l'éthanol est beaucoup utilisé sur le prépa moteur quand on cherche la perf
Ethanol ou pas ?
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Pour moi le calcul est simple, à l'éthanol j'ai un coût de 7,33€/100km alors qu'au gasoil j'étais à 9€/100km sur la 530d.
L'écart semble faible mais sur mes 20.000Km/an ça donne 334€ d'économisé auxquels ont doit retrancher 60€ de filtre à essence et bougies (à changer à chaque vidange à-cause de l'éthanol).
A ça je rajoute tous les risques de pannes en moins comparé au diesel. Et là $$$$Commentaire
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Tous les véhicules essence à injection peuvent rouler à l'éthanol sauf le svéhicules à carbu qui exigent la pose d'un kit de joint résistants à ce carburant (dans le cas contraire, c’est la panne au premier coup de gaz! ).
Le tout est de savoir jusqu' à quel point il sera toléré pour le calculateur d'injection . Dans certains cas 100%, d'autre 50% voir moins. C'est la capacité du calculo à compenser le manque de pollution détecté par la lambda qui fera la différence.
Pour arriver à 100% quand le calculo ne peut pas compenser, y'a divers méthodes :
- le boitier E85 qui augmente les temps d'injection, plus au moins fiable suivant le fabricant....
- le régulateur de pression d'essence variable . Placé en bout de rampe d'alimentation des injecteurs, il suffit d'augmenter al pression par rapport à l'origine (pour injecter plus) . Inconvénient, faut re régler quand on roule à l'essence.....
- achat un V8 ricain (comme bibi ) qui avale n'importe quoi !Commentaire
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J'ai entendu parler que sa abimait les sieges de soupapes. Après je ne sais pas si c'est vrai.############################
## Certains de mes outils de Diagnostic ##
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-VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...
-== ProTrace Coding ==-
###########CoTech#############Commentaire
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perso, j'ai jamais vu un moulin casser à cause de l'E85. Les seules pannes que j'ai pu voir, c'était des durites et/ou filtre à essence colmatées après les premiers kilomètres au jus de betterave . Mon dodge à180 000km aucun soucis avec, le chevrolet 235 000km pas de soucis non plus .
EDIT: autre panne possible qui n'en est pas vraiment une, le défaut de pollution détecté par la sonde lambda . C'est ce qui va te dire que ta voiture tolère le 100% E85 ou pas . Le taux d'alcool dans le carburant étant plus élevé que le SP95, la sonde va logiquement détecté que tu ne pollue plus et va chercher à enrichir le mélange air/carburant, car, pour elle, le défaut n'est pas lié au carburant puisque tu es censé rouler au sans plomb, mais à un appauvrissement du mélange air/carburant .
La voiture va donc se mettre en sécurité (à tord) car un mélange trop pauvre peut être synonyme de casse !Dernière modification par deviljoe, 02 novembre 2014, 10h07.Commentaire
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Faut pas rever, la part d'ethanol dans les carburants y est depuis des années, le SP 95E10 par exemple est une vaste farce puisque c'est ni plus moins votre 95 d'avant, hormis que la france s'est faite taper sur les doigts par bruxelles pour des questions d'écologie et qu'ils ont sorti ça de leur chapeau pour dire "c'est good mettez pas d'amende on vend du carburant avec une part de bio " à cette exception qu'ils sont obligés de détaxer une partie du prix au litre parce qu'il y a officiellement du bio dedans (qui existait déjà avant....) .
sachez aussi que l'E85 n'en ets plus vraiement l'hiver mais plutot de l'E70 voir E60 . La quantité de sans plomb est augmentée pour pouvoir faciliter les démarrages des véhicules fuelflex qui ne sont pas équipés de réchauffeur de carburant (comme sur le CMAX flexifuel) .Commentaire
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Bonjour, j'ai essayé l'éthanol E85 pendant quelques temps sur ma Clio 2 RS à 70-80%. Lorsqu'il fait bon ça va mais s'il fait un peu trop froid elle avait vraiment du mal à démarrer. La consommation était en hausse d'au moins 2L/100km sur un même trajet. Pas de différence de performances par contre.Commentaire
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