Problème accoups moteur audi A4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • quifait
    New Member
    • décembre 2017
    • 4

    Problème accoups moteur audi A4

    Salut a tous,

    je possede une Audi A4 1.9 tdi 130 et j'ai un problème d'accoups moteur en 4eme et 5eme quand on accélère fort.
    je viens de prendre le cable KKL avec vcds light.

    voila le résultat du scan:

    2 Faults Found:
    17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
    P1144 - 35-00 - -
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-00 - -

    Si quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire? débimètre?

    merci
  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

    #2
    Bonjour.
    Quand tu as fais ton diag, tes defauts sont permanents ou en mémoire.
    As tu effacé tes defauts puis fais un test routier puis un autre diag.
    As tu comparé tes paramètres des sondes par rapport aux consignes.
    As tu vérifié ta durite d air partant du filtre à air jusqu au moteur pour détecter si tu n as pas une durite abîmé ou fuite d air..
    Bon courage et donnes nous plus de précisions sur la suite de tes vérifications.
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

    Commentaire

    • quifait
      New Member
      • décembre 2017
      • 4

      #3
      Slt,
      alors apres le diag, j'ai effacé les defauts. Je vais en refaire un ce soir pour voir si ils reviennent.
      J'ai vérifié les durites mais je n'ai rien vu de particuliers, je vais m'y pencher plus longuement ce weekend.
      Comparer parametres des sondes, non je n'ai pas fait mais a vrai dire, comment faire?
      merci pour ton aide

      Commentaire

      • f1ovw
        Member
        • février 2017
        • 116

        #4
        Bonjour.
        Regardes aussi l évolution de la vanne egr par rapport aux consignes donnés par le calculateur.
        Pour regarder tes paramètres, utilises ta console en allant dans le calculateur injection ( moteur) et moteur fonctionnant.
        Pour l admission d air, prend le temps de bien tout verifier .
        Regardes aussi tes connecteurs et l état de la filerie au niveau de tes sondes pressions et températures.

        N oublies pas de remercier les membres en cliquant sur merci en bas à gauche.. C est gratuit et surtout cela encourage les membres à aider... merci.
        Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

        Commentaire

        • quifait
          New Member
          • décembre 2017
          • 4

          #5
          j'ai refais un diag en rentrant du boulot (10 km environ). Aucun défaut n'est réapparu mais il faut peut être que je roule un peu plus. La vanne EGR est condamnée avec une plaque, donc de ce cote la, c'est bon. Je n'ai pas trop fait attention ce soir sur le trajet mais je pense toujours avoir ces accoups en 4 et 5 si j’accélère franchement sinon le moteur tourne parfaitement, ralenti a 882 trs/min stable..... j'ai déjà également changé le faisceau injecteur mais pas de mieux.
          Je vais bien tout verifier ce week end. Pour les différents paramètres, j'ai vu tout ces modes mais je ne sais pas interpréter les données.....
          Est ce qu'il y a quelque chose en particulier a regarder?

          Commentaire

          • f1ovw
            Member
            • février 2017
            • 116

            #6
            L idéal pour toi est de t habituer avec ton outils de diag.
            Schématise dans ta tête ou sur une feuille de papier le cheminement de l air en partant du filtre à air jusqu' au moteur et l emplacement de chaques sondes. Fait de même pour la partie gazoil en partant du réservoir vers pompe gavage puis pompe basse pression puis pompe 13hp puis injecteurs..une fois que tu sais tout ça. Tu lances ton test, vérifies les defauts, tu les effaces si besoin. Mise en route du moteur et tu analyses chaque capteurs de pressions ou températures afin de voir si leurs valeurs sont cohérentes.
            C est un travail qui va t apprendre à comprendre le fonctionnement de ton moteur..
            Le but est d analyser et de réfléchir avant de changer tel ou tel capteur.... La moindre fuite air au niveau d une durite , c est un défaut qui se retrouve sur un capteur.
            Bon courage .
            Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

            Commentaire

            Chargement...