Diag boîte automatique AL4 sur 406

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spitfire
    Junior Member
    • mars 2015
    • 27

    France Diag boîte automatique AL4 sur 406

    salut,

    je cherche quelqu'un dans les pays de loire qui pourrait mettre à zéro le compteur d'usure d'huile qui est saturé et met la boite en mode secours.

    Avec mon ELM 327 la connexion est impossible.
    Dernière modification par Spitfire, 16 mars 2015, 11h41.
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut, je viens de de faire cette manip sur mon 206. Je dispose pour cela de diagbox. J'ai aussi toute les procédure en pdf de vidange avec les valeur de remise a zéro en fonction du litrage d huile remplacé. Mais je suis sur ROUEN.... lol.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      Envoyé par lb76140
      Salut, je viens de de faire cette manip sur mon 206. Je dispose pour cela de diagbox. J'ai aussi toute les procédure en pdf de vidange avec les valeur de remise a zéro en fonction du litrage d huile remplacé. Mais je suis sur ROUEN.... lol.
      salut lb76140
      tu peux partager les pdf pour les procédures
      merci
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        re, je trouve pas le moyen pour coller le pdf sur un message privé!!!!!

        - - - Mis à jour - - -

        re, je trouve pas le moyen pour coller le pdf sur un message privé!!!!!
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • Spitfire
          Junior Member
          • mars 2015
          • 27

          #5
          salut,
          sympa de proposer le diag sur Rouen,

          il s'agit d'une 406 de 2000 ess/gpl de 2000 moteur XU10 J4R

          j'ai fait le diag moteur et boite chez AD, il ne reste qu'une erreur : potentiometre papillon fonction érronée erreur sporadique...
          je n'ai aucune preuve que le niveau d'huile à été mis à zéro.

          moteur:
          - régulation de richesse- signal trop élevé
          - sonde de pression signal pas plausible

          je met tous les liens que j'ai trouvé pour AL4:




          Commentaire

          • Spitfire
            Junior Member
            • mars 2015
            • 27

            #6
            salut
            ce matin plus de voyants neige/sport qui clignotent et anomalie BVA, donc je confirme que la saturation du compteur d'usure d'huile met la boite en mode refuge dès la mise de contact.(3ème uniquement).

            cherche en plus du diag peugeot 406 un ami du diag avec un can clip pour un scenic bloqué cause clef/antidémarrage (switch entre le mode 1 et le mode 2) biensur les diags sont payés. Je suis à Nantes.

            Commentaire

            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Envoi moi ton adresse mail en mp. Je t enverrai la fiche rt correspondant a la procédure bva.
              Ta bv a été vidangé? Si oui quelle Huile a été mise? Car les bva 5 ou 4HP n'utilise pas la même huile que la bva AL4. l AL4 exige une huile couleur miel de type LT 71141. Si ta bva est une AL4 et que de la rouge a été mise dedans, alors ta BVA EST MORTE.

              On trouve l huile bva al4 chez Citroën pour 9,54€ le litre.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

              Commentaire

              • Spitfire
                Junior Member
                • mars 2015
                • 27

                #8
                merci plus de problème avec la boite, par contre je cherche en plus du diag peugeot 406 un ami du diag avec un can clip pour un scenic bloqué cause clef/antidémarrage (switch entre le mode 1 et le mode 2) biensur les diags sont payés. Je suis à Nantes.

                Commentaire

                • domge
                  New Member
                  • juillet 2015
                  • 11

                  #9
                  Bonjour,
                  il y a un très bon forum pour les boîtes automatiques , un peu fermé mais avec beaucoup d'infos.

                  mais je ne sais pas si on peut mettre le lien d'un autre forum ici ?

                  Commentaire

                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    oui tu peu posté un lien si ça présente un intérêt d entre-aide.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                    Commentaire

                    • domge
                      New Member
                      • juillet 2015
                      • 11

                      #11
                      merci pour ta réponse , voici donc ce forum :

                      forum BVA BVR entretien et réparation boite automatique et robotisée

                      Commentaire

                      • bajaboy
                        New Member
                        • juillet 2015
                        • 12

                        #12
                        salut excellent forum sur les bva et bvr très pointus et complet

                        Commentaire

                        • lb76140
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 356

                          #13
                          cool ton partage. Ça nous aidera.
                          Laurent de Rouen (76)
                          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                          Commentaire

                          • carbu91
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 24

                            #14
                            sur cette boite il faut changer les 2 electrovanne et monter des borg warner et faire le telecodage

                            vidanger la boite tout les 60 000 km car son problème est qu'elle n'a pas de filtre donc l'huile se degrade et le bloc hydraulique et les electrovannes lachent si c'est pas entretenu

                            Commentaire

                            • Spitfire
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 27

                              #15
                              Salut
                              on peut avoir un peu plus d'info sur "borg warner et faire le telecodage" parce que borg warner ça me renvoie à un constructeur de boite de vitesse américain et télécodage ??
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...