auto-doc.fr ou piecesauto24.com -------> ATTENTION (AVIS)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maitresox
    Super Member
    • avril 2013
    • 386

    auto-doc.fr ou piecesauto24.com -------> ATTENTION (AVIS)


    Bonjour à tous,
    Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

    Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
    J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
    AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
    Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
    Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
    Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
    Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
    J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

    AUTODOC = ATTENTION

    Bonne journée
    Mx
  • filth29
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 6

    #2
    Merci pour ce retour.
    J'ai jamais commandé chez eux mais il s'avère que parfois, lors de mes recherches, j'avais des doutes sur la compatibilité de certaines pièces donc je suis me suis rabattu chez oscaro, hubauer shop ou accessoires-bmw.

    Bonne journée.

    Commentaire

    • culbuto
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 92

      #3
      Bonjour,
      Je commande régulièrement sur Autodoc, et je n'ai jamais eu de soucis de retour (toujours à leur frais), idem pour les garanties.
      Pare-contre, pour les garanties, ils ne renvoient pas de pièce, uniquement remboursement. Cela permet aussi de recommander la pièce directement sans attendre le verdict (ils contrôlent les pièces lors de leur retour. J'ai même eu une garantie prise en charge uniquement sur photos, sans retour).
      De ce qui est pour la compatibilité, je fais toujours un croisement avec plusieurs sites (c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours fiable), cela me permet aussi de comparer les prix.

      Commentaire

      • TOUB42
        Member
        • mai 2013
        • 125

        #4
        bonjour,
        je commande souvent sur autodoc et je n'ai pas été encore déçu.
        ils sont réactif et arrangeants, je me suis plein d'une livraison et autodoc m'a fait une ristourne de 5€.
        cdlt

        Commentaire

        • ICARES62
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

          #5
          ils sont pas chers mais attention pour l’expédition ils sont long une semaine pour avoir un condensateur de climatisation 307 il faut pas être presser

          Commentaire

          • enzo2424
            Junior Member
            • novembre 2017
            • 33

            #6
            Bonjour,

            Je me sers souvent chez eux, et globalement, j'en suis satisfait. Une petite réserve sur les "cautions" de certains pièces, je pense aux etriers de freins.. la caution est dépendant du fabricant à qui ils renvoyent les pieces usés puis déclenchent le paiement... ça peut prendre des mois. A part ça, je n'ai rien à leur reprocher jusqu'à présent. En moyenne, 3 jours pour la livraison, parfois moins, rarement plus...

            - - - Mis à jour - - -

            Bonjour,

            Je me sers souvent chez eux, et globalement, j'en suis satisfait. Une petite réserve sur les "cautions" de certains pièces, je pense aux etriers de freins.. la caution est dépendant du fabricant à qui ils renvoyent les pieces usés puis déclenchent le paiement... ça peut prendre des mois. A part ça, je n'ai rien à leur reprocher jusqu'à présent. En moyenne, 3 jours pour la livraison, parfois moins, rarement plus...

            Commentaire

            • Remi54
              New Member
              • janvier 2022
              • 8

              #7
              Bonjour,

              je commande également la plupart de mes pièces chez eux et je n’ai jamais eu trop de problème.
              C’est vrai que pour la compatibilité des pièces je fais aussi un croisement avec plusieurs sites pour être sûr.
              J’ai fais mes deux dernières commandes chez Oscaro car j’étais pressé et je regrette mon choix, car pièce annoncée en stock et finalement non… donc délais à rallonge et aucun geste de leurs part.

              Commentaire

              • gege64
                New Member
                • mai 2022
                • 13

                #8
                bonsoir
                je vous conseille un site
                Pièces auto neuves pour Volkswagen, Audi, BMW, Opel, Mercedes, Porsche, Seat, Skoda, Mini, Smart. Plus de 90 000 références au meilleur prix. A Lille , avec vous depuis 25 ans,

                jamais été déçu par eux. prix qualité et conseils
                possesseur avant audi a6 quattro v6 toujours au top
                la ils se mettent a faire toutes marques

                Commentaire

                • Nininyny
                  New Member
                  • mai 2022
                  • 10

                  #9
                  Bonjour à vous ,moi la même chose j’ai commandé 3 x chez eux et 3 fois ,je ne reçois pas la bonne réf.
                  Je trouve le site pas top ce n’est que mon avis bien sur

                  Commentaire

                  • patrol23
                    Member

                    • février 2014
                    • 230

                    #10
                    bonjour
                    j'ai commander pleins de fois jamais eu de probleme
                    un jur je commane des pieces pour une velsatis une seul reference sur le site je commande 2 pieces le soir a 19h30 un telephone 09 m'appelle c'est pieces auto 24 car il controle les commande les pieces que j'ai commander ne vont pas sur ma voiture c'est une erreur de leur site de plus j'en ai commander 2 et il me disent que c'est le pack de 2 donc modification de la commande avec nouvelle reference tout ca par telephone bref rien a redire ce ses sites toujours ete parfait
                    je me sert aussi du site parauto pour savoir sur quelle vehicule sont monter les pieces leur banques de données est pas mal
                    pour la livraison 3/4 jours je trouve ça bien pour voir que ca vient d'allemagne quand on voit quand france il faut une semaine minimum
                    oscaro c'est la misere pieces qui se monte pas mauvaise fois pas de service client
                    voila mon ressenti

                    Commentaire

                    • Julien734
                      New Member
                      • octobre 2022
                      • 3

                      #11
                      Bonjour,

                      Je commandes en moyennes 5 fois par mois chez eux.

                      Les plus: pièces souvent compatible, le prix , les détails technique sur la pièce , l'application téléphone fiable et facile

                      Les moins: délais 1 semaine parfois pour la france poir recevoir, plis il y a d'article dans la commande plus ils sont longs... politique de retour compliqué et faite pour vous décourager.
                      Parfois pièce absolument pas la bonne. SAV répond rapidement.


                      Inutile de prendre l'abonnement expert a 10 euros par mois. Vous ne serez pas servis plus vite comme ils le disent.

                      Voilà

                      Commentaire

                      • numeric
                        Legendary Member
                        • août 2012
                        • 1294

                        #12
                        bonjour,

                        c'est un peu partout pareil
                        j'ai l'habitude d'oscaro , j'ai reçu des silentbloc de train avant abimés dans la boite
                        j'ai eu le bon de retour le jour même , par contre j'ai attendu 3 bonnes semaines pour avoir les nouvelles pièces
                        quand je téléphone c'est toujours le même discours le service expertise est débordé , on s'occupe de votre dossier, on vous envoie les pièces rapidement
                        finalement ils ne font rien , ils n'ont même pas de stock , ils commandent puis re expédie

                        Commentaire

                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 707

                          #13
                          Bonjour à tous. Alors oui on peut avoir des expériences différentes et dire qu'un site est bien temps qu'on a jamais de soucis avec. Pour moi, les sites AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM (qui est le même) ou webdealauto, je FUIS.
                          2 exemple: Chez Webdealauto j'ai commandé pour réparer une clim: un condenseur, une bouteille déshydratante, les tuyaux = il m'ont envoyé la bouteille et le condenseur puis remboursé les tuyaux (pas disponible), je fais quoi moi avec ça..............
                          Un ami a commandé une pompe haute pression pour sa 206 2.0 hdi chez AUTO-DOC.FR, il a envoyé la consigne, la pompe neuve reçu ne fonctionnait pas. AUTO-DOC ne voulait pas la remplacer, seulement le rembourser........Impossible de trouver une vrai solution, mon ami se résout à renvoyer cette pompe afin qu'auto-doc lui fasse un remboursement. Il ont bien rembourser la pièce neuve mais la CONSIGNE de départ n'existe plus. Donc à peu près 280 euros. Il veulent rien savoir. Après 6 mois de panne il a acheté une pompe d'occasion pour réparer son auto, AUTO-DOC a fourni une mauvaise pièce, n'est pas capable de redonner une qui fonctionne et en prime gagne 1 consigne sur le dos du client.
                          Pour ma part j'ai commandé un peu chez 1-2-3 pièce sans problème. Celui que je recommande le + c'est MISTER AUTO (possibilité de prendre une assurance de 3-4 euros pour retour des pièces ou problèmes), j'ai toujours pris l'assurance mais jamais eu besoin, mais il n'ont pas tout malheureusement.
                          Sinon maintenant avec l'abonnement PRIME, je commande sur AMAZON et si problème en principe il trouve toujours une solution, d'ailleurs j'ai trouvé des pièces que je ne trouve pas ailleurs.
                          En dernier je suis mitigé avec OSCARO, car il est vrai qu'on trouve des pièces qu'il ni a pas ailleurs, mais des fois il envoie la mauvaise et ne veulent rien savoir. Si il proposait une assurance come MISTER AUTO, il serait au TOP.
                          Voilà mon vécu, bonne journée à tous!

                          Commentaire

                          Chargement...