Du diag sans diag

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jedebor Houston
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 23

    Du diag sans diag

    Salut à tous,

    Ce fil va concerner du diag qui n'en n'est pas.

    Depuis peu ma femme vient d'acheter sa seconde 206 1.9L D (la précédente a 350M km et ne passe plus le CT), or, j'ai le voyant de frein à main qui s'allume (il ne s'allumait pas à l'achat)

    Niveau de liquide de frein fait, j'ai débranché la prise, le voyant restant allumé, j'ai pensé que par défaut le capteur de niveau était sur "ouvert", j'ai donc ponté la prise pour "fermer" le circuit, aucun changement, le voyant reste allumé.

    Ensuite, j'ai trifouillé le bouton du frein à main, je l'ai interchangé avec celui (fonctionnel) de l'ancienne 206, çà n'a rien changé non plus, en revanche j'ai constaté qu'en activant ce bouton il y avait une petit incidence sur la luminosité du voyant, je privilégie donc une piste du genre "fil qui fait masse"

    Est ce que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qu'aurait eu ce probleme

    Merci, bises


    Jérôme
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut

    Tu as contrôler les plaquette de frein, ?? voir il a peut être un témoin d"usure dessus

    Commentaire

    • Jedebor Houston
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 23

      #3
      Pas de capteurs sur la 206 1;9L D ;-)

      On est encore dans des années de production où on s'encombrait pas avec ce genre de truc de lâches (j'adore ces bagnoles!), en l'occurrence 2001

      J.

      Commentaire

      Chargement...