Quel pc choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coco30
    Junior Member
    • mars 2013
    • 22

Quel pc choisir ?

Salut a tous !

Dans l'optique de prendre autocom et canclip, j'aimerais savoir quel pc portable choisir sachant j'aimerais pouvoir y mettre XP .

on m'a parle de "vieil" ibm qu'on trouve sur le net entre 100 et 150 euros qui serait costaud !

merci de vos conseils
  • jeremy72
    Legendary Member

• avril 2013
    • 1713

prend un ibm t42 / 2 giga de mémoire / 120 giga de disque dure /xp pro sp3 largement suffisant pour faire du diag +-100 euros
    sinon n'importe quelle pc avec un double coeur / 2 giga de mémoire + typé utilisation professionnelle dell / lenovo / hp pro
    je tourne avec un lenovo x220 i7 .mais j'utilise vmware pour lecteur virtuel et là faut un truc puissant
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• sorcier16
      Member
      • décembre 2012
      • 186

d apres les lectures faite sur different forum !!! ibm est tres solide , mais est d une lenteur deconcertante !!! et quand tu as besoin de faire de la lecture en valeurs reelles !! chose frequente !! sa ne vas pas !! l ecran ne rafraichit pas asser vite !! et c est problematique car ta valeurs reellle s affiche vraiment trop longtemps
      apres !!
      perso , j utilise du dell d630 ,j en suis tres satisfait !! l encombrement vas pas trop mal pour faire de l embarquer !!
      j en ais 3 que j ai eut d occas et en suis tres content !! ont avait comparer avec un collegue , mercedes das !!
      mon collegue avec un ibm t30 et moi avec mon dell d630 pour une valeur reelle en lecture pression turbo , a la monte en regime sous pleine charge !!
      lui ne pouvait pas se rendre compte convenablement tant son ordi ete lent !! naturellement ce n est que mon experience perso et ressenti

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

salut un ibm t30 a un processeur de 1.8 ghz et on ne peux mettre que 1 giga en barrette mémoire c'est pour ça qu'il rame
        1 ibm t42 processeur pentium m 1.7ghz /2 giga de mémoire ddr1 , marche bien pour faire de la lecture réelle (on en trouve a 80 euros sur ebay )
        sinon pour 200 euros je conseille un lenovo x200 core 2 duo 2.26 ghz / 3 giga de memoire ddr2 / 160 de disque dure /xp pro
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• saidselim1
          Super Member
          • mars 2013
          • 344

moi j'ai IBM thinkpad R61 core 2 duo T7100 1.8GHZ 3 GO de ram xp sp3 , et je suis vrement trés trés contant, j'ai utilise avec materiel suivant; miltidiag /galletto2 master /k-tag/ can clip/ lexia pp2000 /vag /mpps /kwp2000+ /willem/+ des programateur .
          voila avant j'ai changé 3/4 fois des ordi car ils ne tiens pas longtempt.

Commentaire

• coco30
            Junior Member
            • mars 2013
            • 22

Merci pour ces retours. Je vais chercher de l'ibm le novo ou dell.

Commentaire

• Tomtom71
              Legendary Member

• décembre 2012
              • 1127

perso j'ai un lenovo L420 et c'est top pour les diags et robuste !
              Acheté neuf 250€ avec 2 chargeurs,base et sacoche pour 250€

Commentaire

• jeremy72
                Legendary Member

• avril 2013
                • 1713

Envoyé par saidselim1
                moi j'ai IBM thinkpad R61 core 2 duo T7100 1.8GHZ 3 GO de ram xp sp3 , et je suis vrement trés trés contant, j'ai utilise avec materiel suivant; miltidiag /galletto2 master /k-tag/ can clip/ lexia pp2000 /vag /mpps /kwp2000+ /willem/+ des programateur .
                voila avant j'ai changé 3/4 fois des ordi car ils ne tiens pas longtempt.
                tres bon pc ,costaud et increvable
                pour ceux qui cherche un pc portable pro il y a les ventes au enchère d'administration(on trouve de très bon pc pro pas chere )
                http://www.agorastore.fr/

Commentaire

• dep-info
                  Member
                  • février 2013
                  • 209

Je tourne sous un HP mini et sa tourne tres correct pour Clip, un peu plus lent pour diagbox au niveau de l'interface mais convient bien ^^

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Pour ma part j'utilise un vieux Dell Latitude c840 avec 1054mb de mémoire il ne rame pas pour la plupart des applications de diagnostique auto et véhicules lourds ( camions pelles mécaniques) le seul bémol le disque dur d'une capacité de 60gb est un peu limite pour le stockage de données très bon pc il a fait une chute du haut de la cabine d'une pelle mécanique hitachi 200 et s'en est sorti indemne pas beaucoup de portables pourraient en faire autant je crois.

Commentaire

• coco30
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 22

J'ai commande un dell d610 avec un pentium core duo ainsi que 2 g de memoire vive et tout ce qui s'en suit.

Merci encore de vos retours en esperant que ce sujet serve a d'autres

Commentaire

• protopapat
                        Compte inactif
                        • mars 2013
                        • 3

bonsoir
                        avec un peut de retard moi je propose un cf-18 de panasonic,car il ai tactile et super resistant surtout quant on a les mains sale
                        on peut choisir aussi un cf-29 mais ces plus lourd

Commentaire

• kiki41300
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 701

un conseil sur xp avant de faire tes diag ,
                          tu fais demarrer , executer , mscongig+entrée et tu desactive tous dans :
                          1-service (sauf ceux de microsoft biensur en cochant la case du bas et ceux du logiciel de diag si il y a un service pour )
                          2- dans demarrage tu desactive tout egalement.......
                          3-tu redemarre

ton pc n'en sera que plus rapide......
                          et tu remet comme avant ensuite......

cordialement.

Commentaire

• urbalk
                            Compte inactif
                            • janvier 2015
                            • 4

la défragmentation aussi redonne un peu de vélocité au dd.

Commentaire

Chargement...