Ethanol ou pas ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 350z313
    New Member
    • mars 2013
    • 8

Ethanol ou pas ?

Que pensez-vous de l'utilisation de l'éthanol ???
  • griffith
    New Member
    • janvier 2013
    • 6

Presque 20000 km au volant de mon 318i de 1991 grâce à l'ajout d'un boitier additionnel (green power, 120 euros, surement pas le meilleur du marché). La voiture manque de puissance a froid si je n'ajoute pas un peu d'essence dans le réservoir de temps en temps (surtout en hiver). Et la conso a augmenté d'environ 30%. Mais bon à 0.90 € le litre j'ai économisé environ 1500€ de carburant. A part ça à chaud le moteur tourne très bien. Pour longtemps je l'espère parce qu'il y a quand même des risques à long terme, en particulier sur les durites.

Commentaire

• 350z313
      New Member
      • mars 2013
      • 8

merci de ta réponse, je n'ai pas encore pris de décision, par contre mon véhicule est récent et assez puissant, donc des aller-retours fréquents à la pompe, d’où la question et la connaissance des retours d'expérience. De plus je ne voudrais pas endommager le moteur.

Commentaire

• yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

Donne nous le modèle de ta voiture et l'année, on pourra peut être te répondre plus précisément.

Commentaire

• griffith
          New Member
          • janvier 2013
          • 6

Déjà donne des infos. Après en matière d’éthanol le risque zéro n'existe que pour les flex fuel "officiels". Mais bon plus la voiture est récente plus il diminue. Le vrai fou c'est moi avec mon vieux moulin...

Commentaire

• 350z313
            New Member
            • mars 2013
            • 8

Nissan 350 Z moteur VQ35HR. ........................................

Commentaire

• yolem
              Super Member
              • octobre 2012
              • 459

Le problème avec les voitures puissantes c'est qu'elles sont trop pointu pour rouler a l'e85 sans avoir de dysfonctionnement moteur et tu risques de perdre de la puissance et de d'avoir des PB mecaniques.

Commentaire

• 350z313
                New Member
                • mars 2013
                • 8

On trouve tout et son contraire sur le net. Les brésiliens roulent à l'éthanol tous les jours; Apparemment il faut allonger le temps d'ouverture des injecteurs, donc soit faire une reprog soit un boitier additionnel. C'est la question. Sur ce bon appétit.

Commentaire

• yolem
                  Super Member
                  • octobre 2012
                  • 459

Oui mais au Brésil, leur voiture sont flex fuel, étudié et conçu pour rouler a l'e85. Après en mettant un boîtier additionnel spécifique pour ta voiture, ça peut fonctionner correctement mais quid de la longévité du moteur....

Commentaire

• 350z313
                    New Member
                    • mars 2013
                    • 8

J'ai trouvé un post de l'ANFA (eux sont neutres et technique) , ce qui n'incite pas à rouler à l'éthanol. La meilleure combinaison serait 40/50% à première vue.
                    je laisse l'adresse pour ceux qui sont intéressés.

Commentaire

• kortez06
                      Banned

• avril 2013
                      • 3

De ce que j'ai vu ,l'éthanol ne serai pas la meilleure solution. Consommation augmentée , moteur non-flexfuel qui n'est pas à l'abris, durites oxydées etc etc etc. Un mélange E85/SP Pourrai éventuellement arranger le truc, mais quid de l’intérêt financier après ?

Bref.. A étudier et à suivre de près !

Commentaire

• 350z313
                        New Member
                        • mars 2013
                        • 8

J'ai un client qui possède des véhicules puissants et qui roule 100% éthanol.il me dit que c'est le top. Pour ma part je suis très septique, problèmes bougies, moteur, filtres, durites etc... Sur ma caisse 6 bougies =350€, alors la différence de prix sur un plein moitié éthanol (soit 15 €) ne constitue pas une vraie économie.

Commentaire

• Start11
                          Compte inactif
                          • mai 2013
                          • 8

Salut,

J'ai voulu installé un kit éthanol ( un de ceux qu'on trouve pas très cher ) pour un proche, un autre ami qui avait installé le même sur sa renault mégane scénic. Son avis ça marche mais il a du bidouiller les connectiques car beaucoup de mauvais contacts. Mon avis, j'ai eu beaucoup de problèmes identiques de connections, et après avoir fait ça proprement le boitier lui même ne marchais pas alors que les diodes flashais ( dans le boitier ). De plus le SAV est un vrai escroc il m'a fallu me battre pendant des jours et leur clouer le bec pour être remboursé, la raison: vous n'êtes pas un pro donc vous n'avez pas fait ça correctement, ma réponse: malheureusement pour vous je suis un pro et j'y entend surement plus que vous en injection (tout en leur expliquant toutes les bêtises qu'ils m'ont raconté)...

Perso je tenterai pas l'expérience à nouveau, et mon ami par la suite a recommandé chez eux pour une autre personne, malheureusement la même mésaventure que moi.

Si je dois donner un conseil, achète là où ils sont sérieux et où tu as des retours positifs.

Commentaire

• theghost77
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 4

Il y'a aussi l'E15 qui est légèrement moins cher et normalement compatible avec tous les véhicules sortie après 1998 si ma mémoire est bonne. Tu peut aussi faire du 50/50 moi je le fait depuis pas mal de temps maintenant avec ma Mégane 1 et aucun souci.

Commentaire

• gilles02310
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 33

Salut ma safrane roule également à l'E85 avec pour seul modif un régulateur de pression d'essence réglable que j'ai réglé à 4 bars au lieu de 3 et mise à par un petit cafouillage au démarrage par temps froid elle tourne parfaitement et je n'ai pas ressenti de manque de puissance non plus et niveau conso je tourne dans les 9.4L aux 100kms.

j'ai aussi eu par le passé une R25 V6i qui roulait à l'E85 avec le même type de modif et je n'ai jamais constaté de baisse de puissance mise à part les démarrage un peu plus long à basse température et niveau conso je tournais entre 8.8 et 9.5L aux 100kms voire bien plus si j'avais le pied bien lourd lol.

par contre petite chose à savoir pour tourner à l'éthanol c'est un peu comme le GPL il faut un allumage nickel.

Commentaire

Chargement...