Ethanol ou pas ?

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  • data3109
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    • octobre 2013
    • 8

    #31
    salut à tous, l'éthanol n'a pas le même rapport stoechometrique que le Sp95 ou 98 donc le calculateur va essayer de corriger le mélange via la sonde lambda. Pour les moteurs récents qui sont prévu pour fonctionner qu'avec un carburant il aura du mal à le corriger et vous fera un défaut "défaut d'allumage". Celui-ci sera stocké dans le calculateur, donc au CT visible si pas d'effacement.
    L'essence étant 14 pour 1 et l'e85 de 9,7 pour 1, au rendement normal la conso sera forcément de 30% supplémentaire. On se rattrape sur le prix.
    À savoir que l'indice d'octane est plus élevé on peut décaler l'allumage ce qui permet de gagner en rendement.
    Le top reste la reprog mais en hivers si on roule à 100% e85 les demarrages sont plus dures voir presque impossible dans certaines régions. Nous sur la côte pas de souci. Je conseiller ai quand même de soit faire un calculo à double ecu (ce que j'experimenterai bientôt sur ma future) soit reprog soit même pour l'été et l'hiver.
    J'ai testé sur ma moto l'e85 avec reprog perso, pas de perte de rendement mais l'automie prend une claque. Le nombre de pompe étant faible, j'ai du repasser au SP...

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    • pascal66
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 5

      #32
      Sur nissan primera P11 mélange 50/50 est pas de PB juste changé le filtre essence j ai essayé jusque 75/25 pour voir et pas de changement. En ce moment 60/40 avec RAV 4 VVTI et pas de problèmes.j ai essayé avec un KIT commandé au bresil mais le moteur coupe au bout de 3 minutes après chaque démarrage

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      • mbn30
        Member
        • octobre 2013
        • 125

        #33
        moi perso je l'ai installer sur une 307 1l6 16v de ma mère elle tourne bien sauf au démarrage je vais lui monter des bougie gpl pour une meilleure explosion et un bon démarrage c'est sa l'astuce pour que sa fonctionne bien et le deuxième c'est dans le boitier ajuster la molette de réglage moins forte l’Été et plus fort l'hivers .

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        • yaz81
          Junior Member
          • juin 2014
          • 30

          #34
          Salut 350Z

          pour ma par jutilise l'E85 depuis plus de 3 ans aussi bien sur mes vehicule perso que sur mes prepa circuit
          la premiere voiture que jai passer a le85 était une R19 cab 1.8L et qui la tres bien pris on suivi une megane 1.6 cab une 406 coupé 2L une hyundai V6 2.7 une mitsubishi FTO 2L v6 une Mitsu 3000Gt 3.0L V6 ect ... toute mes voiture y passe et pour linstant pas de probleme de durite de reservoir ou autres
          le seul defaut a long terme est le filtre a essence qui s'encrasse car l'alchool d'école toute les salleté dans le reservoir et si les reglage ne sont pas bon les catalyseur qui finissent a long terme par pâtir de la mauvaise combustion de l'etanol

          Si tu a acces a une reprog les modifs a faire sont une alonge du temps d'injection et un retardement de l'allumage
          fait le tour des specialiste de la repro et je pense que tu trouvera de tres bon conseil
          si tu ne veut pas repro ton calculateur tu peut toujours opter pour un boitier E85 qui va juste augmenter le temps d'injection mais tu devra tres certenement retirez tes pré-catalyseur si tu ne veut pas avoir de problème d'échappement bouché au bout d'un ou deux ans suivant ta facon de conduire

          bon courage et désolé pour les fautes mais je suis trop fatigué pour tout corrigée

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          • GexMan1198S
            Compte inactif
            • juillet 2014
            • 4

            #35
            Sur ma Saxo 1.1i 1997 pas de modification ni de boitier... seulement de bons faisceaux et de bonnes bougies (Ultra X BERU).
            100% ethanol depuis plus de 2 ans soit plus de 50000kms... sans problème jusqu'à maintenant... juste un décrassage de pompe à essence fait ce jour !(ce qui résulte plus d'une impureté chopée dans une station)

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            • G0RT.
              New Member
              • juillet 2014
              • 13

              #36
              et à 0.69€ le litre (depuis des années je ne l'ai jamais vu aussi bas) c'est plutot pas mal , enfin qd la voiture l'accepte. Perso jamais + de 50% .

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              • mbn30
                Member
                • octobre 2013
                • 125

                #37
                sa reste quand meme très avantageux. pour sa fonctione bien il faut un kit ethanol bien régler.

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                • G0RT.
                  New Member
                  • juillet 2014
                  • 13

                  #38
                  Envoyé par mbn30
                  pour que ça fonctionne bien il faut un kit ethanol bien réglé.
                  pas obligé, ça dépend des véhicules.

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                  • ruf83
                    New Member
                    • août 2014
                    • 7

                    #39
                    c'est pas faut ! je suis en utilisation 50 / 50 sur ma 523 i e39 , elle tourne bien . je releve tout de meme une augmentation de la conso d 'environ 25 % .
                    j'ai essayer a 80% sans kit toujours mais la ca ne passe pas ! rater de ralenti et autre ... alors 50% est un cap a ne pas franchir , du moins pour ma voiture .
                    c'est plutot agrable de voir aiguille de niveau carburant descendre et de ne pas avoir de grosse goûtes qui tombe a chaque acceleration !
                    çà releve parfois du parcours du combattant pour trouver une station ou s'en procurer , je pense reessayer avec un kit ethanol pour 6 cylindre , ca deviens plus abordable qu'il ya quelque années .

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                    • wamrms
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 4

                      #40
                      perso j'ai un scenic 1 phase 2 1.6 16v avec un kit pas cher posé a 190000kms et aujourdui il a 260000 kms et est toujours au top

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                      • DjDav
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 9

                        #41
                        Je m'étais lancé dans une recherche précise de ce carburant, certains voitures comme l'advantime de renault, ont un calculateur qui est capable de gérer ce carburant, d'autre non, certaines personnes ont réussit même à bidouiller leur calculateur pour qu'il gère efficacement et normalement la différence air/essence.

                        Avec un ami, sur une 407, nous avons fait le check-up de toute la différence avec la même version en flex-fuel... pour pouvoir le "transformer" à moindre coup. Parce que le boitier n'est pas forcement une bonne alternative car il en existe des tas, et pas forcement de bon.

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                        • nicox
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 5

                          #42
                          je suis pour meme si a l'heure actuel il y a certain modele dont la
                          conversion est délicate

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                          • Kydix
                            New Member
                            • août 2014
                            • 15

                            #43
                            Bonjour,

                            ce sujet m'intéresse car j'ai déjà pensé à mettre de l'e85 (mélanger avec du sp98) dans mon véhicule mais vu qu’il s’agit d’un modèle récent j’hésite beaucoup.

                            Il s’agit d’une 207 de 2006 avec un moteur ET3J4 pour les connaisseurs.

                            Pensez-vous que c’est faisable ?


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                            • dw10td
                              Compte inactif
                              • avril 2014
                              • 5

                              #44
                              Bonsoir,
                              il va falloir que tu utilises un boitier pour modifier les temps d'injections et les avances d'allumage.
                              Cordialement

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                              • Plastoc
                                New Member
                                • août 2014
                                • 15

                                #45
                                Mon camping car de 84 roule 100 % au e85 avec 35000 kms parcouru aucun problème...

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