Salut je viens de réaliser tu dis que le PC n'a pas de lecteur DVD pas besoin un simple lecteur Cd-Rom suffit pour XP il n'en a pas non plus?Merci.Tu vis au fin fond de la brousse pour commander une clé usb chez les Chinois?
Avis sur PC Gericom 2740e XL
Réduire
X
-
En effet Patber le PC utilisé pour internet est un netbook hp sans lecteur, le fichier à été envoyer sur un disque dur externe et sur une carte SD de 2 GO.
À la rigueur je vais essayer de le recopier sur un CD-RW pour l'avoir directement sur un CD. J'aime rendre service mais je n'arrive pas à emprunter un truc aux collegues. J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose de ma faute oui je suis un peut special. Hâte de le faire fonctionner.
J'ai recu un autre PC d'un ami qui ma proposer de me le filer gratuitement ou pour l'amitier. C'est un Siemens Amilo 1310G sous windows 7 en 32, cela me fait un total de 3 PC special diag, je pensais à toi Patber quand tu disait que tu avait un PC par logiciel pour ne pas avoir de conflit ou autres.
Je me rends compte que je suis sur ton chemin je veux faire comme toi Patber le maître du diag. du partage et de l'entraide. Merci pour tout Patber."Les amis du diag"Commentaire
-
Salut,maitre du diag? Dans ce domaine si vaste et si complexe nul ne peux prétendre quoi que ce soit je suis comme tous les autres et apprends chaque jour.La seule différence avec la majorité des autres est peut être la faculté de me documenter et d'essayer de maitriser avant de me lancer,ce que je demande a tous les membres des forums car il y a grand intéret a le faire.Commentaire
-
Salut,maitre du diag? Dans ce domaine si vaste et si complexe nul ne peux prétendre quoi que ce soit je suis comme tous les autres et apprends chaque jour.La seule différence avec la majorité des autres est peut être la faculté de me documenter et d'essayer de maitriser avant de me lancer,ce que je demande a tous les membres des forums car il y a grand intéret a le faire.
"La seule différence avec la majorité des autres est peut être la faculté de me documenter et d'essayer de maitriser avant de me lancer, ce que je demande a tous les membres des forums car il y a grand intéret a le faire"
C'est pour ça que tu est le maître du diag pour moi
Ce soir ça va être soirée mode "Window$ XP" je sens déjà que ça va être long... très long.
J'ai Kubuntu 17.10 sous (linux), jamais d'attente, toujours présent, toujours actif, pas de panne, pas de tracas... mais ya pas moyen d'utiliser les soft pour le diag ou je suis trop amateur pour reussire.
Bref l'ordi "offert" est aussi long, très très long et demande aussi une clé pour activer Windaub 7, alors je le formate, pas à pas je suis les diffèrends étapes pour le rendre plus rapide, il lui manque juste de la RAM que je vais commandais, actuellement 512mo ouai ça fait juste quoi ! On va essayer de monter à 2 GO.
Quelle aventure..."Les amis du diag"Commentaire
-
Salut de retour plus vite que prévu essaies avec cette version qui est préactivée et qui inclut les drivers Sata,si jamais il te demande une clé d'activation ce qui est très peu probable je l'ai mise dans l'archive.Merci.
https://mega.nz/#!2GRWCQCD!c_1kB5nyA...Tx24dHsVG-bSiQ
Merci Patber,
Fonctionnel chez moi en bootant sur un CD !
Merci du lienCommentaire
-
Salut les amis,
Merci Mat37 pour tes infos. Je l'est aussi téléchargé mais pas réussie à le recopier sur un CD-RW vierge pare contre j'ai réussi à installé un CD avec XP mais en SP1.
J' attendais cette fichu clé USB pour faire la manip tranquillement avec le logiciel de clé USB partagé aussi par Patber.
(Merci encore et encore Patber, on ne pourrais jamais te remercier assez, on ne pourrais jamais oublier tout ce que tu à fait pour nous Big Respect pour toi ☆P☆A☆T☆B☆E☆R☆)
Mon ami Mat37 ton message m'a motivé, je vais faire des recherches pour capté le système du comment faire pour installé sur CD-RW. Merci à tous les amis, franchement je suis heureux d'être avec vous, Vive le respect, l'amitier et le partage.
I love you "Les Amis Du Diag"Dernière modification par Col68, 14 novembre 2018, 13h49."Les amis du diag"Commentaire
-
Salut les amis,
Merci Mat37 pour tes infos. Je l'est aussi téléchargé mais pas réussie à le recopier sur un CD-RW vierge pare contre j'ai réussi à installé un CD avec XP mais en SP1.
J' attendais cette fichu clé USB pour faire la manip tranquillement avec le logiciel de clé USB partagé aussi par Patber.
(Merci encore et encore Patber, on ne pourrais jamais te remercier assez, on ne pourrais jamais oublier tout ce que tu à fait fait pour nous Big Respect pour toi ☆P☆A☆T☆B☆E☆R☆)
Mon ami Mat37 ton message m'a motivé, je vais faire des recherches pour capté le système du comment faire pour installé sur CD-RW. Merci à tous les amis, franchement je suis heureux d'être avec vous, Vive le respect, l'amitier et le partage.
I love you "Les Amis Du Diag"
Voici en lien des tutos bien fait et bien expliqué !
Ca provient du site lecrabeinfo.net :
Ce guide vous explique comment installer Windows XP sur votre PC, avec une clé USB ou un CD, sur un disque dur SATA ou IDE. Vous saurez tout !
Perso je l'ai gravé sur un CD, j'ai une paire de pc à refaire tourner sous XP équipé de lecteur CD, je gagnerais du temps
Pour ma part, je trouve plus pratique de graver des CDs "à l'ancienne" plutôt que de monter des images disque ISO, installer des soft type daemontool, etc ...
Même si le prix des CDs peut rebuter, si on en prend soin, peut de risque d'altération dans le tempsCommentaire
-
Salut je cite Mat37.
Perso je l'ai gravé sur un CD, j'ai une paire de pc à refaire tourner sous XP équipé de lecteur CD, je gagnerais du temps
Pour ma part, je trouve plus pratique de graver des CDs "à l'ancienne" plutôt que de monter des images disque ISO, installer des soft type daemontool, etc ...
Même si le prix des CDs peut rebuter, si on en prend soin, peut de risque d'altération dans le temps
Vive la vieille école! Je fais exactement la méme chose depuis des années et je trouve que cela évite beaucoup de problèmes, en effet.Commentaire
-
Salut à tous les amis,
Petit Up !
Apres avoir télécharger imgBurn en exe impossible de l'installer sur le PC pour pouvoir graver le CDRW.
Finalement réussie avec XPburner, image en ISO graver OK, seulement ehh oui seulement !!! Le lecteur ne veux pas le lire, quelques clic-clac de temps en temps.
Mais bon, j'ai quand même réussie à mettre l'image en ISO et effectué la gravure mais le lecteur ne veut rien savoir, CD d'occas en cause peut être.
Remerciement à l'infini pour ☆☆☆☆☆ Patber ☆☆☆☆☆"Les amis du diag"Commentaire
-
Salut à tous les amis,
Petit Up !
Apres avoir télécharger imgBurn en exe impossible de l'installer sur le PC pour pouvoir graver le CDRW.
Finalement réussie avec XPburner, image en ISO graver OK, seulement ehh oui seulement !!! Le lecteur ne veux pas le lire, quelques clic-clac de temps en temps.
Mais bon, j'ai quand même réussie à mettre l'image en ISO et effectué la gravure mais le lecteur ne veut rien savoir, CD d'occas en cause peut être.
Remerciement à l'infini pour ☆☆☆☆☆ Patber ☆☆☆☆☆Commentaire
-
Salut Patber,
Pas de soucie tout est OK, je te remercie infiniment, mon ancien PC à retrouvé tout son bonheur juste un petit "?" au démarrage du PC j'ai 2 choix, soit le XP SP3 ou l'ancienne version XP SP1, bon je verrais comment supprimer cette partition de l'ancien logiciel, merci et respect pour ☆ PATBER-☆"Les amis du diag"Commentaire
Commentaire