perte de puissance citroen evasion 2.0L hdi 136ch année 2001

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  • BILAUTO
    Member
    • décembre 2012
    • 171

    perte de puissance citroen evasion 2.0L hdi 136ch année 2001

    salut les amis, quelqu'un aurait-il une idée sur la cause d'un probleme de perte de puissance sur citroen evasion 2l hdi 136ch ...aucun voyant allumé, aucun defaut au diag, (pas de pression turbo) la wesgate n'est pas grippé, la vanne egr est bonne, les durite turbo ne sont pas fissuré, les electovanne turbo est egr sont bonne, le swirl n'est pas cassé mais ne bouge pas comme il le devrai, les papillon ne sont pas bloqué, l'echangeur n'est pas cassé, le capteur suralimentation turbo est bon........... QUI A UNE IDEE
  • cedre13
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 49

    #2
    Nettoyage du débitmètre peut être ?
    tu as regardé tes valeurs avec diag ?
    un petit clic pour dire merci

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    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #3
      Ce n'est pas un problème de débitmètre.
      juste une petit info supplémentaire , les durite turbo qui von a l'échangeur ne gonfle pas

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      • cedre13
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 49

        #4
        ok donc ton turbo ne charge pas ?
        tu as vérifié si la fuite ne vient pas de l'échangeur?
        un petit clic pour dire merci

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        • BILAUTO
          Member
          • décembre 2012
          • 171

          #5
          Comme je l'ai écrit déçu, l'échangeur et impeccable , idem pour les durite idem pour la wesgate

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          • phiphi
            Junior Member
            • février 2013
            • 80

            #6
            Bonsoir,bilauto
            regarde avec ton diag si tu peux aller dans les actionneur et contrôler ton electrovane de turbo.
            ensuite regarde si ton pot catalytique n'est pas bouché.
            si ta pas de défaut a ton banc de diag c'est simplement un défaut mécanique ,tien nous au courant.
            j'ai oublier regarde bien si la tringlerie des volets d'air n'est pas déboîte.

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            • DPN72
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 28

              #7
              bonsoir ,regarde ton electrovanne de commande de la wastegate et regarde la tuyauterie si il y a pas une fuite au coupure et voire si ta depression arrive bien a l'entrée de ton electrovanne
              bon courage et tien nous au courant

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              • BILAUTO
                Member
                • décembre 2012
                • 171

                #8
                Salut. Le problème ne vien pas des électrovanne egr ou turbo car elles ont été remplacer donc testé . Le swirl ne sais pas délogé ou cassé.
                peut être le catha.
                il faudrait que je détache pour faire le teste .

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                • DPN72
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 28

                  #9
                  salut un catalyseur obstrué ou bouché provoque un étouffement moteur du mal a monté dans les tours tendances à calé mais n'empeche pas ton turbo de fonctionner ou du moin de ce déclencher , au pire tu dis a quelqu un d'accélérer et tu regardes si ta wastegate fonctionne au moins de ce coté la on sera fixé

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                  • lopez12
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 97

                    #10
                    Bonsoir j'ai déjà eu le cas avec un c4 Picasso 1.6 hdi 110 et c'était le fap qui était colmater. Mais regarde au niveau de la wesgate si elle se déplace correctement.
                    Bonne soirée lopez12

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                    • LUDO49
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 43

                      #11
                      oui le catalyseur et/ou le FAP bouché provoque se phénomène (car une contre pression trop importante à l'échappement diminue la vitesse de rotation de la turbine du turbo).

                      Vérifies aussi la dépression à l'arrivée de ton élèctrovanne de turbo (bague blanche sur le tuyau ou point blanc sur une sortie de l'élèctrovanne).la valeur moteur tournant doit être de -0,9 bars environ.

                      Ton moteur est un 2L0 HDI ou bien un 2L2 HDI

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                      • BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

                        #12
                        Salut, le moteur est un 2.0 136 et non un 2.2. la wesgate n'est pas grippé car je l'ai fai bougé a la main. les electrovanne on été remplacé.

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                        • cyberscope
                          Compte inactif
                          • février 2013
                          • 2

                          #13
                          Bonsoir,
                          je trouve bizarre que le turbo ne charge pas sans enregistrer de défaut au diag, une visite dans les mesures paramètres s'impose pour contrôler la pression turbo moteur en charge.
                          Ensuite un contrôle de la dépression à l’électrovanne comme t'a conseillé Ludo49 suivi d'un contrôle d’étanchéité de la membrane de wastegate qui peut être percée.
                          Enfin, un contrôle de la turbine du turbo peut être non négligeable.

                          Commentaire

                          • rugbyplanplan
                            Compte inactif
                            • mars 2013
                            • 7

                            #14
                            Salut,
                            ton problème de puissance est il a tous les régimes ?
                            Sur le service box il disent qu'il n'y a pas de hdi 136 sur l'évasion ni 2l, ni 2.2l (maxi 2L hdi 110CV) , et les premiers 138 CV en 2L ne sont sorti qu'en 2005-2006 sur le C8.
                            je ne sais pas si je dis une ânerie mais pas de swirl sur un 2l.

                            Peux tu vérifier exactement le type de moteur avec ton VIN sur le service box, car je pense que l'approche sera différente.

                            Cordialement

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                            • lilcam16
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 7

                              #15
                              Oui et va dans droit au but tu aura peut être une chance de trouvé ton problème c'est bizarre qui charge pas ton moteur ne s'étouffe pas ?

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