Bruit 307 1.6 HDI 110 de 2004 sans Fap

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

Bruit 307 1.6 HDI 110 de 2004 sans Fap

Hello les z'amis mon petit frère a un bruit sur son auto mais habitant à Nantes et moi en Bourgogne j'aimerai avoir votre avis concernant le bruit qu'il a sur son auto !
    Sur le lien il a mis le frein a mains mis une vitesse et met la voiture au point de patinage pour créer le bruit!
    Une idée ???
    Si quelqu'un est du coin possible de voir l'auto ;-)

_M__mo.m4a_ - 374.6 Kb

Il faut cliquer sur Free download en bas à droite, patienter 30 secondes et l'ouvrir avec VLC
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution

D'avance merci à vous pour lui
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

salut

2 hypothèses:
    soit la tôle d'isolation protection du turbo qui vibre ,ou alors galets enrouleur ou tendeur de courroie d'accessoire !!??
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• lopez12
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 97

bonjour j'ai le même avis que maxime sauf que je pencherais un peu plus pour le galet enrouleur ou tendeur de courroie d’accessoire voir peut d'etre de la poulie damper si se moteur en est équipé.
      lopez12

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

Bonsoir , merci à vous !
        Je transmets a mon frère pour qu'il regarde ca avec un copain savoir si ca vient du coté boite ou courroie!
        Mais il a en penchant pour le coté boîte quand même... Pas possible que ca soit la douille guide ou Bi-masse ?!?

Commentaire

• lopez12
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 97

pour moi je ne pense pas au bi masse car le bi masse fait du bruit quand on démarre ou que l'on arrête le moteur ou quand on veut lancer le véhicule quand on démarre a un feu. pour moi ces plus coter courroie acc.
          bonne soirée

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

Envoyé par lopez12
            pour moi je ne pense pas au bi masse car le bi masse fait du bruit quand on démarre ou que l'on arrête le moteur ou quand on veut lancer le véhicule quand on démarre a un feu. pour moi ces plus coter courroie acc.
            bonne soirée
            moi aussi mais c'est le claquement qu'on entend a la fin qui me fait douter quand il coupe le moteur !!!

Commentaire

• LUDO49
              Junior Member
              • février 2013
              • 43

Pour moi je partirai malheureusement sur un volant moteur HS.

Un peu de dégrippant sur la courroie d'accessoire permet de voir si c'est elle qui fait ce bruit (si le bruit disparait c'est bien elle qui est en cause)

Commentaire

• Tomtom71
                Legendary Member

• décembre 2012
                • 1127

Envoyé par LUDO49
                Pour moi je partirai malheureusement sur un volant moteur HS.

Un peu de dégrippant sur la courroie d'accessoire permet de voir si c'est elle qui fait ce bruit (si le bruit disparait c'est bien elle qui est en cause)
                Moi c'est le claquement à la fin qui me fait dire ca !
                A moins que la poulie Damper puisse faire ca également !!
                Y'a pas tout ce merdier sur nos 2 roues

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Bonsoir

jamais de dégrippant sur les courroie trop agressif mais plutôt de la mousse a raser ça serra mieux pour la courroie

Commentaire

• ludo77
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 52

salut tomtom71 cherche pas plus loin c'est le volant moteur, chez citron j'en change a la pelle j'en ai fait 2 cette semaine sur 2xsara picasso 1.6hdi 110cv! est ce que tu entend un coiuinement lorsque que tu demarre et arretes le moteur?

je sais que les deux litres ont une modif il y avait des campagnes de rappel ou prise en charge par peug!
                    ils remmettaient un volant normal avec l'embrayge je crois qu'ils appelaient çakit reparation ça valait dans les 400e!
                    voili voilou amusez vous bien!!!! ça se fait pas mal allez en 4H c torché!

Commentaire

• LUDO49
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 43

Envoyé par Tomtom71
                      Moi c'est le claquement à la fin qui me fait dire ca !
                      A moins que la poulie Damper puisse faire ca également !!
                      Y'a pas tout ce merdier sur nos 2 roues
                      Une poulie damper, je ne pense pas, surtout que le bruit serait présent au ralentie, véhicule à l'arret.
                      De plus je n'ai encore jamais changé de poulie Dampers (poulie amortie) sur cette motorisation.

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

+1 pour le dégrippant ! On m'a appris avec de la craie moi !
                        Pour Ludo je sais pour le 2L sauf que pour le 1.6 pas de kit monomasse celui du 90 cv ne passe pas ?
                        et en 4H c'est torché quand tu as le matos Mon petit frère est seul a nantes en appart' et sans outils alors pas évident

Commentaire

• LUDO49
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 43

Envoyé par mecano57
                          Bonsoir

jamais de dégrippant sur les courroie trop agressif mais plutôt de la mousse a raser ça serra mieux pour la courroie
                          Depuis le temps que j'utilise cette méthode je n'ai jamais eu de problème

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par LUDO49
                            Une poulie damper, je ne pense pas, surtout que le bruit serait présent au ralentie, véhicule à l'arret.
                            De plus je n'ai encore jamais changé de poulie Dampers (poulie amortie) sur cette motorisation.
                            ok ok chef !
                            Y a t il quelqu'un proche de Nantes et motivé pour faire une 307 ???

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par LUDO49
                            Depuis le temps que j'utilise cette méthode je n'ai jamais eu de problème
                            Je crois mais alors jsuis pas sur du tout que c'est pas bon pour le vieillissement de la courroie mais alors pas sûre du tout

Commentaire

• ludo77
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 52

ayiiee!!!

re, désolé tomtom71 je voulais pas te vexer, ça aurait avec plaisir de filer un coup de main au frangin, mais je suis de fontainebleau, ça fait une trotte!!!!lol (500KMsapprox!!!!) bien que la region doit etre sympa!!
                              pour moi j'en demords pas : volant moteur!

Commentaire

Chargement...