contrôle technique et opacité des fumée

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titi57
    New Member
    • décembre 2018
    • 1

    contrôle technique et opacité des fumée

    salut a tous je vais allé chercher une 307 2.0 hdi 90 230 00 km recalé au ct pour opacité des fumées
    je vais réaliser le changement du filtre a air vidange contrôle de la vanne egr nettoyage debimetre plein de GO de qualité éventuellement un additif stop fumée et décrasser le moteur sur route avant de passer la contre visite
    en cas de test négatif est il possible me modifier la map fumée en modifiant l AFR a la baisse ou la courbe couple temporairement pour limité les fumées noir ?
    THX
  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

    #2
    Salut, ta trouvé une solution ?
    tu sais que deja, monter dans la tours qq min peut decrasser l'engin

    Commentaire

    • ITConcept
      New Member
      • janvier 2021
      • 4

      #3
      Salut,

      Je te conseil deja de passer un diag, au moins t auras une idée sur le fap et egr
      Et de vitrifier les consignes

      Cordialement
      Seul est vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux

      Commentaire

      • titi180
        Junior Member
        • février 2013
        • 30

        #4
        Bonjour à tous,

        J'ai un vieux SCENIC II phase 1 de 240000KM et je me suis fait recaler au contrôle technique pour le même problème.
        En attendant de solutionner le problème, j'utilise le produit MARLY spécial contrôle technique et je peux vous dire que c'est magique.
        Il suffit de respecter la procédure fournit par MARLY et vous obtenez une valeur proche de 0 au contrôle technique.

        Si cela peux vous permettre de passer le contrôle technique en attendant le diag.

        Commentaire

        • filth29
          Compte inactif
          • octobre 2013
          • 6

          #5
          Bonjour
          C'est peut etre un peu tard comme retour mais un décrassage moteur à l'hydrogène (il y a pas mal de garages qui le font pour moins de 100€) pourrait améliorer le tout.
          Je prèfère cela aux additifs..

          Commentaire

          Chargement...