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63 - Clermont-Fd - Aide pour un voisin sur Evasion Citroën 2.1 HDi
bonsoir
de quelle annee est la voiture
sur une 406 de 1997 meme moteur que ton evasion
j etais rentre dans le calculateur del a pompe epic avec une xs evolution et diagbox
un petit clic sur merci ca encourage les membres actif
Bon pour tes fils qui s'effrite c'est une panne connus sur ces pompes donc deja commence par les isoler et sinon changes les 4 bobines debit + et debit-(celle de dessus et au cul de la pompe).la pompe qu'il a mise est donc une occase?c'est pas fameux et pour le calage comment a t'il fait?
Bon pour tes fils qui s'effrite c'est une panne connus sur ces pompes donc deja commence par les isoler et sinon changes les 4 bobines debit + et debit-(celle de dessus et au cul de la pompe).la pompe qu'il a mise est donc une occase?c'est pas fameux et pour le calage comment a t'il fait?
Salut,
Bon fin du week et retour sur les différents tests,
J'ai changé tous les fils et mon voisin à remonté la pompe....
idem.... toujours impossible de démarrer...
Sinon, firmin8 oui pompe d'occas.... et pour le calage aucune idée de la démarche qu'il à effectué par contre je suis preneur d'une explication pour voir si c'est ce qu'il a effectué...
A++
- - - Mis à jour - - -
A sinon pour les bobines (électrovannes) pourquoi les changer....???
je te joins un doc sur pompe epic et sinon pour le calage tu as une vis a l'avant sur le coté gauche de la pompe(vue de derriere)qui faut dévisser et insérer une pige arrivé au point de calage...
Bon changement de pompe complètement par une autre ce week (d'occas. mais dans une casse qui me garanti son fonctionnement).
Toujours le même point....
On dirait que la voiture veux démarrer mais impossible... (pas de fumé à l'échappement)...
Bon si jamais il y a de nouvelle idées....
Merci à tous.....
PS: "firmin8 je n'est jamais reçu le pdf pour le calage" à l'occas.... merci d'avance...
Sinon comment as tu calé?
Pour voir si ta pompe inject ouvre les tuyaux hp sur les injecteurs et regarde comment ça gicle.Normalement ça doit gicler et non couler...
Sinon a l'occase et tout dépend ou tu es sur clermont je peux passer voir entre midi et 14h..Contact moi en MP sinon.
bon courage
Sinon comment as tu calé?
Pour voir si ta pompe inject ouvre les tuyaux hp sur les injecteurs et regarde comment ça gicle.Normalement ça doit gicler et non couler...
Sinon a l'occase et tout dépend ou tu es sur clermont je peux passer voir entre midi et 14h..Contact moi en MP sinon.
bon courage
Super merci pour le lien...
je regarde cela le week prochain.... Long week qui s'annonce avec le pont j'aurais le temps....
Bonsoir.Il faut supprimer le doigt de l'électrovanne d'arrêt pour en savoir plus.Pour cela il faut déposer le bloc arrière (au dessus des tuyaux d'injecteur)l'électrovanne étant à gauche en regardant la pompe de derrière.Si la voiture ne démarre pas cela peut venir du faisceau électrique de la pompe que l'on trouve souvent très abimé.Je suppose bien sur que tu as vérifié l'absence de prise d'air sur l'arrivée de gaz oil!
Bonsoir.Il faut supprimer le doigt de l'électrovanne d'arrêt pour en savoir plus.Pour cela il faut déposer le bloc arrière (au dessus des tuyaux d'injecteur)l'électrovanne étant à gauche en regardant la pompe de derrière.Si la voiture ne démarre pas cela peut venir du faisceau électrique de la pompe que l'on trouve souvent très abimé.Je suppose bien sur que tu as vérifié l'absence de prise d'air sur l'arrivée de gaz oil!
Faisceau ok.....
Démonté dessoudé et refait complètement....
Par contre l'idée sur les prise d'air m'intéresse...
comment être sur qu'il n'y a pas de prise d'aire, comment contrôler...?
j'ai remarqué de toutes petite bulle dans le tuyau d'arriver...
bon là c pourri, vu que ton pote a traficoter!!
en plus il a pris cher, a changer des pieces pour rien !!, il a un truc contre les mecano ??
un diag au début serai mieux ?
sinon tu peut remettre tous a l'origine, et controler le faisceau sur la pompe epic, pour moi c ton probleme, les fil brule, et entre en contact les uns avec les autres court circuits !! faisceau refait ?? non je crois pas ! tu a ouvert le connecteur au niveau du collage c là que tous les fil se croisent
bon weekend
bon là c pourri, vu que ton pote a traficoter!!
en plus il a pris cher, a changer des pieces pour rien !!, il a un truc contre les mecano ??
un diag au début serai mieux ?
sinon tu peut remettre tous a l'origine, et controler le faisceau sur la pompe epic, pour moi c ton probleme, les fil brule, et entre en contact les uns avec les autres court circuits !! faisceau refait ?? non je crois pas ! tu a ouvert le connecteur au niveau du collage c là que tous les fil se croisent
bon weekend
salut,
oui tous les fils étaient craquelés donc j'ai refait le faisceau de la pompe complet.
Non mon voisin n'a rien contre les mécanos ... Lol...
Il touche bien lui même en mécanique mais c un ancien.... Et l'électronique c pas son truc....
Et moi depuis presque 1 an que je ne vois pas la voiture tourné, depuis 1 mois les weekends je viens essayer de trouver le problème mais c sur qu' avec un diag avec une interface lexia ou autre permettrai sûrement de trouver le problème...
Je ne dispose pas de cette interface....
ok pas de soucis, avant de continuer, perdre du temps des neurones quoique les neurones c tous benef le calcul la reflexion ca reste!
je pense qu'investir un peu ds un multidiag qui vous servira a l'avenir voir etre indispensable trés vite, et devenir accro au diag, avec la soif d'apprendre toujours plus
maintenant c un véicule ancien et le diag moderne ! là dessus c pas confirmé que ca marche totalement ! ca marchera partiellement oui
mais vu tous les trafic en dépit et pertes déjà fait ! j'ai bien peur qu'a la lecture des codes numeriques de défauts ce soit le bordel complet, donc je plante là
a suivre bien sure
bon weekend
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