Fragilité prise obd2 (J1962M)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dkurehvce
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 4

Fragilité prise obd2 (J1962M)

Bonsoir à tous,

Je lance un petit topic sur ce thème car, après recherche, je ne trouve personne qui se "plaint" de cette connectique.

Pourtant, vu le thème du forum et quelle que soit l'interface utilisée, nous sommes tous ammené à manipuler cette fameuse prise.

Suis-je le seul à trouver cette connectique plus que "limite" ? Perso, je n'arrive jamais à brancher/débrancher la prise sans retrouver (côté male càd côté interface) des pins tordues !
    Pourtant, j'y vais tout en douceur, mais rien n'y fait ! A ce rythme, ma prise risque d'être rapidement HS.

Alors question : existe-t-il une "méthode" pour le branchement/débranchement ?
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

a ma connaissance aucune !
    A mon avis tu as un souci sur l'un des 2 connecteurs ..
    J'ai passé des dizaines d'autos à la valise et jamais eut aucun souci

Commentaire

• dkurehvce
      Compte inactif
      • mars 2013
      • 4

Salut Tomtom71

Effectivement, mon connecteur avait, dès le départ, les pins très légèrement vers l'intérieur. Depuis que je les ai toutes orientées très légèrement vers l'extérieur j'ai moins de soucis. Néanmoins, la qualité "mécanique" n'est quand même pas au top.
      Je n'ai jamais vu les connecteurs utilisés dans les garages (et donc livrés avec les outils "officiels") mais le mien est tout plastique avec des contacts électrique plats relativement fins (un peu comme des péritels 1er prix de la foire fouille ;-) ).

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

oui mais a mon avis ton interface doit avoir des pins tordues a la base et quand tu enfonce la prise ca doit les finir au reste comme on dit chez nous :-p

Commentaire

• legalois 16v
          Compte inactif
          • février 2013
          • 4

Bonjour j'ai eu un probleme similaire sur mon ELM en me connectant a un Meriva B Les Pins ont reculé

J'ai demonté le boitier et ravancer les connections puis j'ai insere 2 petites vis dans les coins de la prise et plus de probleme

Commentaire

Chargement...