Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une VW Bora 115cv Tiptronic de 2001 avec un problème d'électronique. A plusieurs reprises, en roulant, j'avais parfois, pendant quelques secondes, des microcoupures électriques qui déverrouillaient la serrure du hayon, déclenchaient les essuie-glaces, faisaient osciller le compte-tours ou la lumière des plafonniers….
Un matin, ce dysfonctionnement est devenu persistant et a engendré un défaut permanent sur le tableau de bord : « ATELIER » La voiture s’est mise en sécurité : le moteur monte bien dans les tours mais aucune pêche en avant. Une suie de fou sort du pot d’échappement. Pour la marche arrière, pas de changement.
J’ai d’abord pensé au contacteur de neiman mais aucun changement après son remplacement. Après inspection, j’ai constaté une masse desserrée près de la colonne de direction. A présent, le défaut électrique semble résolu. Par contre, le défaut « ATELIER » persiste sur le tableau de bord, et impossible d’accéder au calculateur moteur pour une RAZ. De même, aucun calculateur n’est accessible avec mon VAG.COM. Sur l’interfaçe, le voyant clignote un coup vert puis rouge. Pourtant, les lignes de diagnostic K1 et K2 sont ok, mais j’ai des doutes sur ce point.
Voici un aperçu des défauts :
· 01299 – Interface de diagnostic pour bus 49-10 – absence de communication
· 01312 – bus groupe motopropulseur 37-10 – défectueux – intermittent
· 18034 – bus groupe motopropulseur – pas de message du calculateur 01314 – calculateur moteur 49-00 –absence de communication
· 01316 – calculateur de freins 49-00 –absence de communication
· 17978 – calculateur moteur bloqué P1570 -35-10 – Intermittent
· 01321 – calculateur d’airbag – absence de communication
· ….
Pour info, La batterie est neuve, les relais et fusibles OK
· Problème sur les lignes de diagnostic ?
· Problème moteur ?
· Problème calculateur(s)
Merci pour vos réponses.
Je suis propriétaire d'une VW Bora 115cv Tiptronic de 2001 avec un problème d'électronique. A plusieurs reprises, en roulant, j'avais parfois, pendant quelques secondes, des microcoupures électriques qui déverrouillaient la serrure du hayon, déclenchaient les essuie-glaces, faisaient osciller le compte-tours ou la lumière des plafonniers….
Un matin, ce dysfonctionnement est devenu persistant et a engendré un défaut permanent sur le tableau de bord : « ATELIER » La voiture s’est mise en sécurité : le moteur monte bien dans les tours mais aucune pêche en avant. Une suie de fou sort du pot d’échappement. Pour la marche arrière, pas de changement.
J’ai d’abord pensé au contacteur de neiman mais aucun changement après son remplacement. Après inspection, j’ai constaté une masse desserrée près de la colonne de direction. A présent, le défaut électrique semble résolu. Par contre, le défaut « ATELIER » persiste sur le tableau de bord, et impossible d’accéder au calculateur moteur pour une RAZ. De même, aucun calculateur n’est accessible avec mon VAG.COM. Sur l’interfaçe, le voyant clignote un coup vert puis rouge. Pourtant, les lignes de diagnostic K1 et K2 sont ok, mais j’ai des doutes sur ce point.
Voici un aperçu des défauts :
· 01299 – Interface de diagnostic pour bus 49-10 – absence de communication
· 01312 – bus groupe motopropulseur 37-10 – défectueux – intermittent
· 18034 – bus groupe motopropulseur – pas de message du calculateur 01314 – calculateur moteur 49-00 –absence de communication
· 01316 – calculateur de freins 49-00 –absence de communication
· 17978 – calculateur moteur bloqué P1570 -35-10 – Intermittent
· 01321 – calculateur d’airbag – absence de communication
· ….
Pour info, La batterie est neuve, les relais et fusibles OK
· Problème sur les lignes de diagnostic ?
· Problème moteur ?
· Problème calculateur(s)
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