Simulateur OBD2 pour teste interface !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

Simulateur OBD2 pour teste interface !

Salut les amis

Étant amateur dans le monde du diag. je lis le fonctionnement générale des véhicules, les diffèrents organes etc... pour mieux comprendre le fonctionnement du systeme, pare contre pour apprendre à utiliser les diffèrents logiciels de diag cela semble être plus difficile.

Alors j'ai découvert un outil assez intéréssant, le simulateur OBD2, en effet il suffit de regler l'outils pour le protocole de communication...

Ex. pour Renault,

1) Réglage par switch mode KWP2000 + CAN H et L
    2) Branchement de l'interface exemple, Can-Clip
    3) Modifier les diffèrents valeurs ECU grâce à plusieurs potentiomètres.

Ainsi on pourraît vraiment bien apprendre à utiliser nos interfaces et découvrire les options possibles, tout ça au chaud à la maison et sans se soucier de la batterie...

Je vais faire plus de recherches puis partager les resultats, ça à l'aire intéressant, tout avis, infos, conseils sont les bienvenues.

A+
    "Les amis du diag"
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

Pas mal ce "Hack" avec calculateur Ford avec un Arduino ... mais bon ça reste compatible uniquement pour Ford, il nous faut du multi-car

If you are working with OBD2 hardware or software, it’s easy enough to access test data, simply plug into a motor vehicle with an OBD2 socket. If, however, you wish to test OBD2 software unde…

Un autre projet assez cool avec Arduino en mode CAN avec bouclier ou module CAN

Arduino OBD2 Simulator: Ive been building an Arduino OBD2 Scanner to interface with my Jeep's OBD2 port, but it became a beeeeeg! schlep to upload code to my Arduino Nano + 16x2 LCD + ELM327 Scanner device, then haul the whole prototype to the Jeep in the gurage the whol…

C'est exactement ce que je cherche à réaliser (si possible) en rajoutant les lignes K, L... vraiment top, bon celui ci est un peut chère pour les pieces utiliser, dommage qu'il ne partage pas le code en open source mais bon chacun son business.

CAN-Bus ECU Simulator with LPC1768 module [MBED-ECUSIM] - £105.00 : SK Pang Electronics, Arduino, Sparkfun, GPS, GSM

Le top

À suivre...
    "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...