Problème de reconnaissance de clés Fiat Punto 2 2004 1.3 multijet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • snap69
    New Member
    • novembre 2019
    • 2

Problème de reconnaissance de clés Fiat Punto 2 2004 1.3 multijet

Bonjour j ai un souci de reconnaissance des 2 clés sur une Punto 2 de 2004 1.3 multijet qui totalise 170 mkms . Le souci se fait surtout au premier démarrage à froid il faut parfois bien 5minutes pour que le véhicule veuille démarre(petit cadenas au tableau de bord qui s éteint pour démarrer) ensuite a chaud dans la journée tout va presque bien les démarrages se font très bien hormis de très rares fois. La batterie est bonne c est une 60ah(d origine 50ah) et très récente suite à des soucis de perte de direction assistée que je suis arrivé à régler en la changeant. En fonctionnement aux bornes de la batterie j ai 14.3 volts l alternateur n est pas neuf mais ça reste une de charge correcte.
    A la valise j ai sur le calculateur injection j ai vu 1 défaut de non démarrage suite a clé non reconnu ,j' ai effacer le défaut mais bon ça ne règle pas le souci ,je m en doutais bien . Je l ai fait très rapidement sans relever les codes mais juste en l effaçant.
    J' ai aussi déconnecter la batterie pendant 1 heure et en court circuitant le + - pour décharger.
    Il y a quelques jours avant ce souci j' ai malencontreusement mis en court circuit brièvement la bonne + et la masse du bloc ABS qui est très proche avec une clé plate qui a glisser et mis en contact les 2 parties
    Est ce qu une montée en potentiel meme très brève aurait pu abîmer un composant électronique sur la partie antidemarrage car avec l électronique c est possible même si le court circuit s est fait assez loin mais les retours de courants surtout avec cc c est pas une science exacte .
    Qu en pensez vous ?
    Je penses faire un nettoyage des connectiques jusqu'au transpondeur Sans trop y croire . Mais bon ne sait jamais .
    Merci d avance de me donner vos avis .
    Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Chargement...