Projet préparation 306 BV6 avec installation Turbo

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  • cashmooney
    New Member
    • avril 2013
    • 12

    #16
    je suis impatient de voir le résultat . bon projet

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #17
      Envoyé par cashmooney
      je suis impatient de voir le résultat . bon projet
      moi aussi mais absolument pas le budget pour le moment y aurait il un généreux donateur ? mdr

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      • fabone34
        Junior Member
        • avril 2013
        • 32

        #18
        salut ; ton calcul est bon , tiens le lien gt turbo F7P turbo - YouTube la preparation est d une gt turbo moteur clio 16s avec turbo , preparation identique avec toi ( cartographie specifique , avec logiciel des donne en temps reel , ect... 300cv a 350cv a+

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        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #19
          Envoyé par fabone34
          salut ; ton calcul est bon , tiens le lien gt turbo F7P turbo - YouTube la preparation est d une gt turbo moteur clio 16s avec turbo , preparation identique avec toi ( cartographie specifique , avec logiciel des donne en temps reel , ect... 300cv a 350cv a+
          Merci à toi , mais malheureusement je n'ai pas assez de temps et surtout d'argent pour le moment, la maison a rénovée coute pas mal de monnaie.
          De + en juin je pars pour la corrèze en genmerderie nationale!!
          Gare à vous les chauffards

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          • kortez06
            Banned

            • avril 2013
            • 3

            #20
            Oula ! Je plante ma tante et je prend les pop-corn !

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #21
              Envoyé par kortez06
              Oula ! Je plante ma tante et je prend les pop-corn !
              viens plutôt chez moi m'aider pour les travaux, de + en Juin je quitte ma Bourgogne natal pour la correze !
              donc la 306 va rester sur cales un moment

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              • coco30
                Junior Member
                • mars 2013
                • 22

                #22
                Bon choix de rester en atmo, il y a deja pas mal a faire sur ce moteur. une 306 maxi c'est 290 ch donc c'est qu'il y a la place.
                un bon bas moteur allegé et equilibré avec piston forgé et bielle en H toute au meme poids et au meme centre de gravité.
                Une culasse usiné pour y faire passer les arbres de la KC et les poussoirs mecaniques avec des gros conduits.
                un 4papillons en 48 avec une bonne gestion (motec par ex.)

                Pour la boite, tu peux rester en synchro, les crabots demandent une revision tres courantes pour une voiture de loisirs.
                Un pont court ou dans l'ideal une pignonnerie complete courte avec un autobloc a disques pour faire passer les watts au sol et c'est bon.
                A eviter le quaife si t'as un gros moteur car il va etre vite limité.

                Apres si t'as pas un budget illimité vaut mieux faire un moteur plus petit avec un bon chassis et une bonne boite et les sensation seront la

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #23
                  Envoyé par coco30
                  Bon choix de rester en atmo, il y a deja pas mal a faire sur ce moteur. une 306 maxi c'est 290 ch donc c'est qu'il y a la place.
                  un bon bas moteur allegé et equilibré avec piston forgé et bielle en H toute au meme poids et au meme centre de gravité.
                  Une culasse usiné pour y faire passer les arbres de la KC et les poussoirs mecaniques avec des gros conduits.
                  un 4papillons en 48 avec une bonne gestion (motec par ex.)

                  Pour la boite, tu peux rester en synchro, les crabots demandent une revision tres courantes pour une voiture de loisirs.
                  Un pont court ou dans l'ideal une pignonnerie complete courte avec un autobloc a disques pour faire passer les watts au sol et c'est bon.
                  A eviter le quaife si t'as un gros moteur car il va etre vite limité.

                  Apres si t'as pas un budget illimité vaut mieux faire un moteur plus petit avec un bon chassis et une bonne boite et les sensation seront la
                  c'est a peu près ce que je voudrai mais en 230 cv pour conserver de la fiabilité ;-)
                  Parcontre penses tu qu'une boite 5 de td tiendrai le coup ???

                  Commentaire

                  • coco30
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 22

                    #24
                    Ca depend du couple que tu vas sortir

                    Commentaire

                    • bébel42
                      New Member
                      • avril 2013
                      • 16

                      #25
                      Salut Tomtom71 je viens de lire avec stupéfaction tout ce que tu veux faire sur le lien que ta donné mais là mes petites connaissance me permette de dire que je suis un petit joueur, chapeau et bon courage.

                      Commentaire

                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #26
                        Envoyé par bébel42
                        Salut Tomtom71 je viens de lire avec stupéfaction tout ce que tu veux faire sur le lien que ta donné mais là mes petites connaissance me permette de dire que je suis un petit joueur, chapeau et bon courage.
                        Ca sera fait tout doucement en fonction du temps mais aussi du budget ! A moins que je ne gagne a Euromillions
                        Pour le moment la voiture est dépouillée à l'intérieur ^^
                        Il lui reste ses 2 sièges !
                        D'ailleurs je vends l'intérieur complet cuir alcantara si jamais ...
                        Vous n'aurez bientot plus de mes nouvelles car je pars pour Tulle en Juin mais je passerai vous tenir au courant de temps en temps

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