C'est vrai que les durites n'aiment pas du tout l'ethanol
Ethanol ou pas ?
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Un bon moyen pour économiser sur une voiture pas cher pour aller d'un point A à un point B mais pas d'avis sur une auto qui coûte un peu plus. Attention à l'hiver et aux jours de pluie intense , je parle en connaissance de cause l’éthanol étant un véritable aimant à eau , il se charge en eau avec l’humidité ambiante et plus possible de faire 100 mètre sans caler et vidange réservoir obligatoire. Mais jamais eu de problème de durite , juste de combustion trop pauvre.Commentaire
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Je roule à l'éthanol depuis plus de 50 000 km avec une 306 avec un XU7JP4 (1.8l 16S). Le seul problème est le démarrage à froid si la proportion d'essence dans l'E85 n'est pas suffisante. En effet à froid l'alcool a du mal à se vaporiser contrairement à l'essence. Suivant ou on achète l'E85 la capacité de démarrer à froid n'est pas la même. Attention également à ne pas passer directement du SP95 à l'E85 car les calculateurs adaptent la richesse du mélange avec une correction rapide avec la lambda et une correction plus lente avec les auto adaptatifs.Commentaire
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Pour avoir vu quelque retour de moteur endommagé par de l'éthanol, il vaux mieux éviter de dépasser 50% sur un plein pour les moteurs non prévu pour, car hormis le vieillissement prématuré des durites, s'est parfois tut le haut moteur qui trinque après plusieurs dizaines de milliers de Km ... donc si ont veux garder son vieux moulin, ce carburant est à éviter à forte dose !!Commentaire
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Bonjour.
Se qu'il faut savoir s'est que dans notre carburant, 95 ou 98 d'indice d'octane il contiens déjà 10% d'éthanol.Pour ce qui est de la longévité de la mécanique l'injection pure causeras des problèmes a + ou- long terme. La première chose a vérifier s'est que les canalisations ne soient pas en métal mais en plastique et que le réservoir ne contienne pas de particules d'eau,d'avoir un très bon système de refroidissement car l’enthalpie est plus importante puis pour éviter tout problème et éliminer un peu de surconsommation le mieux est de mélanger entre 30 et 40 %, 30 étant du 98SP. Sa nous fait gagner un peu en prix de reviens,sachant que ce sont les démarrages a froid qui sont difficiles et voir impossible en dessous de 14° Celsius. Le mélange 50/50 en hiver est indispensable suivant les régions. Pour ma part j'ai la chance d'habiter le sud ouest et de profiter de 4.5 mois de soleil et de 3 de canicule donc ces trois mois la je roule a 100% éthanol. J'ai une safrane 2l 8 soupapes B52 ( pas l'avion non car il n'y en as plus il ne reste que 3 B17 ) de 1995. Elle a toujours fonctionné comme une horloge depuis 7 ans que je l'ai. Par contre j'ai aussi une Mercedes 600 sel que je fais fonctionner en bicarburation car elle ne veut même pas entendre parler d'E85 dans son réservoir même en petite quantité.Alors pour toi 350z et ton 350 j'opterais plutôt dans ce sens la mais en tout état de cause met un boitier additionnel qui te coûteras environs 250 à 300 € pour un 6 cylindres. Ce fameux boitier sert a rallonger de quelques millisecondes les temps d'injection. La reprog du calculateur est a proscrire car ou tu roules a l'éthanol ou tu roules au SP( sertains calculateurs reconnaissent l'indice d'octane. L'avantage du boitier est que tu peut choisir avec quel carburant tu veut rouler.Pratique quand même quand tu n'as pas de station d'E85 a porté de plein. Maintenant a toi de voir jusques ou tu veux mener ton Z.
Bonsoir à tous.Commentaire
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Hormis les soucis de mise au point moteur pour accepter l'E85, le fait de rajouter un boitier Bioéthanol modifie les caractéristiques techniques de ton véhicule et donc son homologation.
Si tu veux être en règle, tu dois repasser ta voiture aux mines avec un certificat du constructeur qui autorise cette modif ( ce qui est de l'impossible) afin de modifier la carte grise. Sinon, en cas d'accident ou expertise = pas d'assurance....Commentaire
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j'ai une vieille twingo en daily, et elle tourne à l'E85 par contre Je met entre 15 et 20% de SP95, mais je n'ai pas de boitier, et j'ai fais 25000km comme ça.
après sur une 350z, même avec un kit je ne prendrais pas le risque, j'ai un sportive aussi ( RX8 ) et pour moi ces moteurs sont assez pointus, et vu ce qu'on leur met dans la tronche parfois, je ne pense pas que l'E85 soit une bonne idée.
après tu est libre de ton choixCommentaire
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Bonjour je dispose d'une Seat Ibiza 1.2 TSI 105cv essence et mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP95 même pas du E10.
Est ce vrai ? je pensais que toutes les voitures récentes supportaient le SP95-E10
Donc pour le mélange à l'éthanol je peux l'oublier ?Commentaire
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Bonjour,
Si ta voiture a une sonde lambda, ton calculateur moteur va automatiquement allonger les temps d'injection pour que tu ne sois pas trop pauvre. Le problème.problème est qu'il ne faut pas passer du SP95 ou SP98 directement a un fort dosage d'éthanol. Pour le SP95E10 la proportion de 10% d'éthanol va de suite être corrigée par ton calculateur moteur. Tu peux utiliser ce carburant sans problème. Pour ma part j'ai fait 80000km avec du E85 pur au dessus de 15°C et un mélange jusqu'a 20% de SP95 en hiver et en dessous de 15°C. Ma voiture est une 306 1.8 16S 112CV sans boitier et totalement d'origine.Commentaire
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S'est un moteur avec un turbo donc je pense en effet que ce n'est pas préconisé...Commentaire
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