seat 1.6 tdi 105 2010 qui démarre et cale de suite

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  • bidouille1971
    Junior Member
    • juin 2015
    • 79

    seat 1.6 tdi 105 2010 qui démarre et cale de suite

    Bonjour,

    comme dit plus haut, je viens de rentrer une seat ibiza 1.6 tdi 105 moteur type cayc.

    mise du contact , démarrage pas net et cale de suite comme un manque de carburant
    historique du client inconnu
    je viens de changer le filtre a carburant et fait au moins 5-6 fois la procédure de purge avec l outil de diag
    texa axone smart et essai aussi avec mon actia muller

    rien y a changer

    depose durite alim carburant entrée de pompe hp il y a du go apres dire si pression ou debit ok????
    le soucis c est que soit avec la texa ou l actia zero defaut

    sur le coup de demarreur j ai 36Mpa en pression rampe ce qui pour moi correspond a 360 bars...qui me parrait normal.
    ca donne vraiment les symptômes d une prise d air sur le circuit de carburant.....

    si quelqu un a une vrai idée ou une expérience??

    merci
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

    #2
    Hello

    Moteur caya ?
    Attention aussi a la reconnaissance de ta clé , sur vag c'est un peu particulier .
    Regarde aussi ton débit d'air , beaucoup de souci sur EGR , pense aussi a vérifier si ton FAP n'est pas colmaté .

    A+

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    • remyj
      Super Member
      • janvier 2014
      • 255

      #3
      j'ai déjà eu le cas et j'ai biiiiien chercher sur un 1.6tdi 105cv CAYC, la même panne elle démarre et cale aussi tôt.

      débranche ton boitier papillon pour que le ressort de rappel interne le mette en position pleine ouverture et démarre.
      dans mon cas j'avais aucun code défaut moteur au diag, j'avais pour temps vérifier l'ouverture du papillon a l’arrêt mais...

      en fait le boitier papillon se fermait maxi anormalement sous la mise en contact et quant je contrôlait contact off le papillon était bien ouvert.
      cette panne m'a fait chercher comme un fou, la pression rampe, la vanne egr, le pilotage d'ouverture injecteurs etc..
      j'ai changer le boitier papillon puis "réglage de base" au diag et tout est rentrer dans l'ordre.

      ps: pour la panne immo-clé tu aurais une code panne et le voyant immo qui clignote
      - si pas résolu contrôle ton EGR, quant il reste ouvert maxi il empêche le démarrage, mais tu aurais un code lié a la position EGR.

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      • bidouille1971
        Junior Member
        • juin 2015
        • 79

        #4
        dreamland,

        merci de ta réponse....quelles sont les valeurs que je peux verifier????
        elle me fait la meme impression qu un fap bouché comme ,un nid d abeille cassé....
        pour le diag j ai soit l axone smart de texa soit une actia muler.....

        si tu peux me guider.....

        - - - Mis à jour - - -

        bonsoir remyj,
        en fait tu veux que je débranche électriquement le boitier papillon d admission?

        ta description correspond parfaitement a mon soucis...

        je vous tien au courant demain tout les deux

        mille merci

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        • remyj
          Super Member
          • janvier 2014
          • 255

          #5
          oui débranche le connecteur électrique du boitier papillon pour qu'il ne soit plus piloter par le calculateur.
          si ça démarre sans caler aussi tôt alors tu auras trouver le coupable.

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          • bidouille1971
            Junior Member
            • juin 2015
            • 79

            #6
            Je regarde ca demain première heure....

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            • anthony917
              New Member
              • décembre 2018
              • 11

              #7
              J'ai déjà eu des cas similaire, je suis mecano a mon compte, je pense ou a un problème d’antidémarrage, ou le même soucis que j'ai eu sur un audi A3 1.6 TDi cayc la semaine dernière voiture qui démarre et cale aussitôt. Résultat Vanne EGR hs. c'est asser simple a contrôler, voici une photo pour illustrer. dans le grand rond rouge on voit le tube métallique qui est le tube de vanne egr. dans le petit rond on voit le collier qui le maintient tu défait se collier avec une cle BTR de 5 de mémoire, et tu écarte légèrement le tube que les gaz puisse passer ( environ 2cm a peu prêt) et tu essaye de démarrer si sa fonctionne c'est ta vanne egr qui est hs. sa arrive très souvent sur c'est moteur, sur c'est moteur la vanne egr et elle situer a l'arriere du moteur sous le turbo.

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              • bidouille1971
                Junior Member
                • juin 2015
                • 79

                #8
                Bonjour a tous,

                Alors a l aube du jour, j ai débranche le papillon et rien
                puis débranche la vanne EGR et ça démarre.
                ma vrai question comment être sur que c est la vanne EGr et pas le FAP de bouche comme j avais l impression....?
                car qd je laisse le tuyau a l air de la vanne egr ouvert j ai très peu de gaz d échappement au pot derrière ça me turlupine.

                merci a vous trois pour votre implication

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                • dreamland
                  Member
                  • avril 2013
                  • 245

                  #9
                  Hello

                  Il te faut faire un diag , normalement si ton FAP est colmaté tu devrais avoir un défaut .
                  Par contre si aucun défaut , voir en mesures paramètres les valeurs de débit d'air et pression différentielle

                  A+

                  Commentaire

                  • bidouille1971
                    Junior Member
                    • juin 2015
                    • 79

                    #10
                    PAS DE DEFAUT
                    derniere regeneration 256 km
                    volume cendre hule 31.62g
                    compensation pression diff 0.00 hpa en route comme a l arret
                    filtre a particule masse effective -0.16 g

                    Commentaire

                    • dreamland
                      Member
                      • avril 2013
                      • 245

                      #11
                      Hello

                      Donc FAP ok pour l'instant , pas de défaut en mémoire ?
                      Autrement il te reste donc uniquement la vanne EGR .

                      A+

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                      • bidouille1971
                        Junior Member
                        • juin 2015
                        • 79

                        #12
                        Merci les amis passé un bon réveillon si je vous parle pas d ici la

                        Commentaire

                        • anthony917
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 11

                          #13
                          Si tu démarre tube d'été débrancher, c'est que la vanne egr et rester bloquer j'ai déjà eu le cas une dizaine de fois sur c'est moteur 1.6 tdi.

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                          • Zguine
                            New Member
                            • décembre 2018
                            • 19

                            #14
                            Bonjour je travaille dans une entreprise Renault j'ai déjà eu le problème sur une Passat 1.6 TDI une Polo 1,6 TDI résultats la vanne EGR était défectueuse

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                            • anour-dz
                              New Member
                              • novembre 2018
                              • 4

                              #15
                              bsr j'ai vécu se problème sur une seat leon 2012 2.0l 140cv qui démarre et cale en mémé Temp alors le problème été la sonde lambda. le problème est régler.

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