63 - Clermont-Fd - Aide pour un voisin sur Evasion Citroën 2.1 HDi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 553

    #16
    Bon, ça avance.
    Je vais voir de mon côté si au cas ou je peux faire une lecture de panne.

    Commentaire

    • Victeam
      Super Member
      • octobre 2013
      • 564

      #17
      bonsoir
      de quelle annee est la voiture
      sur une 406 de 1997 meme moteur que ton evasion
      j etais rentre dans le calculateur del a pompe epic avec une xs evolution et diagbox
      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

      Commentaire

      • firmin8
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 99

        #18
        Bon pour tes fils qui s'effrite c'est une panne connus sur ces pompes donc deja commence par les isoler et sinon changes les 4 bobines debit + et debit-(celle de dessus et au cul de la pompe).la pompe qu'il a mise est donc une occase?c'est pas fameux et pour le calage comment a t'il fait?

        Commentaire

        • N1kk0
          Junior Member
          • avril 2014
          • 25

          #19
          Envoyé par firmin8
          Bon pour tes fils qui s'effrite c'est une panne connus sur ces pompes donc deja commence par les isoler et sinon changes les 4 bobines debit + et debit-(celle de dessus et au cul de la pompe).la pompe qu'il a mise est donc une occase?c'est pas fameux et pour le calage comment a t'il fait?
          Salut,

          Bon fin du week et retour sur les différents tests,

          J'ai changé tous les fils et mon voisin à remonté la pompe....
          idem.... toujours impossible de démarrer...

          Sinon, firmin8 oui pompe d'occas.... et pour le calage aucune idée de la démarche qu'il à effectué par contre je suis preneur d'une explication pour voir si c'est ce qu'il a effectué...

          A++

          - - - Mis à jour - - -

          A sinon pour les bobines (électrovannes) pourquoi les changer....???

          Commentaire

          • firmin8
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 99

            #20
            regarde ce lien pour les bobines: peugeot605.forumeurs.fr ? [TUTO] 2.1TD EPIC voyant diag allumé, mauvais arrêt moteur : Nos Tutoriaux

            je te joins un doc sur pompe epic et sinon pour le calage tu as une vis a l'avant sur le coté gauche de la pompe(vue de derriere)qui faut dévisser et insérer une pige arrivé au point de calage...

            Bon peux pas te joindre le doc donc regarde ici:Calage pompe epic sur 406 td 2 1 pdf - PDF CALAGE POMPE EPIC SUR 406 TD 2 1

            Bon courage...

            Commentaire

            • N1kk0
              Junior Member
              • avril 2014
              • 25

              #21
              Bon nickel j'ai compris le principe pour les électrovannes...

              Sinon je n'arrive pas à voir le pdf le lien n'ouvre rien, si tu peux me le mettre sur un autre site....

              A mon avis la pompe n'a pas été calé correctement voir pas calé du tout....
              @+

              Commentaire

              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #22
                Le dernier lien que je t'ai mis fonctionne..sinon donne moi ton adresse mail privé pour que je t'envoi le pdf directement..

                Commentaire

                • N1kk0
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 25

                  #23
                  P'tite news à tous,

                  Bon changement de pompe complètement par une autre ce week (d'occas. mais dans une casse qui me garanti son fonctionnement).
                  Toujours le même point....
                  On dirait que la voiture veux démarrer mais impossible... (pas de fumé à l'échappement)...

                  Bon si jamais il y a de nouvelle idées....

                  Merci à tous.....

                  PS: "firmin8 je n'est jamais reçu le pdf pour le calage" à l'occas.... merci d'avance...

                  Commentaire

                  • firmin8
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 99

                    #24
                    regarde là c'est expliqué:Calage pompe injection

                    google est ton ami!!

                    Sinon comment as tu calé?
                    Pour voir si ta pompe inject ouvre les tuyaux hp sur les injecteurs et regarde comment ça gicle.Normalement ça doit gicler et non couler...
                    Sinon a l'occase et tout dépend ou tu es sur clermont je peux passer voir entre midi et 14h..Contact moi en MP sinon.
                    bon courage

                    Commentaire

                    • N1kk0
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 25

                      #25
                      Envoyé par firmin8
                      regarde là c'est expliqué:Calage pompe injection

                      google est ton ami!!

                      Sinon comment as tu calé?
                      Pour voir si ta pompe inject ouvre les tuyaux hp sur les injecteurs et regarde comment ça gicle.Normalement ça doit gicler et non couler...
                      Sinon a l'occase et tout dépend ou tu es sur clermont je peux passer voir entre midi et 14h..Contact moi en MP sinon.
                      bon courage
                      Super merci pour le lien...
                      je regarde cela le week prochain.... Long week qui s'annonce avec le pont j'aurais le temps....

                      merci encore....

                      Commentaire

                      • Ducla
                        Member
                        • août 2013
                        • 107

                        #26
                        Bonsoir.Il faut supprimer le doigt de l'électrovanne d'arrêt pour en savoir plus.Pour cela il faut déposer le bloc arrière (au dessus des tuyaux d'injecteur)l'électrovanne étant à gauche en regardant la pompe de derrière.Si la voiture ne démarre pas cela peut venir du faisceau électrique de la pompe que l'on trouve souvent très abimé.Je suppose bien sur que tu as vérifié l'absence de prise d'air sur l'arrivée de gaz oil!

                        Commentaire

                        • N1kk0
                          Junior Member
                          • avril 2014
                          • 25

                          #27
                          Envoyé par Ducla
                          Bonsoir.Il faut supprimer le doigt de l'électrovanne d'arrêt pour en savoir plus.Pour cela il faut déposer le bloc arrière (au dessus des tuyaux d'injecteur)l'électrovanne étant à gauche en regardant la pompe de derrière.Si la voiture ne démarre pas cela peut venir du faisceau électrique de la pompe que l'on trouve souvent très abimé.Je suppose bien sur que tu as vérifié l'absence de prise d'air sur l'arrivée de gaz oil!
                          Faisceau ok.....
                          Démonté dessoudé et refait complètement....
                          Par contre l'idée sur les prise d'air m'intéresse...
                          comment être sur qu'il n'y a pas de prise d'aire, comment contrôler...?
                          j'ai remarqué de toutes petite bulle dans le tuyau d'arriver...

                          sinon pour l'électrovanne on va essayer....

                          merci....

                          Commentaire

                          • jphp .
                            Member
                            • mai 2014
                            • 118

                            #28
                            bon là c pourri, vu que ton pote a traficoter!!
                            en plus il a pris cher, a changer des pieces pour rien !!, il a un truc contre les mecano ??
                            un diag au début serai mieux ?
                            sinon tu peut remettre tous a l'origine, et controler le faisceau sur la pompe epic, pour moi c ton probleme, les fil brule, et entre en contact les uns avec les autres court circuits !! faisceau refait ?? non je crois pas ! tu a ouvert le connecteur au niveau du collage c là que tous les fil se croisent
                            bon weekend

                            Commentaire

                            • N1kk0
                              Junior Member
                              • avril 2014
                              • 25

                              #29
                              Envoyé par jphp .
                              bon là c pourri, vu que ton pote a traficoter!!
                              en plus il a pris cher, a changer des pieces pour rien !!, il a un truc contre les mecano ??
                              un diag au début serai mieux ?
                              sinon tu peut remettre tous a l'origine, et controler le faisceau sur la pompe epic, pour moi c ton probleme, les fil brule, et entre en contact les uns avec les autres court circuits !! faisceau refait ?? non je crois pas ! tu a ouvert le connecteur au niveau du collage c là que tous les fil se croisent
                              bon weekend
                              salut,

                              oui tous les fils étaient craquelés donc j'ai refait le faisceau de la pompe complet.

                              Non mon voisin n'a rien contre les mécanos ... Lol...

                              Il touche bien lui même en mécanique mais c un ancien.... Et l'électronique c pas son truc....
                              Et moi depuis presque 1 an que je ne vois pas la voiture tourné, depuis 1 mois les weekends je viens essayer de trouver le problème mais c sur qu' avec un diag avec une interface lexia ou autre permettrai sûrement de trouver le problème...
                              Je ne dispose pas de cette interface....

                              @+

                              Commentaire

                              • jphp .
                                Member
                                • mai 2014
                                • 118

                                #30
                                ok pas de soucis, avant de continuer, perdre du temps des neurones quoique les neurones c tous benef le calcul la reflexion ca reste!
                                je pense qu'investir un peu ds un multidiag qui vous servira a l'avenir voir etre indispensable trés vite, et devenir accro au diag, avec la soif d'apprendre toujours plus
                                maintenant c un véicule ancien et le diag moderne ! là dessus c pas confirmé que ca marche totalement ! ca marchera partiellement oui
                                mais vu tous les trafic en dépit et pertes déjà fait ! j'ai bien peur qu'a la lecture des codes numeriques de défauts ce soit le bordel complet, donc je plante là
                                a suivre bien sure
                                bon weekend

                                Commentaire

                                Chargement...