Salut les amis
Étant amateur dans le monde du diag. je lis le fonctionnement générale des véhicules, les diffèrents organes etc... pour mieux comprendre le fonctionnement du systeme, pare contre pour apprendre à utiliser les diffèrents logiciels de diag cela semble être plus difficile.
Alors j'ai découvert un outil assez intéréssant, le simulateur OBD2, en effet il suffit de regler l'outils pour le protocole de communication...
Ex. pour Renault,
1) Réglage par switch mode KWP2000 + CAN H et L
2) Branchement de l'interface exemple, Can-Clip
3) Modifier les diffèrents valeurs ECU grâce à plusieurs potentiomètres.
Ainsi on pourraît vraiment bien apprendre à utiliser nos interfaces et découvrire les options possibles, tout ça au chaud à la maison et sans se soucier de la batterie...
Je vais faire plus de recherches puis partager les resultats, ça à l'aire intéressant, tout avis, infos, conseils sont les bienvenues.
A+
Étant amateur dans le monde du diag. je lis le fonctionnement générale des véhicules, les diffèrents organes etc... pour mieux comprendre le fonctionnement du systeme, pare contre pour apprendre à utiliser les diffèrents logiciels de diag cela semble être plus difficile.
Alors j'ai découvert un outil assez intéréssant, le simulateur OBD2, en effet il suffit de regler l'outils pour le protocole de communication...
Ex. pour Renault,
1) Réglage par switch mode KWP2000 + CAN H et L
2) Branchement de l'interface exemple, Can-Clip
3) Modifier les diffèrents valeurs ECU grâce à plusieurs potentiomètres.
Ainsi on pourraît vraiment bien apprendre à utiliser nos interfaces et découvrire les options possibles, tout ça au chaud à la maison et sans se soucier de la batterie...
Je vais faire plus de recherches puis partager les resultats, ça à l'aire intéressant, tout avis, infos, conseils sont les bienvenues.
A+
Commentaire