salut à tous, l'éthanol n'a pas le même rapport stoechometrique que le Sp95 ou 98 donc le calculateur va essayer de corriger le mélange via la sonde lambda. Pour les moteurs récents qui sont prévu pour fonctionner qu'avec un carburant il aura du mal à le corriger et vous fera un défaut "défaut d'allumage". Celui-ci sera stocké dans le calculateur, donc au CT visible si pas d'effacement.
L'essence étant 14 pour 1 et l'e85 de 9,7 pour 1, au rendement normal la conso sera forcément de 30% supplémentaire. On se rattrape sur le prix.
À savoir que l'indice d'octane est plus élevé on peut décaler l'allumage ce qui permet de gagner en rendement.
Le top reste la reprog mais en hivers si on roule à 100% e85 les demarrages sont plus dures voir presque impossible dans certaines régions. Nous sur la côte pas de souci. Je conseiller ai quand même de soit faire un calculo à double ecu (ce que j'experimenterai bientôt sur ma future) soit reprog soit même pour l'été et l'hiver.
J'ai testé sur ma moto l'e85 avec reprog perso, pas de perte de rendement mais l'automie prend une claque. Le nombre de pompe étant faible, j'ai du repasser au SP...
L'essence étant 14 pour 1 et l'e85 de 9,7 pour 1, au rendement normal la conso sera forcément de 30% supplémentaire. On se rattrape sur le prix.
À savoir que l'indice d'octane est plus élevé on peut décaler l'allumage ce qui permet de gagner en rendement.
Le top reste la reprog mais en hivers si on roule à 100% e85 les demarrages sont plus dures voir presque impossible dans certaines régions. Nous sur la côte pas de souci. Je conseiller ai quand même de soit faire un calculo à double ecu (ce que j'experimenterai bientôt sur ma future) soit reprog soit même pour l'été et l'hiver.
J'ai testé sur ma moto l'e85 avec reprog perso, pas de perte de rendement mais l'automie prend une claque. Le nombre de pompe étant faible, j'ai du repasser au SP...
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