Ethanol ou pas ?

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  • balvenie
    New Member
    • octobre 2014
    • 5

    #91
    Bonjour,
    Je suis à 100% éthanol 85 depuis plusieurs mois sur Scenic 1.6 16V BVA de 2002 actuellement 106 000km
    Hormis le premier démarrage le matin, que du bonheur malgré la surconsommation compensée largement par le différentiel du prix SP/E85
    Je cherche une reprogrammation du calculateur pour éviter le problème de démarrage

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    • m0rg4n
      Member
      • octobre 2014
      • 211

      #92
      Mon père à rouler pendant un moment avec une moment avec une Maserati Quattroporte au E85 avec un bon kit éthanol mais je ne sais quel modèle. La voiture fonctionnait très bien indifféremment à l'Ethanol qu'au SP.

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      • alfspeed
        Compte inactif
        • novembre 2014
        • 2

        #93
        Bonjour,

        Je suis surpris de voir que des personnes l'utilise sans aucune modiff sur le véhicule, n'y a t il vraiment aucun risque mécanique? Injecteurs ou autre?
        Sinon pourquoi payer plus cher...si éthanol peut le faire

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        • balvenie
          New Member
          • octobre 2014
          • 5

          #94
          On peut effectivement se poser la la question. J'ai eu ce jour une conversation à ce sujet avec un pro de l'automobile qui apparemment ne connaissait pas le le super ethanol, et qui disait que cela devait détériorer les injecteurs et corroder les cylindres et pistons.
          Ceci bien entendu sans aucun argument technique ou scientifique, simplement la crainte de la nouveauté.
          Peut être n'a t il pas tord, mais les expériences relatées ici et là ne parlent pas de problèmes mais de satisfactions. et quand on sait la propension naturelle des individus à se manifester lorsqu’ils ne sont pas contents, on peut au contraire penser qu'ils sont beaucoup plus rares que ceux qui sont satisfaits.
          Dernière modification par balvenie, 29 novembre 2014, 17h12.

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          • titi53
            Compte inactif
            • novembre 2014
            • 5

            #95
            Les seul problème que j'ai pu voir sur les véhicule roulant a l'ethanol sont les pompe a essence qui grippe plus facilement et durits qui n'aime pas trop le passage a l'éthanole mai rien de bien méchant

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            • rallyefan38
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 49

              #96
              mon bof roule avec de le85 depuis 2 ans avec une 206 s16 pas de pb particulier sauf pb de demarrage quand il fait froid sinon ras ca fonctionne bien le reste de l'année

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              • Burndog
                Compte inactif
                • juillet 2013
                • 7

                #97
                Salut a tous.
                Pour ma part l'experience avec l'ethanol a ete mitigée sur une 2.0 16S avec Kit ethanol.
                Prix a la pompe moins cher, cependant plus de conso (rapport prix du plein/distance parcourue reste plus interessante avec l'ethanol).
                Demarrage a froid plus difficile, fume plus.
                Niveau performances pas vu de grosses differences.
                Pas eu de soucis d'usure prématurée au niveau tuyauterie et joints.
                A bientot

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                • mattlesei
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 28

                  #98
                  Bonjour à tous,

                  Personnellement je préfère utiliser de l'essence pur. Je ne fais pas trop confiance a l'éthanol. C'est peut-être physiologique...

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                  • drognarus
                    Compte inactif
                    • mars 2013
                    • 62

                    #99
                    Bonjour, kit ethanol A FUIR ABSOLUMENT !!!! La plupart du marché éliminent le signal Lambda et faussent le calculateur donc à vos risques et périls !!!!
                    Autrement : l'E85 (85%ethanol 15 sans-plomb l'été, autour de 65% ethanol et 35% l'hiver) ne détériore que les pièces déjà detériorees, car comme on le sait, nos construteurs nationaux sont insensibles à la transparence envers les consommateurs, toutes les voitures PSA en injection peuvent rouler au E10 voir E85 avec quelques modifications mineures (pression de carburant et injecteurs bien souvent) mais le mieux est une cartographie aux petits oignons.

                    L'ethanol ayant un indice d'octane de 106, donc permet d'avoir une avance à l'allumage plus optimisée : meilleur rendement, accélérations plus vives et nettoyage du moteur.
                    Sur les modèles essences, les cartographies sont de vraies BOUSES alors que mieux adaptées sur diesel (on se demande pas pourquoi) donc consommation et agrément moins bons que nos amis les allemands et japonais.

                    Ce que je conseille pour l'E85 c'est de changer les injecteurs d'origine par des gros débits, changer le régulateur de pression d'essence pour un 3,5 b mini - 4b, votre/vos sondes lambda si + de 100 000 kms (durée de vie optimale d'une lambda); passé ce seuil, celle(s)-ci ne détecte(nt) plus les pics de tension sous 300mV et au dessus de 700mv soit mélange pauvre et mélange riche et vous risquez effectivement d'endommager vos pistons, soupapes, catalyseur, turbo etc ...
                    Ne surtout pas oublier les bougies, prenez un indice plus froid et 4 electrodes (les Beru Ultra X titan sont excellentes) et vérifiez votre bobine jumo-statique et votre faisceau d'allumage.

                    Pour dernière info, les voitures les plus simples à faire tourner à l'ethanol sont celles avec un bon vieux carbu, la vis de richesse permettant de régler le fait que l'ethanol contienne un peu moins d'énergie (masse volumique) mon ancienne Opel Kadett 1.3S carbu double corps fonctionnait à merveille et consommait du coup encore moins avec l'ethanol.

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                    • rallyefan38
                      Junior Member
                      • novembre 2014
                      • 49

                      bonsoir
                      une petite remarque mais la vis de richesse ne sert qu'au ralenti il me semble après la loi du dosage c'est les gicleurs et l'ajutage d'automaticité il me semble donc je vois pas ce que ca change la vis de richesse sur le fonctionnement a part au ralenti enfin je me trompe peut être

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                      • garns08
                        New Member
                        • août 2013
                        • 11

                        Bonsoir

                        je roule a l ' éthanol depuis plus d un an pas de soucis particulier , de temps en temps elle cafouille un peu , et c est vrai consomme plus .
                        Mais le prix reste honnête , de plus c est un vieux 4x4 terrano sans aucun kit , donc tout benef pour moi .
                        l hiver j ' ajoute environ 1/4 du plein en sp98.

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                        • drognarus
                          Compte inactif
                          • mars 2013
                          • 62

                          Envoyé par rallyefan38
                          bonsoir
                          une petite remarque mais la vis de richesse ne sert qu'au ralenti il me semble après la loi du dosage c'est les gicleurs et l'ajutage d'automaticité il me semble donc je vois pas ce que ca change la vis de richesse sur le fonctionnement a part au ralenti enfin je me trompe peut être
                          L'Ethanol contenant moins d'énergie, il faut injecter plus de carburant pour avoir un mélange au mieux stoechiometrique. Donc ça agit sur le ralenti mais aussi sur le comportement en roulant (hoquetage si trop pauvre, poussif si trop riche)

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                          • rallyefan38
                            Junior Member
                            • novembre 2014
                            • 49

                            Envoyé par drognarus
                            L'Ethanol contenant moins d'énergie, il faut injecter plus de carburant pour avoir un mélange au mieux stoechiometrique. Donc ça agit sur le ralenti mais aussi sur le comportement en roulant (hoquetage si trop pauvre, poussif si trop riche)
                            Oui je comprend bien que le dosage doit être plus riche mais sur un carbu la vis de richesse modifie le dosage uniquement au ralenti des qu'on accélère on passe par le circuit principal et la vis de richesse ne modifié plus rien

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                            • soldaft
                              Compte inactif
                              • décembre 2014
                              • 3

                              j’utilise le e85 sur ma civic vti sa fais 50000 km et no pb

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                              • nono92160
                                Compte inactif
                                • février 2015
                                • 5

                                moi j'ai un espace 4 de 2004 , 2l turbo et ca fonctionne à merveille. j'ai juste mis un potentiomètre sur la sonde d'eau pour le démarrage et 55 euros d'économie à chaque plein, ca fait 5 ans et aucun problème...

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