A LES 3/4 DU TEMPS LA BONNE REF :820562 DE CHEZ VALEO POUR JTD 115

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #3
      coucou la voiture appartient a un ami , elle est de 2004 ! Comment différencier les 2 moteurs ? J'ai la carte grise si il te faut un n° !

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      • DPN72
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 28

        #4
        Oui donne le type voiture ecrit sur ta carte grise
        svp

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #5
          D2 : 937AXD1A04C
          D2.1 MAL5401JP476
          E: ZAR93700005144457

          J'espère que tu trouvera ton bonheur

          - - - Mis à jour - - -

          Je viens de regarder la ref que tu m'a donné et il n'y a pas la sonde T° dessus alors que sur son alfa si ...

          Commentaire

          • DPN72
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 28

            #6
            Donc ton code moteur c est un 937a2.000
            sur oscaro la gates:TH24888G1 est bonne

            tous ceci est valable bien sur si ton moteur n a pas ete changé
            bon courage a toi

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #7
              ok ok ta ref ca me sort ca :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              et moi c'est ca qui est monté
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              Sauf que sur le site mister auto yavait 2 ref selon le code moteur pour gates ! et que le valéo ne correspond pas a ce qui es monté car il n'y a pas la place pour la sonde T°

              Commentaire

              • DPN72
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 28

                #8
                ok mais la photo valeo est non contractuel moi sur mon bouquin de pieces detachées valeo j'ai la sonde mais pour plus de sécurité prend la gates bouquin est internet mettent la meme photo bon courage a toi

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  mille merci d'avoir pris du temps pour me répondre ! Dommage pour Valéo !
                  Encore une petite question, le mouvement transversal du pommeau est dur sur cette auto je pense que c'est l'axe N°1 qui grippe c'est possible ?
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                  • DPN72
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 28

                    #10
                    Salut
                    oui frequent sur ce type de commande passe les 200 000 kms
                    tu demontes degraisse
                    un ptit coup de toile grains fin sur l'axe et le guide en plastique noir (n°4)
                    tu remets de la graisse resistant à l humidité de preference

                    bon courage

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      ok ok je dois la récupérer vendredi soir et y regarder samedi... je te redirais si ca va mieux ! Sinon ca doit etre les cables qui sont grippés !!!
                      Bon aprem

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                      • rotch
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 16

                        #12
                        salut Tomtom pour ton probléme sur la boite c'est sur ce n"est pas les cables de commande de vitesse
                        comme dit DPN72 dégrippage des axes sur BV, profits en pendant que le thermostat est tomdé tu auras
                        plus accès,déja fait quelques unes au boulot.
                        bon courage pour ce weekend A+

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                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Envoyé par rotch
                          salut Tomtom pour ton probléme sur la boite c'est sur ce n"est pas les cables de commande de vitesse
                          comme dit DPN72 dégrippage des axes sur BV, profits en pendant que le thermostat est tomdé tu auras
                          plus accès,déja fait quelques unes au boulot.
                          bon courage pour ce weekend A+
                          Coucou rotch ca va ? J'ai récupéré l'alfa ce soir !
                          J'attaque l'alfa demain matin et l'aprem on fait une pièce pour mon Partner pour supprimer les vapeurs dhuile! Si tu veux passer je peux te donner l'adresse ou je bosse

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                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #14
                            Envoyé par DPN72
                            Salut
                            oui frequent sur ce type de commande passe les 200 000 kms
                            tu demontes degraisse
                            un ptit coup de toile grains fin sur l'axe et le guide en plastique noir (n°4)
                            tu remets de la graisse resistant à l humidité de preference

                            bon courage
                            Hello !
                            Voila toutes les réparations sont faites, la voiture chauffe a 90 ° et la boite est redevenue vraiment souple !
                            C'etait bien une des 2 bagues en plastique qui faisait chier !
                            Maintenant reste plus qu'a résoudre le problème de communication avec le calculo pour avoir les données en temps réel et trouver eventuellement d'ou vient le trou à l'accel !!!

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                            • DPN72
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 28

                              #15
                              SALUT CONTENT POUR TOI QUE LES REPARATIONS CE SONT BIEN PASSées
                              le trou a l'accélération peu etre du a la vanne egr (fréquent sur jtd qui a plus de 150000)
                              quand a la communication avec le calculateur tous depend l'outil que tu utilise

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