Ethanol ou pas ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bellines
    New Member
    • février 2015
    • 18

J'ai une Avantime 3 litres V6
    Je roule à l' E85 depuis 2 ans sans boitier supplémentaire
    Lorsque le voyant OBD s'allume je mets 10 % de SP95

Commentaire

• gui2l76
      Compte inactif
      • février 2015
      • 2

Bonjour,

Sur ma Velsatis 3.5V6 utilisation de l'E85 depuis 100000 kms pas besoin de boitier additionnel le tout est de toujours mettre 10l d'essence avec le plein d'E85 ca evite l'allumage du voyant antipollution et facilite les démmarage à froid.

Concernant le Koleos, utilisation impossible d'E85 sur le 2.5 autour de 2500trs/min le moteur à des trous

Sur ma mégane 2.0 16V ne pas dépasser les 50% d'E85 sous peine de démarrage difficile

Commentaire

• nono92160
        Compte inactif
        • février 2015
        • 5

Envoyé par gui2l76
        Bonjour,

Sur ma Velsatis 3.5V6 utilisation de l'E85 depuis 100000 kms pas besoin de boitier additionnel le tout est de toujours mettre 10l d'essence avec le plein d'E85 ca evite l'allumage du voyant antipollution et facilite les démmarage à froid.

Concernant le Koleos, utilisation impossible d'E85 sur le 2.5 autour de 2500trs/min le moteur à des trous

Sur ma mégane 2.0 16V ne pas dépasser les 50% d'E85 sous peine de démarrage difficile
        Bonjour, pour la megane, pense au potentiometre sur la sonde d'eau, juste pour le demarrage

Commentaire

• Bellines
          New Member
          • février 2015
          • 18

Envoyé par nono92160
          moi j'ai un espace 4 de 2004 , 2l turbo et ca fonctionne à merveille. j'ai juste mis un potentiomètre sur la sonde d'eau pour le démarrage et 55 euros d'économie à chaque plein, ca fait 5 ans et aucun problème...
          Le potentiomètre : quelle valeur, où le brancher et quand faut-il s'en servir ?
          Merci

Commentaire

• pirate29
            New Member
            • novembre 2014
            • 15

le lien ne marche plus

Commentaire

• nono92160
              Compte inactif
              • février 2015
              • 5

Envoyé par Bellines
              Le potentiomètre : quelle valeur, où le brancher et quand faut-il s'en servir ?
              Merci
              Salut, j'ai mis un pota de 20khom, faut tirer deux fils que vous mettez en série avec la sonde d'eau du moteur, le potentiometre vous le mettez dans l'habitacle et vous l'actionnez avant demarrage puis vous le remettez a zero et comme cela c'est comme ci vous n'avez rien touché. magique. j'ai fait un blog à l'époque :
              Superethanol le bon plan: Ma première installation sur une Xsara Picasso 1.6

Avec ça tu vas être heureux.je rappelle que je ne suis pas responsable de l'utilisation. Moi ca marche et j'économise 55 euros par plein sur mon espace 4, sur le blog c'est une xsara picasso.

Commentaire

• Bellines
                New Member
                • février 2015
                • 18

Très bonne explication dans ton blog

Je pense mettre une résistance de 20 kilohms dans le circuit de la sonde et un interrupteur en parallèle pour la shunter après démarrage

Commentaire

• nono92160
                  Compte inactif
                  • février 2015
                  • 5

Envoyé par Bellines
                  Très bonne explication dans ton blog

Je pense mettre une résistance de 20 kilohms dans le circuit de la sonde et un interrupteur en parallèle pour la shunter après démarrage
                  Merci Ton choix est bon aussi, moi j'avais pensé à mettre une résistance qui varie avec la température, ce serais le top mais j'avais peur de la fiabilité mais ça serait le top car aucune intervention de notre part.

Commentaire

• drognarus
                    Compte inactif
                    • mars 2013
                    • 62

Le SP98 Total contient jusqu'à 5% mais est plus additivé que les carburants (carrouf,leclerc et consorts)
                    Le SP95 contient jusqu'à 5% d'éthanol
                    Le SP95E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol
                    Le E85 contient entre 50 et 85% d'éthanol suivant la saison (l'hiver entre 50 et 65%, l'été entre 65 et 85%).

Commentaire

• gountran
                      New Member
                      • janvier 2015
                      • 16

Moyen pour mon avis

Commentaire

• JeeperG
                        Junior Member
                        • février 2015
                        • 34

Plus d'avis sur le sujet ?
                        Y en a-t-il qui ont essayé une reprog de leur ECU ?
                        C'est quoi un ECU double prog ?

@+

Commentaire

• dragonfly88
                          New Member
                          • février 2016
                          • 2

sur mon espace 2.0 16V moteur F4R j'ai une thermistance (résistance inversement variable avec la T°) de caractéristique identique a celle intégrée au capteur de T° d'eau qui se coupe après démarrage . pas de pb avec 100% E85 depuis 50000km.
                          ça démarre encore mieux en hiver qu'en été avec l'E70 à la pompe. seule petite difficulté de démarrage: en automne si le pompiste vend encore de l'E85 (d'été) et qu'il gêle un coup.
                          performance et nervosité: idem essence ou mieux et conso 20% de plus soit maxi 10L/100 moitié route, moitié autoroute.

dans la clioIII 1.6 16V en BVA par contre, c'est dangereux de l'utiliser car gros trou a l’accélération et en reprise

Commentaire

• thomas901
                            New Member
                            • février 2016
                            • 5

je roule a 70% de e85 sur un 2l 16s RAS et mon ancienne équipé de boitier 100% RAS

Commentaire

• balvenie
                              New Member
                              • octobre 2014
                              • 5

Pour ma part Scenic 1.6l 16V BVA de 20004 achetée il y a deux ans à 87 000km parcouru depuis 60 000km à 100% Ethanol avec boitier pour faciliter les démarrages.
                              Surconsommation environ 1l au 00 et roule ma poule, moins cher qu'avec l'autre Scenic diesel !

Commentaire

Chargement...