salut les amis, quelqu'un aurait-il une idée sur la cause d'un probleme de perte de puissance sur citroen evasion 2l hdi 136ch ...aucun voyant allumé, aucun defaut au diag, (pas de pression turbo) la wesgate n'est pas grippé, la vanne egr est bonne, les durite turbo ne sont pas fissuré, les electovanne turbo est egr sont bonne, le swirl n'est pas cassé mais ne bouge pas comme il le devrai, les papillon ne sont pas bloqué, l'echangeur n'est pas cassé, le capteur suralimentation turbo est bon........... QUI A UNE IDEE
perte de puissance citroen evasion 2.0L hdi 136ch année 2001
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Bonsoir,bilauto
regarde avec ton diag si tu peux aller dans les actionneur et contrôler ton electrovane de turbo.
ensuite regarde si ton pot catalytique n'est pas bouché.
si ta pas de défaut a ton banc de diag c'est simplement un défaut mécanique ,tien nous au courant.
j'ai oublier regarde bien si la tringlerie des volets d'air n'est pas déboîte.Commentaire
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salut un catalyseur obstrué ou bouché provoque un étouffement moteur du mal a monté dans les tours tendances à calé mais n'empeche pas ton turbo de fonctionner ou du moin de ce déclencher , au pire tu dis a quelqu un d'accélérer et tu regardes si ta wastegate fonctionne au moins de ce coté la on sera fixéCommentaire
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oui le catalyseur et/ou le FAP bouché provoque se phénomène (car une contre pression trop importante à l'échappement diminue la vitesse de rotation de la turbine du turbo).
Vérifies aussi la dépression à l'arrivée de ton élèctrovanne de turbo (bague blanche sur le tuyau ou point blanc sur une sortie de l'élèctrovanne).la valeur moteur tournant doit être de -0,9 bars environ.
Ton moteur est un 2L0 HDI ou bien un 2L2 HDICommentaire
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Bonsoir,
je trouve bizarre que le turbo ne charge pas sans enregistrer de défaut au diag, une visite dans les mesures paramètres s'impose pour contrôler la pression turbo moteur en charge.
Ensuite un contrôle de la dépression à l’électrovanne comme t'a conseillé Ludo49 suivi d'un contrôle d’étanchéité de la membrane de wastegate qui peut être percée.
Enfin, un contrôle de la turbine du turbo peut être non négligeable.Commentaire
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Salut,
ton problème de puissance est il a tous les régimes ?
Sur le service box il disent qu'il n'y a pas de hdi 136 sur l'évasion ni 2l, ni 2.2l (maxi 2L hdi 110CV) , et les premiers 138 CV en 2L ne sont sorti qu'en 2005-2006 sur le C8.
je ne sais pas si je dis une ânerie mais pas de swirl sur un 2l.
Peux tu vérifier exactement le type de moteur avec ton VIN sur le service box, car je pense que l'approche sera différente.
CordialementCommentaire
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