63 - Clermont-Fd - Aide pour un voisin sur Evasion Citroën 2.1 HDi

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  • N1kk0
    Junior Member
    • avril 2014
    • 25

    63 - Clermont-Fd - Aide pour un voisin sur Evasion Citroën 2.1 HDi

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de solliciter votre aide pour mon voisin qui possède un Citroën Evasion HDi.
    Voila le problème depuis plusieurs mois (11 mois) mon voisin à son véhicule d'immobilisé (problème de pompe Haute pression), après changement de celle ci le véhicule ne démarrant toujours pas il sais entreprit à changer pas mal de choses (injecteurs, calculateur, différents boitier).
    Après pas mal de lecture sur ce super forum je suppose que le problème viens d'une inadéquation des différents éléments ensemble.
    Je voudrais savoir si quelqu'un disposant d'une interface pour Citroën pourrai filer un coup de pouce pour diagnostiquer le problème qui ne doit pas être mécanique mais électronique.
    Et savoir si il est possible de faire une immo off sur son véhicule car je suppose que le problème viens de là.
    Nous sommes sur Clermont-Fd (63 Puy de Dôme).
    Merci d'avance...
  • floadri
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 99

    #2
    Bonjour, si je peux me permettre, 2,1 hdi, existe pas, alors pour vérifier donne moi en mp les 8 derniers chiffres du châssis.

    Commentaire

    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #3
      Bonjour,

      Quelques choses de particulier au moment du démarrage (bruit ou voyant allumé au tableau de bord)?

      Commentaire

      • N1kk0
        Junior Member
        • avril 2014
        • 25

        #4
        Envoyé par floadri
        Bonjour, si je peux me permettre, 2,1 hdi, existe pas, alors pour vérifier donne moi en mp les 8 derniers chiffres du châssis.
        Salut floadri merci de ton attention mais je ne peux pas faire de mp ;-(

        Autant pour moi 2.1 td et non HDi

        Slts

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par PILOUF
        Bonjour,

        Quelques choses de particulier au moment du démarrage (bruit ou voyant allumé au tableau de bord)?
        Salut Pilouf,

        Pas de voyant au tableau de bord mais quand tu essaye de démarrer on à l'impression que le moteur veut partir (il toussote) et fumée blanche... c'est pour cette raison que l'on pense à l'immo...

        Merci de vos réponses...

        Slts

        Commentaire

        • floadri
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 99

          #5
          Bonjour, système pompe epic, divers problèmes, mais tu dis voir une fumée blanche, donc si je l'interprète bien deux choses, commande de préchauffage ou distribution décalé. Difficile sans voir le véhicule. Courage

          Commentaire

          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

            #6
            Envoyé par N1kk0
            Salut floadri merci de ton attention mais je ne peux pas faire de mp ;-(

            Autant pour moi 2.1 td et non HDi

            Slts

            - - - Mis à jour - - -



            Salut Pilouf,

            Pas de voyant au tableau de bord mais quand tu essaye de démarrer on à l'impression que le moteur veut partir (il toussote) et fumée blanche... c'est pour cette raison que l'on pense à l'immo...

            Merci de vos réponses...

            Slts
            Salut,

            Si le moteur "toussote" et qu'il fume blanc je ne pense pas que l'immobiliseur soit en cause.
            Je rejoins plutôt floadri pour un autre problème (distri, préchauffage , pompe...)

            Beaucoup de choses ont été remplacées, les bougies de chauffe ont été contrôlées?

            Commentaire

            • N1kk0
              Junior Member
              • avril 2014
              • 25

              #7
              Bon merci les gars demain apre'm on va faire le test de tous cela....
              mais normalement pompe ok (c la 3ème..)
              bougies test avec multimètre.
              distri déjà vérifié plusieurs fois...

              La on a vérifié le voyant de l'immo sur le tableau de bord et il d éteint bien quand on met le contact....

              c la galere.....

              Commentaire

              • Victeam
                Super Member
                • octobre 2013
                • 564

                #8
                bonjour
                c est des moteur increvable les 2L1 td
                mais leur probleme c est la pompe epic c est leur maladie sur ces bestiol vecu sur 406 meme moteur
                mais pour en trouver a la casse en bon etat c est la croix et la banniere et en neuf c est hors de prix ca doit exister en echange standard
                bon courage pour le suite
                un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

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                • N1kk0
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 25

                  #9
                  Bon tous vérifié..... Et encore rien trouvé.... Ou alors c cette pompe.... Je crois qu'un coup de main ou un coup de diag serait le bien venu....

                  A++

                  Commentaire

                  • Victeam
                    Super Member
                    • octobre 2013
                    • 564

                    #10
                    bonsoir
                    pour moi ca vient de ta pompe epic
                    mais ca reste mon point de vu
                    je serai bien venu te mettre un coup de valise mais 180 bornes ca fait loin pour moi
                    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

                    Commentaire

                    • PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 546

                      #11
                      Envoyé par N1kk0
                      Bon tous vérifié..... Et encore rien trouvé.... Ou alors c cette pompe.... Je crois qu'un coup de main ou un coup de diag serait le bien venu....

                      A++
                      Salut,



                      Regarde ce dossier, c'est sur la pompe EPIC si ça peut t'aider.
                      Au niveau valise j'ai une AUTOCOM alors je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose.
                      De quelle année est la voiture et as tu une prise OBD dessus?

                      P.S mot de passe en MP!

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                      • N1kk0
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 25

                        #12
                        Envoyé par Victeam
                        bonsoir
                        pour moi ca vient de ta pompe epic
                        mais ca reste mon point de vu
                        je serai bien venu te mettre un coup de valise mais 180 bornes ca fait loin pour moi
                        Bonjour Victeam,

                        Oui Brive un peux loin..... c clair...
                        On va se pencher sur cette pompe épic.... faut que je trouve un tuto ou des infos sur comment vérifier le calage (réglage)....
                        Merci à tous de vos réponse en tous cas....

                        - - - Mis à jour - - -

                        Envoyé par PILOUF
                        Salut,



                        Regarde ce dossier, c'est sur la pompe EPIC si ça peut t'aider.
                        Au niveau valise j'ai une AUTOCOM alors je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose.
                        De quelle année est la voiture et as tu une prise OBD dessus?

                        P.S mot de passe en MP!
                        Merci pour le dossier je regarde ça.... c .....
                        La voiture est de 1998 ou 1999 je crois je confirme aussi.....
                        Et pour la prise OBD je ne l'ai pas trouvé.... Il faut que je regarde vers l'habitacle vers les fusibles...
                        Je confirme tous cela.....
                        Après comme précisé dans mon premier msg mon voisin est en galère depuis plus d'un an et moi cela fait juste le deuxieme weekend que je met le nez dedans donc rien de pressé pour un diag....
                        A+

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                        • Victeam
                          Super Member
                          • octobre 2013
                          • 564

                          #13
                          bonjour
                          pour la prise obd elle est en bas a gauche a coter de la tirette du capot
                          sur le mien elle est ia mais c est un 2L hdi
                          un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

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                          • N1kk0
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 25

                            #14
                            Envoyé par Victeam
                            bonjour
                            pour la prise obd elle est en bas a gauche a coter de la tirette du capot
                            sur le mien elle est ia mais c est un 2L hdi
                            Ok je regarde....
                            Apres recherche dans mon garage je viens de retrouver un Elm 327 cela peut me servir...??? Le véhicule est trop vieux je crois...?? Quel logiciel le plus adapter?
                            Je dispose aussi d'un prise bleu mas celle ci me sert sur mes renault avec ddt2000 sur citroen, elle peut me servir...?Si oui avec quel logiciel?
                            Merci d'avance....

                            Sinon "PILOUF" ta doc sur la pompe epic est juste au top (5 STARS) , je vais étudier cela au mieux puis tester.

                            @+

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                            • N1kk0
                              Junior Member
                              • avril 2014
                              • 25

                              #15
                              Bon test de l'après midi...

                              -Bougies de préchauffe OK
                              -Calage distri OK

                              Test avec un elm327 est scan master impossible de se connecter au DCU EPIC.... donc impossible de voir les défaults.... véhicule trop vieux 1998....

                              Ensuite on ouvre le capot de cette pompe et la peut être la cause du problème.... Tous les fils sont comme cuit (le plastique s’effrite) à première vu pas de court circuit pas de fils qui se touche mais bon... pas de fils noirci non plus... et les fils sont à nu.
                              Donc weekend prochain je coupe toute la tresse de fils et soudure au propre....
                              @+

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