Débutant dans le diag

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  • Grozax
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 29

    Débutant dans le diag

    Hello tout le monde

    Je début dans le monde du diag auto et j'aurai voulu si possible avoir quelques réponses à mes questions.

    De ce que j'ai pu voir, toutes les voitures possèdent une prise ODB2 donc pour lire/effacer des erreurs j'ai acheter il y a quelques temps un lecteur ODB2 genre les 2 ci-dessous :



    Cependant pour utiliser Autocom, Delphi et DiagBox, de ce que j'ai pu comprendre il faut absolument que j'achète le matériel ci-dessous car avec le simple lecteur ODB2 (voir ci-dessus) je ne peux rien faire.
    Est-ce vrai et est-ce le bon matériel ci-dessous que je dois utiliser pour ces logiciels svp ?


    Pour ma part j'ai utiliser la VM donner par m0rg4n (que je remercie fortement) : https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...-francais.html
    Et sur cette même VM, j'ai installé Autocom et Delphi grâce à Omarzoro (que je remercie fortement) : https://www.lesamisdudiag.com/autoco...nne-100-a.html
    Et bien sûr tout fonctionne

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut avant de te lancer dans le diag,tu connais le fonctionnement d'une voiture? Merci.

    Commentaire

    • Grozax
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 29

      #3
      Envoyé par patber
      Salut avant de te lancer dans le diag,tu connais le fonctionnement d'une voiture? Merci.
      tu entends quoi par connaître le fonctionnement d'une voiture stp ?
      Pour faire simple le moteur est l’organe principal de la voiture, il produit l’énergie nécessaire à son fonctionnement..etc m'enfin je ne sais pas quelle réponse tu attends.
      et niveau maintenance/entretien je fais mes vidanges, changement filtres, essuie glace...etc moi même

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut ce que j'entend est de connaitre parfaitement le fonctionnement d'un moteur, boite de vitesse, système électrique ect... d'un véhicule.

        Commentaire

        • Grozax
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 29

          #5
          Envoyé par patber
          Salut ce que j'entend est de connaitre parfaitement le fonctionnement d'un moteur, boite de vitesse, système électrique ect... d'un véhicule.
          Que je connais "parfaitement" ne serait pas juste car je ne suis pas du tout du métier (mais plus dans l'informatique ) après je m'y intéresse et je bricole un peu les voiture pour de l'entretien régulier on va dire.
          Est-ce suffisant pour poser mes questions ?

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          • Grozax
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 29

            #6
            Bonjour tout le monde

            Personne pour m'aider svp ?

            Commentaire

            • Mat37
              Super Member
              • avril 2017
              • 496

              #7
              Salut,
              Je t'invite à passer bien plus de temps à parcourir le forum, simplement en consultant les posts, et petit conseil prends un calepin avec un stylo et note au fur et à mesure les infos nécessaires que tu trouveras.
              Tu ne trouveras pas un topic avec toutes les infos, désolé pour toi, ce la va te demander un peu plus d'investissement de ta part.
              Renseigne toi sur ce qu'est Diagbox, Clip, ISTA-p, ISTA-D, etc ...
              Sur quelles marques les utilise t'on, etc ...
              Les outils multimarques, ce qu'est une VCI, etc ...

              Commentaire

              • Grozax
                Junior Member
                • novembre 2018
                • 29

                #8
                Envoyé par Mat37
                Salut,
                Je t'invite à passer bien plus de temps à parcourir le forum, simplement en consultant les posts, et petit conseil prends un calepin avec un stylo et note au fur et à mesure les infos nécessaires que tu trouveras.
                Tu ne trouveras pas un topic avec toutes les infos, désolé pour toi, ce la va te demander un peu plus d'investissement de ta part.
                Renseigne toi sur ce qu'est Diagbox, Clip, ISTA-p, ISTA-D, etc ...
                Sur quelles marques les utilise t'on, etc ...
                Les outils multimarques, ce qu'est une VCI, etc ...
                salut
                J'ai déjà pas mal regardé un peu partout et installé les logiciels qu'il me fallait pour mes voitures (DiagBox pour ma Peugeot et Autocom qui est multi marque), cependant avant d'acheter la prise (VCI) pour diagnostiquer, j'aurai voulu être sûr mais bon je vais acheter et on verra ^^

                De ce que j'ai pu voir sur le forum, je peux utiliser une VCI "universelle" (https://fr.aliexpress.com/item/2018-...30453c00sBPvMM) avec Autocom ou Delphi par exemple mais si je veux aller plus loin, il me faut la VCI de la marque (ici Peugeot) (https://fr.aliexpress.com/store/prod...fce54840c501-7) pour utiliser DiagBox. Ais-je bien compris ? ^^

                Merci en tout cas de m'avoir répondu

                Commentaire

                • Mouth
                  Junior Member
                  • février 2018
                  • 58

                  #9
                  Salut Grozax
                  Oui c'est bien ça le premier vci va pouvoir te servir pour delphi ou autocom mais aussi avec wow 5.00.8 en changent le Firmware que tu vas pouvoir trouver sur le forum.
                  Après effectivement si tu veux allez plus loin il te faudra la vci pour Diagbox tu as bien tous compris.
                  Et pour le merci c'est juste en bas a gauche du message.
                  Ha trop vouloir être Barbie on fini toujours par se faire KEN !!!

                  Commentaire

                  • Grozax
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 29

                    #10
                    Envoyé par Mouth
                    Salut Grozax
                    Oui c'est bien ça le premier vci va pouvoir te servir pour delphi ou autocom mais aussi avec wow 5.00.8 en changent le Firmware que tu vas pouvoir trouver sur le forum.
                    Après effectivement si tu veux allez plus loin il te faudra la vci pour Diagbox tu as bien tous compris.
                    Et pour le merci c'est juste en bas a gauche du message.
                    Merci pour ton retour !
                    je vais maintenant me diriger dans les forums concernés

                    Commentaire

                    • Col68
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 440

                      #11
                      Salut Grozax et bienvenue à toi,

                      Comme te le conseil Patber, il est essentiel de lire et apprendre le fonctionnement de base d'un véhicule pour mieux comprendre les codes défauts et comme te le conseil Mecano37 tout est dans le forum de la lecture s'impose (on est tous passé par là)

                      En gros, le ELM327 peut fonctionner pour les défauts moteur avec les codes défauts générique, on peut effacé les erreurs si pas persistant, néanmoins plusieurs modèles sont en vente, les meilleurs sont ceux avec la puce PIC18F2480 et aussi 18F25K80.

                      Il y à des amis informaticien comme toi qui ont réussi à faire beaucoup plus avec le ELM et la base ECU de DDT2000 pour Renault ex. notre ami Cedric avec DDT4ALL ... (présent dans le forum)

                      Après viens les vrais Multidiag, on voit rapidement si on visualise le PCB d'un ELM et compagnie par rapport à un PCB DS150e ... bourré de composants, de relais etc... il sont plus costaud, font beaucoup plus de travail. Mais là aussi plusieurs choix sont dispo., modèle avec double PCB et PCB unique (une seul carte avec tous les composants)

                      L' interface avec PCB seul coûte prèsque 2 fois plus cher que celui avec double PCB mais il est apparemment plus fiable, encore là il y à des diffèrences entre les PCB, composants manquants etc..
                      Bien ce renseigner, bien visualiser les photos des clients pour être sûr.

                      Apres il y à les multidiag de luxe coûte assez chèr (pour moi) Actia... là aussi faire attention aux PCB.
                      Et pour finir, il y à les interfaces par marque dont tu peux normalement faire plus que les multidiag.

                      Il y à beaucoup de chose à écrire, je suis au taf, si tu veux vraiment te lancé, comme le dit souvent Patber, lire, lire et lire les forums. J' espère que tu réussira

                      A+
                      "Les amis du diag"

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                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Salut avec de la lecture de la patience et une bonne tête n'importe qui peut faire n'importe quoi

                        Commentaire

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