Avis sur PC Gericom 2740e XL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

Avis sur PC Gericom 2740e XL

Bonjour les amis,

j'ai acheter un PC portable en occas. sur lebxxcoin, marque Gericom 2740e XL Celeron2700 512MB 40GB DVD-R/-RW, bon il est assez ancien (2000 / 2002 ?) mais en bon état, les touches...

Bref, je l'est acheté parce qu'il y avait marqué (PC sous XP) sur l'annonce, pas tester sur place. Après l'avoir démarrer chez moi je constate qu'il est sous WindLSD truc de dingue !!! Jamais vu, ni entendu parlé.

Il y à un CD de fourni avec, Windows XP Home Edition SP3 (Samsung) et un CD de Software Media mais pour Samsung NC10 ne sait pas si c'est compatible avec Gericom. Sinon il est assez rapide malgrer la pauvreter en RAM et mémoire mais j'aime bien ça me rappel ma jeunesse

Mon but est de l'utiliser pour du diag sur ma Peug. 307, C5 et C3. Toutes avis, conseils, remarque sont les bienvenu, merci.
    "Les amis du diag"
  • jeremy72
    Legendary Member

• avril 2013
    • 1713

salut, déjà pourquoi avoir pris un processeur celeron ? c'est trop vieux pour du diag c'est minimum un double cœur , avec 2 giga de mémoire.....
    pourquoi xp ? le soft idéale est seven pro en 32 bits
    diagbox est une usine a gaz il te faut un bon pc
    des exemple de pc idéale dell d620/d630, lenovo x200/201/ x60, durabook y14, panasonic cf18/19/ etc....
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• Col68
      Super Member
      • septembre 2018
      • 440

Merci beaucoup Jeremy72,

Oh mince j'était en plein investissement batterie 18650 plus puissant pour remplacer ceux présent, Carte Ram 1 GO au lieu de 512 MO (commander) et j'allais commander un lecteur dvd car celui-ci déconne.

Tu ma reffroidi du PC je crois que je vais laissé tomber ce projet, j'ai un autre sous wind7 32. Pare contre je pourrais quand même l'utiliser avec d'autres soft genre wow.. ? En tout cas grand merci pour ta contribution, respect.
      "Les amis du diag"

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

salut, regarde ça pour moins de 70 euros
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• Col68
          Super Member
          • septembre 2018
          • 440

Envoyé par jeremy72
          salut, regarde ça pour moins de 70 euros
          https://www.ebay.fr/itm/Lenovo-Think...4AAOSw9LpZzMLA
          Conseil de Pro = Affaire en Or !!!

Merci beaucoup Jeremy, j'ai jamais acheter sur ebay mais je possède bien un compte.
          Hier soir j'ai démonter le PC en question et me suis aperçu que le boitier DVD/RW n'était pas bien enfoncer, après l'avoir correctement installer il refonctionne

J'ai alors telecharger Scanmaster pour Elm afin de faire un test et tout était nickel, j'ai supprimé avast, vlc et quelques autres fichiers inutile et était surpris par sa rapidité. Bon je vais le garder quand même et voir pour le PC que tu me conseil.

Merci infiniment, très bonne fin de semaine, respect.
          "Les amis du diag"

Commentaire

• Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

Bonjour les amis

J'ai un problème qui me rend dingue car impossible pour moi de trouver une solution, je m'explique, j'ai supprimer windows lsd sp2 pour passer sur windows xp sp3 avec un CD fourni par le vendeur Windows XP edition familial sp3 Samsung.

Le formatage c'est bien passer seulement windows me demande le numero d'enregistrement du produit sous 30 jours. Pour ce faire, il faut soit se connecter à internet, soit par tel. D'après les recherches sur le net il est possible de surmonter cette obstacle en modifiant la clé par celui du PC actuel.

J'ai alors fait une mise à jour pour modifier le numéro de clé du CD en insérant la clé sur l'etiquette du PC mais il ne le prend pas en compte, après redémarrage la clé Samsung est à nouveau présente. Cela m'agace car je ne veux ni aller sur le net ou encore moin appeler mr windaub$ pour me faire arracher un billet

Si vous avez une solution ou un conseil, seront les bienvenues. Au pire des cas je passerais sous Linux kubuntu 17.10 présent sur mon PC de bureau. Franchement ça rend dingue, le PC à plus de 15 ballais plus de support ni mise à jour rien mais toujours moyen de grattez un billet

Merci d'avance pour un avis, cordialement.
            "Les amis du diag"

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Salut laisses moi revenir chez moi dans quelques jours et je vais te donner une version XP pro plug and play.

Commentaire

• Col68
                Super Member
                • septembre 2018
                • 440

Merci infiniment ☆☆☆☆☆P☆A☆T☆B☆E☆R☆☆☆☆☆ Tres grand respect pour toi.
                "Les amis du diag"

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut de retour plus vite que prévu essaies avec cette version qui est préactivée et qui inclut les drivers Sata,si jamais il te demande une clé d'activation ce qui est très peu probable je l'ai mise dans l'archive.Merci.

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

Commentaire

• Col68
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 440

Oh la la !!! Mais tu est un Roi ☆Patber☆

Franchement, heureux d'être parmis vous et surtout très heureux que tu soit là pour nous (les amateurs.)

Je te souhaite la bonne santé, la paix et le bonheur.
                    Merci, merci et encore merci Patber.

" Toujours prèsent pour ceux qui galèrent,
                    Apporte son soutien, y a de quoi être fière,
                    C'est un bonhomme, un vrai frère,
                    Eh oui !!! c'est PATBER."

Respect pour Patber.
                    "Les amis du diag"

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Salut bien beau de me louanger de la sorte mais postes un retour pour nous dire si cela a fonctionné ou non.Merci.

Commentaire

• Col68
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 440

Salut Patber,

je suis entrain de telecharger sur un PC sans lecteur DVD, merci encore pour ton service énorme, je vais essayer de voir s'il y a une astuce pour le copier sur carte SD, quoi qu'il en soit, je partagerais le resultat, merci pour ton soutient Patber
                        "Les amis du diag"

Commentaire

• patber
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 4210

Salut pas sur carte sd mais sur clé usb avec ce logiciel.

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

Salut et puis cela fonctionne? Merci.

Commentaire

• Col68
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 440

Envoyé par patber
                              Salut et puis cela fonctionne? Merci.
                              Salut Patber, merci pour ton lien, ne possèdant pas de clé USB j'en ai commandé une chez nos amis les Chinois, maintenant faut que j'attends

Dès que la clé arrive ou si je peux trouver une clé dans mon entourage, je réalise la manip et partage le résultat.

Très grand merci encore Patber, tu ma encore sortie de la boue sans toi c'était partie pour une tournée de galère sur google$ respect pour toi.
                              "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...