[Info] Vos mésaventure avec le Diag. ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    [Info] Vos mésaventure avec le Diag. ?

    Bonjour les amis,

    Étant novice dans le domaine, j'aurais aimer savoir si vous avez déja eu des soucis pendant le diag. ? Aventure fâcheuse, accident, malchance, événement désagréable...

    Ce qu'il ne faut jamais faire, vos conseils pour les débutants, bref tout ce qui pourrais instruire et mettre en garde chacun.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Col68, 19 octobre 2018, 14h53.
    "Les amis du diag"
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut des mésaventures? Non jamais,blague a part le domaine de l'automobile est si complexe qu'on arrive a peine a se tenir a jour.Les métiers de l'automobile sont des métiers ingrats mais quand on aime on aime,mon seul conseil pour les débutants est de lire et de lire encore.

    - - - Mis à jour - - -

    Et comme je l'ai souvent dit ne pas toucher au diag sans savoir comment un véhicule fonctionne.Vous iriez voir un médecin qui ne connait pas l'anatomie pour un diagnostique?

    Commentaire

    • Mat37
      Super Member
      • avril 2017
      • 496

      #3
      Salut,

      Commence par potasser tout ce qu'il y a sur le forum, beaucoup d'infos à droite et à gauche ...

      Créé toi aussi une "base de données", grâce aux posts sur des problèmes récurrents.

      Pour info j'ai un disque de 500Go blindé de logiciels, et de données techniques, astuces, et même certains posts intéressant enregistrés en .txt afin de les avoir sous la main en cas de soucis.

      Une belle arborescence bien faite te permet d'avoir tout sous la main en quelques minutes !

      Et passer son temps à potasser, se tenir informé des nouveautés, et surtout, il n'y a pas de secrets, connaitre la base.

      Vouloir appréhender une injection full électronique sans savoir le fonctionnement d'un injecteur mécanique, ou d'une pompe à injection mécanique est difficile à envisager

      La mécanique en règle générale est une évolution constante des technologies !

      La base améliorée

      Commentaire

      • Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

        #4
        Envoyé par patber
        Salut des mésaventures? Non jamais,blague a part le domaine de l'automobile est si complexe qu'on arrive a peine a se tenir a jour.Les métiers de l'automobile sont des métiers ingrats mais quand on aime on aime,mon seul conseil pour les débutants est de lire et de lire encore.

        - - - Mis à jour - - -

        Et comme je l'ai souvent dit ne pas toucher au diag sans savoir comment un véhicule fonctionne.Vous iriez voir un médecin qui ne connait pas l'anatomie pour un diagnostique?
        Salut Parber, cool tes conseils, je vais lire et relire et ne pas toucher au diag sans connaître le fonctionnement d'un vehicule, c'est noté, Merci beaucoup.

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par Mat37
        Salut,

        Commence par potasser tout ce qu'il y a sur le forum, beaucoup d'infos à droite et à gauche ...

        Créé toi aussi une "base de données", grâce aux posts sur des problèmes récurrents.

        Pour info j'ai un disque de 500Go blindé de logiciels, et de données techniques, astuces, et même certains posts intéressant enregistrés en .txt afin de les avoir sous la main en cas de soucis.

        Une belle arborescence bien faite te permet d'avoir tout sous la main en quelques minutes !

        Et passer son temps à potasser, se tenir informé des nouveautés, et surtout, il n'y a pas de secrets, connaitre la base.

        Vouloir appréhender une injection full électronique sans savoir le fonctionnement d'un injecteur mécanique, ou d'une pompe à injection mécanique est difficile à envisager

        La mécanique en règle générale est une évolution constante des technologies !

        La base améliorée
        Salut Mat37, Big Respect pour le Tuto/Info/Conseil que je vais suivre pour m'instruire dans ce domaine et qui serviront aux futurs... Tres grand Merci.
        "Les amis du diag"

        Commentaire

        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Salut

          Déjà il faut avoir les bases sur comment fonctionne un moteur admission injection explosion détente échappement ........... et les bases de l'électronique automobiles et j'en passe

          Autre base qui et toute aussi primordiale c'est hygiène et sécurité du lieu de travaille, protection lunette, , chaussure de sécurité, gans, trousse de secoure, extincteur et même un lavabo et savon et douche et toilette,

          Je sais vous allé me dire pourquoi un lavabo et douche, c'est pour votre sécurité Ex: une projection d’acide ou d'autre solvant. beaucoup de monde oublie leur propre sécurité et celle des autres.

          Commentaire

          • Mat37
            Super Member
            • avril 2017
            • 496

            #6
            Pas de quoi n'hésites à nous solliciter, mais de manière intelligente bien sûr, et petit conseil si tu veux une réponse assurée, une recherche d'une bonne demi heure sur le forum et internet avant de poster

            Pour beaucoup la facilité leurs dicte de poster une question en 3 minutes plutôt que de perdre 1 heure à faire des recherches, il faut que ça leur tombe tout cuit dans le bec

            Mais ce n'est pas un comportement de mécanicien exemplaire, le mécanicien cherche, essaie de comprendre, cherche encore et finit par comprendre de lui même, la mécanique c'est la vie

            @mecano57 : tout à fait vrai ! Si je peux me permettre d'être pointilleux, attention a ne pas confondre combustion et explosion ... La différence est principalement dans la vitesse de propagation du front de flamme ...

            "Il y a explosion, quand au sein d’un combustible qui brûle, la vitesse de propagation de la flamme est très élevée : de l’ordre de 1000 m/s ou plus. Il s’ensuit un choc thermique, qui, répété, détruit les parois environnant la combustion.
            Il y a combustion si la vitesse de propagation de la flamme au sein du combustible est faible, de l’ordre de quelques dizaines de mètres par seconde. Dans le cas du mélange air-essence, la vitesse est d’environ 20 m/s, valeur compatible avec la résistance des pièces du moteur."

            Vitesse de propagation du front de flamme d'une balle de fusil : environ 950m/s

            Vitesse supérieur à la vitesse du son (supersonique ) : a partir de 1235 km/h ou 345m/s

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Oui mais il faut pas confondre le mécanicien et celui qui s'autoproclame mécanicien c'est pas pareille

              Commentaire

              • Col68
                Super Member
                • septembre 2018
                • 440

                #8
                Je vais me lancer dans le téléchargement de différents logiciel présent sur le forum pour lire et m'instruire, (Grand Respect et Merci pour tous les contributeurs du Site)

                C'est assez cool l'idée d'avoir une petit base de données sur un DD externe avec différents fichiers pour faciliter le boulot surtout en cas de probleme. Perso je ne suis pas mécano mais cela m'intéresse car comme le dit Mat37 "la mécanique c'est la vie"

                Merci [mecano57] [Patber] et [Mat37] pour vos contributions, Respect.
                Dernière modification par Col68, 22 octobre 2018, 17h23.
                "Les amis du diag"

                Commentaire

                Chargement...